GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skeudenner
Hé les z'amis!

Alors voilà je suis possesseur d'une fort chouette sg special faded, qui contrairement aux dires de beauuuucoup de gens, est une très bonne guitare (ou du moins mon numéro est très bien, d'ailleurs je n'arrive plus à me faire aux vernis gloss après m'être habitué à la douceur du satiné...) que voici:

mais la nuit je rêve de p90, et la journée aussi! En fait je rêve surtout d'une junior, mais on peut pas tout avoir... surtout que là, j'ai 4 boutons et un sélecteur, ça risque d'être chaud à reboucher, et très laid, et je préfère les junior petite plaque...

Et donc voilà, j'ai envie de me monter des p90, mais des vrais, exit les format humbucker, pour en faire une sorte de sg classic dans ce type là:

Donc voilà, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif? Je sais qu'il va falloir que je me trouve un autre pickguard, mais ce ne devrait pas être un problème. Pour les défonces micros, quelqu'un sait comment il faut s'y prendre? Reboucher? Remettre à niveau?...

Sinon, si je veux vraiment aller au bout de mon idée, 'faudrait que je monte un wraparound... Est-ce que quelqu'un ici a déjà monté un Wrap à la place d'un TOM? Je sais que les trous correspondent pas, mais si quelqu'un l'a fait, j'aimerais bien des tuyaux, pour reboucher les trous du cordier proprement par exemple...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
Skeudenner
ps: hé, pourquoi on est dans blabla, alors que les autres user clubs sont dans guitare? Du coup y'a pas grand monde qui passe ici!

Titties 'N Beer
cnsteph
@Skeudenner
N'importe quel luthier digne de ce nom peut te faire les défonces adéquates.

Ou toi même si tu as une défonceuse et que tu sais t'en servir.

En plus, si tu te rates à moitié, comme le pickguard cachera la misère, ya pas de souci.
Skeudenner
Yes mais je compte le faire moi même, donc est-ce que quelqu'un sait avec précision ce qu'il faut ajouter/retirer pour placer un p90? Et pour un wrap?

Titties 'N Beer
cnsteph
Pour un wrap, il va te rester des trous dans la table.
Fenson66
Pour le wrap faut virer les inserts du TOM pour en remettre de type Stop Bar, donc faut repercer (les inserts étant plus gros). Du coup les inserts de SB seront visibles et bien même vu leur taille.

Pour les P90 il faut agrandir les défonces dans la longueur du micro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chocopunx
kickmyass a écrit :
tu verras, clairement, une guitare aura toujours des fréquences et donc des notes qu'elle encaisse moins bien.

tu ne t'étais pas aperçu que ça coinçait sur les autres FA, seulement quand tu as cherché la faille, tu les as trouvé, ça peut vouloir dire 2 choses, effectivement, le FA est un peu sensible, mais ce n'est pas génant aux autres endroits, faut vrmt tendre l'oreille. Ou, tu as développé un syndrome d'hypocondriaque mais projeté sur ta guitare...

pour ce qui est du FA qui coince vraiment, certe le bois peut avoir une fréquence qu'il n'accepte pas, mais c'est rare. y'a quand même bien plus de chance que ce soit une frette un peu rebelle qui fait des siennes, ou un réglage a affiner.

Quand tu parles de FA c'est un accord, ou juste une note ?

Merci pour ta réponse.
Alors en fait la parano n'a rien à voir là-dedans (je pense )
Mais tout simplement que j'avais jamais eût besoin de jouer des notes longues, pour un solo très lent ( blanches et rondes sur un tempo de 80 peut-être). Et donc là je me retrouve à devoir jouer ça, et c'est complètement impossible, donc pas de délire obsessionnel, c'est juste impossible, ça sort pas quoi
Et d'ailleurs ce problème ne me gênera peut-être plus jamais, mais bon ça fait clairement chier de se payer la guitare de ses rêves et d'avoir un souci basique de merde comme ça

Et sinon j'ai fait mes tests en single note, pas accords... et là c'est un peu trop tard pour poursuivre mes investigations
Skeudenner
Fenson66 a écrit :
Pour le wrap faut virer les inserts du TOM pour en remettre de type Stop Bar, donc faut repercer (les inserts étant plus gros). Du coup les inserts de SB seront visibles et bien même vu leur taille.

Pour les P90 il faut agrandir les défonces dans la longueur du micro.

Dak, pas besoin de surélever? J'avais peur que les défonces soient trop profondes...

Pour masques les insert de stop bar, quelqu'un a des astuces? pour imiter le grain du bois? sans que ça ne se voit trop?

Titties 'N Beer
Fenson66
Citation:
Dak, pas besoin de surélever? J'avais peur que les défonces soient trop profondes...

Si faut surélever tu pourras le faire en plaçant des cales. Par contre faudra peut être reboucher 4 cavités (2 par défonce) pour pouvoir visser ton P90 dans le bois. Si tu veux pouvoir régler tes micros au poil comme des HB tu peux utiliser un kit de montage pour PG (en sachant que ça modifiera un peu le son ) :

http://www.reverendguitars.com(...).html

C'est comme ça sous le PG :

Pour reboucher les trous du Stop Bar, à part y placer des chevilles en acajou teinté je vois pas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Skeudenner
Dak, je verrais ça!

Je vais d'abord collecter le matos héhé

Titties 'N Beer
Skeudenner
sixstringslover a écrit :
T'aurais 10 fois plus facile à revendre la tienne et racheter une Jr

T'as vu le prix d'une junior?...

Titties 'N Beer
sixstringslover
Par exemple !

Ou ça http://www.ebay.co.uk/itm/Gibs(...)4445a

http://www.zikinf.com/annonces(...)00451

Bref, ça se trouve, et tu risques de depenser des sous pour juste fracasser ta guitare.
Enfin je dis ça car je serais incapable de le faire, mais si tu as les compétences, lance toi !
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
interstellla
Iop,

Vous pouvez me compter parmis les membres !!!!
Je suis l'heureux possesseur d'une magnifique SG Standard Limited 2011 Cream ... oui oui oui, cella meme avec le manche torrifié ;-)

Bon plus sérieusement :

- Guitare magnifique à mes yeux (finition, vernis, inlays, double pickguard, ...) c'est le coeur qui parle la

- techniquement elle sonne comme une standard (490 /49 .... j'ai pas encore d'avis définitif mais je garde en tete les avis de mes "Frères SG-istes" sur les classic 57, le cablage vintage et les potentiomètres 500k !!!!

- Le fameux manche .... bon alors n'ayez pas peur : ca ne ressemble pas à un manche Fender et ca ne sonne pas comme une Fender:J'en ai à la maison et croyez moi : on reste sur du Gibson / humbucker.
Le manche n'est pas slim tapper mais bien le 50' Rounded.
Franchement, ca va c'est pas non plus la buchètte ds la main.

Comparé à ma Nighthawk et à la R8 qui est en garde à la maison : le touché n'est pas "moins bien", "plus cheap", "plus dur", ....

Enfin en gros j'ai clairement pas l’impression d'avoir une "sous-sg" ou une "sous Gibson" faute de palissandre de qualité.

Enfin la encore, ca reste subjectif, et que mon avis ..... je reste persuadé que si j'avais pas lu le topic avant, j en'aurais pas fait la différence.

Vala vala ... je kiff ma SG (ma première mais surement pas la dernière) tout en étant conscient que je ne suis pas sur la Custom Shop relic Tom Murphy avec le bois du palissandre du Guanémara, l'arbre au fond à droite ;-)

Que ce soit dans mon JVM ou mon Gréta : je suis super content de cette guitare.

J'espere que les futurs acquéreurs n'auront pas peur d'acheter cette magnifique Série Limitée pour cause du manche Baked Mapple : cela serait dommage je trouve.

Oublions pas que ce n'est pas la touche du manche qui donne le mojo ... Mais bien toute la chaine : du mec qui attaque ses cordes, en passant par la guitare et finissant sur l'ampli

Vous pouvez compter sur moi pour mettre des photos de ma belle des que je rentre de vacances

Bonne nuit les keupains

ps : c'es moi k'ai la plus bèèèèèèèèèèèlllllllllllllle

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...