kickmyass a écrit :
tu verras, clairement, une guitare aura toujours des fréquences et donc des notes qu'elle encaisse moins bien.
tu ne t'étais pas aperçu que ça coinçait sur les autres FA, seulement quand tu as cherché la faille, tu les as trouvé, ça peut vouloir dire 2 choses, effectivement, le FA est un peu sensible, mais ce n'est pas génant aux autres endroits, faut vrmt tendre l'oreille. Ou, tu as développé un syndrome d'hypocondriaque mais projeté sur ta guitare...
pour ce qui est du FA qui coince vraiment, certe le bois peut avoir une fréquence qu'il n'accepte pas, mais c'est rare. y'a quand même bien plus de chance que ce soit une frette un peu rebelle qui fait des siennes, ou un réglage a affiner.
Quand tu parles de FA c'est un accord, ou juste une note ?
Merci pour ta réponse.
Alors en fait la parano n'a rien à voir là-dedans (je pense
)
Mais tout simplement que j'avais jamais eût besoin de jouer des notes longues, pour un solo très lent ( blanches et rondes sur un tempo de 80 peut-être). Et donc là je me retrouve à devoir jouer ça, et c'est complètement impossible, donc pas de délire obsessionnel, c'est juste impossible, ça sort pas quoi
Et d'ailleurs ce problème ne me gênera peut-être plus jamais, mais bon ça fait clairement chier de se payer la guitare de ses rêves et d'avoir un souci basique de merde comme ça
Et sinon j'ai fait mes tests en single note, pas accords... et là c'est un peu trop tard pour poursuivre mes investigations