cnsteph a écrit :
Ben à mon avis:
- c'est un vendeur, tu devrais mm pas discuter avec à part si tu as 1h à perdre.
- il a quand même raison sur un point, c'est qu'il faut aller voir le luthier.
C'est pas parce que ta gratte vaut (enfin je devrais dire "est facturée" plutôt que "vaut") 1300€ qu'elle est nickelle.
Les luthiers passent leur semaine à régler et faire des planimétries sur des grattes bien plus chères.
Salut à tous,
J'ai appelé un luthier, et avant de me faire venir, il m'a dit de vérifier un truc:
- Soit c'est une "zone" ou les notes s'écroulent, dans ce cas ça peut toujours se régler
- Soit c'est une note bien précise, et là c'est très emmerdant, car c'est la guitare (le bois) qui absorbe une certaine fréquence, et ça devient donc un problème plus... physique quoi
Et donc j'ai joué cette même note (un fa), à différents endroits du manche, et sur d'autres octaves,... et effectivement j'ai bien ce problème que sur cette même note
Je vais quand même lui emmener pour faire confirmer par un pro, mais ça me fait bien peur quand même
Vous avez déjà entendu ce problème?
Sachant que j'ai acheté la guitare neuve, ce problème pourrait passer en garantie? (si ce genre de merde n'est pas dans la garantie, je ne vois pas trop à quoi servirait cette dernière...)
Merci d'avance