GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
interstellla
Iop,

Vous pouvez me compter parmis les membres !!!!
Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique SG Standard Limited 2011 Cream ... oui oui oui, cella meme avec le manche torrifié ;-)

Bon plus sérieusement :

- Guitare magnifique à mes yeux (finition, vernis, inlays, double pickguard, ...) c'est le coeur qui parle la

- techniquement elle sonne comme une standard (490 /49 .... j'ai pas encore d'avis définitif mais je garde en tete les avis de mes "Frères SG-istes" sur les classic 57, le cablage vintage et les potentiomètres 500k !!!!

- Le fameux manche .... bon alors n'ayez pas peur : ca ne ressemble pas à un manche Fender et ca ne sonne pas comme une Fender:J'en ai à la maison et croyez moi : on reste sur du Gibson / humbucker.
Le manche n'est pas slim tapper mais bien le 50' Rounded.
Franchement, ca va c'est pas non plus la buchètte ds la main.

Comparé à ma Nighthawk et à la R8 qui est en garde à la maison : le touché n'est pas "moins bien", "plus cheap", "plus dur", ....

Enfin en gros j'ai clairement pas l’impression d'avoir une "sous-sg" ou une "sous Gibson" faute de palissandre de qualité.

Enfin la encore, ca reste subjectif, et que mon avis ..... je reste persuadé que si j'avais pas lu le topic avant, j en'aurais pas fait la différence.

Vala vala ... je kiff ma SG (ma première mais surement pas la dernière) tout en étant conscient que je ne suis pas sur la Custom Shop relic Tom Murphy avec le bois du palissandre du Guanémara, l'arbre au fond à droite ;-)

Que ce soit dans mon JVM ou mon Gréta : je suis super content de cette guitare.

J'espere que les futurs acquéreurs n'auront pas peur d'acheter cette magnifique Série Limitée pour cause du manche Baked Mapple : cela serait dommage je trouve.

Oublions pas que ce n'est pas la touche du manche qui donne le mojo ... Mais bien toute la chaine : du mec qui attaque ses cordes, en passant par la guitare et finissant sur l'ampli

Vous pouvez compter sur moi pour mettre des photos de ma belle des que je rentre de vacances

Bonne nuit les keupains

ps : c'es moi k'ai la plus bèèèèèèèèèèèlllllllllllllle
Carlo Von LP
Ça prend des photos avec tout ça quand même!

C'est le manche qui est en baked maple ou simplement la touche? Il me semble que c'est la touche non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
interstellla
C'est que la touche qui est en "baked mapple" ...dslé si je me suis mal exprimé

Promis pour les fotos

.... Rolololo je reve d'une Maestro 3 avec le meme Vibrola que Jjimy

Ca y est je suis contaminé !!!!!
Carlo Von LP
Pas de problème, je me demandais simplement

Avec Gibson on sait jamais, ils auraient très bien pu indiquer un manche en acajou sur le site et faire un manche en érable sur les grattes, c'est pour ça que je m'informais.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Skeudenner
chocopunx a écrit :
http://www.thomann.de/fr/gibson_sg_junior_60s_hc.htm

Par rapport à ce dans quoi tu te lances, je sais pas si le prix est si excessif que ça...
Et puis ça restera du bricolage, même bien fait...

Bwaaaarrff j'en veux pas de celle-ci!

Et puis, bricoller, ça me plaît bien
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Skeudenner a écrit :
ps: hé, pourquoi on est dans blabla, alors que les autres user clubs sont dans guitare? Du coup y'a pas grand monde qui passe ici!

C'est pas faux ça....
En plus, pour ma part, j'ai "forum guitare" dans mes favoris, mais pas "blabla". Bon, je suis abonné au présent sujet mais ça me faciliterait la lecture.

Personne d'autre n'est pour ?

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
kickmyass
pour le passage du tunomatic en wrap, j'avais vu ça

http://www.rockinger.com/index(...)26971

en principe (j'ai dit en principe) ça permet de pas avoir à reboucher les trous du tunomatic, refaire des trous plus écarté, et (parfois) foirer son placement de chevalet...

Pour les insert de stopbar c'est plus chiant,
soit rebouchage, et un petit coup de vernis dessus, soit trouver des sortes de petites vis qui se vissent sur les insert du stop bar, c'est voyant mais au moins on laisse pas de trous, je n'arrive pas à trouver de références, mais j'en avais déjà vu sur des photos de mecs qui mettaient des bigsby sur lespaul...

Sinon, la solution que je m'étais trouvé quand cette modif me tentait vraiment beaucoup, reste la solution d'y ajouter un petit vibrato, genre http://www.rockinger.com/index(...)3667G pour donner un effet de SG classic avec vibrola . quand j'avais pensé à cette solution, je m'étais donc d'ailleurs posé la question est-ce qu'une SG classic ou junior avec vibrola a-t'elle réellement besoin d'un wrap around puisqu'il n'est plus utilisé pour bloquer les cordes... je sais pas si y'a des différences auditives flagrante, mais moi si je le fais, je mets ce petit vibrato qui est plus là pour faire joli que pour etre utilisé (quoi que) et du coup je garde mon tunomatic = aucun trou à reprendre !

EDITH : chez allparts, y'a le vibrola short qui existe http://www.allparts.com/Short-(...).htm, outre le fait que le changement de corde soit bien chiant (parait il j'ai jamais essayé), et le prix plus élevé qu'un wrap, il peut être bon d'y réfléchir quand même
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Skeudenner
kickmyass a écrit :
pour le passage du tunomatic en wrap, j'avais vu ça

http://www.rockinger.com/index(...)26971

en principe (j'ai dit en principe) ça permet de pas avoir à reboucher les trous du tunomatic, refaire des trous plus écarté, et (parfois) foirer son placement de chevalet...

Pour les insert de stopbar c'est plus chiant,
soit rebouchage, et un petit coup de vernis dessus, soit trouver des sortes de petites vis qui se vissent sur les insert du stop bar, c'est voyant mais au moins on laisse pas de trous, je n'arrive pas à trouver de références, mais j'en avais déjà vu sur des photos de mecs qui mettaient des bigsby sur lespaul...

Sinon, la solution que je m'étais trouvé quand cette modif me tentait vraiment beaucoup, reste la solution d'y ajouter un petit vibrato, genre http://www.rockinger.com/index(...)3667G pour donner un effet de SG classic avec vibrola . quand j'avais pensé à cette solution, je m'étais donc d'ailleurs posé la question est-ce qu'une SG classic ou junior avec vibrola a-t'elle réellement besoin d'un wrap around puisqu'il n'est plus utilisé pour bloquer les cordes... je sais pas si y'a des différences auditives flagrante, mais moi si je le fais, je mets ce petit vibrato qui est plus là pour faire joli que pour etre utilisé (quoi que) et du coup je garde mon tunomatic = aucun trou à reprendre !

EDITH : chez allparts, y'a le vibrola short qui existe http://www.allparts.com/Short-(...).htm, outre le fait que le changement de corde soit bien chiant (parait il j'ai jamais essayé), et le prix plus élevé qu'un wrap, il peut être bon d'y réfléchir quand même

Salut! Merci beaucoup pour ton post, le permier lien est super utile!

Mais si je veux un wraparound, c'est pour ses avantages, donc pas pour mettre un vibrato à la place... sinon j'aurais gardé un chevalet normal...

Titties 'N Beer
kickmyass
je sais bien, d'ailleurs, c'est pour ça que je me suis toujours demandé si le vibrola+wrap des junior et classic sonnait pareil que vibrola+tunomatic présent sur les custom par exemple, forcément, on a pas les mêmes micros, mais la question était est-ce que sur une junior ou une classique avec vibrola le wrap a une influence sur le son ?

je n'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse si quelqu'un la connait. parce que niveau esthétique ça se ressemble beaucoup, donc si pas de différences auditive, le passage en wrap me semble beaucoup de boulot pour rien...

Bien sur dans ton cas, si tu ne veux pas de vibrola, le wrap est essentiel...
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Skeudenner
kickmyass a écrit :
je sais bien, d'ailleurs, c'est pour ça que je me suis toujours demandé si le vibrola+wrap des junior et classic sonnait pareil que vibrola+tunomatic présent sur les custom par exemple, forcément, on a pas les mêmes micros, mais la question était est-ce que sur une junior ou une classique avec vibrola le wrap a une influence sur le son ?

je n'ai pas la réponse, mais elle m'intéresse si quelqu'un la connait. parce que niveau esthétique ça se ressemble beaucoup, donc si pas de différences auditive, le passage en wrap me semble beaucoup de boulot pour rien...

Bien sur dans ton cas, si tu ne veux pas de vibrola, le wrap est essentiel...

Je ne pense pas que ça change énormément, bien que, le chevalet de TOM comporte plus de petites pièces, qui rajoutent donc des intermédiaires entre la corde et le bois, mais ce genre de considération rentre plus en compte pour un cordier... A voir...

Yes, LE WRAP EST ESSENTIEL!

Titties 'N Beer
Fenson66
Avis au SG Users, une SG 61 Ri Ebony en vente sur le forum.

https://www.guitariste.com/for(...).html

Tiens, on est plus en section Bla Bla ! On a pris du grade ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Skeudenner
Fenson66 a écrit :

Tiens, on est plus en section Bla Bla ! On a pris du grade ?

Il était temps!!!! It's a long way to the top... vous connaissez la suite!

Titties 'N Beer
interstellla
Hello,

Comme promis ... et de retour de Guadeloupe, vous trouverez ci dessous les fotos de ma SG Standard 2011 Limited Edition - Finition Cream

> Dans son étui à moumoute blanche

> la fameuse touche en erable torréfié (que les puristes et ayatolla de palissandre et eben ferment les yeux )

> et le ptit Gréta pour jouer ds le salon ...... surtout vous inquiétez pas, y a du Marshall et du Jazz Chorus ailleurs ds la maison

Donc vala vala .... c'est à mes yeux la plus belle, il fallait qu'elle ai :
- cette finition,
- ce double pickguard,
- cette tête plutot fine (à la différence des tetes Gibson de l'époque Norlin si je ne dis pas de bétises),
- ces mécaniques,
- accastillage et autres cache-micro de cette couleur
>pour les micros on verra à l'usage ou si je trouve un A/B Test

Ralalalallala je suis loin d'elle actuellement et elle me manque !!!!
milkyway77
Elle est jolie, cette touche, bien polie, bien finie, ça donne bien avec le blanc cassé. Même pas besoin de la teinter à l'Estalin foncé.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Skeudenner
Très très jolie! Félicitations! Et la touche à pas l'air dégueu

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...