GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chocopunx
cnsteph a écrit :
Bon, je viens de sortir la belle pour toi et je ne remarque rien de particulier.
Ceci dit elle sort juste de chez le luthier vu qu'elle frisait exagérément la garce

Tu es trop bon! Merci

Fenson66 a écrit :
La première chose à vérifier : est ce ta guitare est bien réglée ?

Bah réglée comment ça? Quand je l'ai emmené au magasin, il a regardé si c'était tout bien réglé et m'a dit que c'était tout bon, mais après comme dit précédemment elle n'a jamais fait de séjour chez le luthier
Quels sont les points à vérifier pour ce type de problème?
En fait c'est un peu le but de ma question quand même... j'imagine bien qu'elle est mal réglée sur un point... mais lequel?
Fenson66
Citation:
Bah réglée comment ça? Quand je l'ai emmené au magasin, il a regardé si c'était tout bien réglé et m'a dit que c'était tout bon,

En même temps ils t'ont dit que ton problème était normal ...

Citation:
Quels sont les points à vérifier pour ce type de problème?

La courbure du manche, l'action, la planimétrie des frettes etc bref, ça ne lui ferait pas de mal d'aller faire un petit tour chez le luthier. En même temps, une Ri61 le mérite bien.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
Appel aux SG Users !

J'ai une question à propos de mécaniques https://www.guitariste.com/for(...).html si quelqu'un est en mesure d'y répondre svp !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Bonjour,
Je voudrais acheter une standard et je vois que selon les magasins, on indique soit une touche palissandre, soit en katalox.
J'ai cru comprendre en vous lisant que ça changeait régulièrement.
Mais à votre avis, ça donne quoi le katalox ? (le palissandre, je connais, c'est ce que j'ai sur ma Les Paul Classic)

Merci d'avance pour vos lumières ...
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Hey, si quelqu'un veut un sample d'une SG des 90's, l'EP de mon groupe de Death Metal a été entièrement enregistrée avec ma Standard de 1991 !

http://soundcloud.com/endless-(...)ts/ep

Rig utilisé :

Gibson SG > Seymour Duncan SH6 > ENGL Savage 120 > Mesa Rectifier 2*12 > Shure SM57
Fenson66
Loin de moi l'idée d'être insultant mais t'appelle ça un sample de SG ?
Toutes les conditions sont réunies pour que l'on ne sache pas différencier une Gibson SG d'une autre guitare en acajou (et encore moins dire si ça sonne)

Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
Loin de moi l'idée d'être insultant mais t'appelle ça un sample de SG ?
Toutes les conditions sont réunies pour que l'on ne sache pas différencier une Gibson SG d'une autre guitare en acajou (et encore moins dire si ça sonne)

En même temps, avec du Death Metal, il fallait s'y attendre non?
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
milkyway77
SG, OK, Standard, OK, 1991, OK, mais quel mois?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fils de flute
milkyway77 a écrit :
SG, OK, Standard, OK, 1991, OK, mais quel mois?

Quel décan?
Baby rockers: génération mort-nés
fabian5
  • fabian5
  • Special Total utilisateur
Elle est de début Janvier haha !

Mon but était simplement de montrer que l'on pouvait faire autre chose que du Classic Rock avec une SG. Et puis de faire un peu de pub' pour mon groupe bien sûr.

Et puis, le Death Metal, c'est un peu tous notre passion ici, non ?
milkyway77
On peut aussi faire du canoé...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
fabian5 a écrit :

Et puis, le Death Metal, c'est un peu tous notre passion ici, non ?

Non, quand on possède une SG et qu'on se respecte on est fan d'ACDC !

Citation:
Mon but était simplement de montrer que l'on pouvait faire autre chose que du Classic Rock avec une SG

Je pensais que ça n'était plus à prouver !

Citation:
Et puis de faire un peu de pub' pour mon groupe bien sûr.

Ah ben voilà, fallait commencer par là, fallait pas faire tout ce cinéma. Tu pouvais débarquer direct avec tes musiques, en fan de SG on est prêt à faire l'effort d'écouter du bruit .

...........Je taquine

Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Fenson66 a écrit :

..... en fan de SG on est prêt à faire l'effort d'écouter du bruit .

Ah bon, fallait le dire.... alors j'ai ça qui traîne:

http://youtu.be/4MlItkvkNQA

Je l'ai fait tout seul.... si si....

C'est une SG, non ?

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
chocopunx
cnsteph a écrit :
Ben à mon avis:

- c'est un vendeur, tu devrais mm pas discuter avec à part si tu as 1h à perdre.
- il a quand même raison sur un point, c'est qu'il faut aller voir le luthier.

C'est pas parce que ta gratte vaut (enfin je devrais dire "est facturée" plutôt que "vaut") 1300€ qu'elle est nickelle.

Les luthiers passent leur semaine à régler et faire des planimétries sur des grattes bien plus chères.

Salut à tous,

J'ai appelé un luthier, et avant de me faire venir, il m'a dit de vérifier un truc:
- Soit c'est une "zone" ou les notes s'écroulent, dans ce cas ça peut toujours se régler
- Soit c'est une note bien précise, et là c'est très emmerdant, car c'est la guitare (le bois) qui absorbe une certaine fréquence, et ça devient donc un problème plus... physique quoi

Et donc j'ai joué cette même note (un fa), à différents endroits du manche, et sur d'autres octaves,... et effectivement j'ai bien ce problème que sur cette même note
Je vais quand même lui emmener pour faire confirmer par un pro, mais ça me fait bien peur quand même

Vous avez déjà entendu ce problème?
Sachant que j'ai acheté la guitare neuve, ce problème pourrait passer en garantie? (si ce genre de merde n'est pas dans la garantie, je ne vois pas trop à quoi servirait cette dernière...)

Merci d'avance
kickmyass
tu verras, clairement, une guitare aura toujours des fréquences et donc des notes qu'elle encaisse moins bien.

tu ne t'étais pas aperçu que ça coinçait sur les autres FA, seulement quand tu as cherché la faille, tu les as trouvé, ça peut vouloir dire 2 choses, effectivement, le FA est un peu sensible, mais ce n'est pas génant aux autres endroits, faut vrmt tendre l'oreille. Ou, tu as développé un syndrome d'hypocondriaque mais projeté sur ta guitare...

pour ce qui est du FA qui coince vraiment, certe le bois peut avoir une fréquence qu'il n'accepte pas, mais c'est rare. y'a quand même bien plus de chance que ce soit une frette un peu rebelle qui fait des siennes, ou un réglage a affiner.

Quand tu parles de FA c'est un accord, ou juste une note ?
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Skeudenner
Hé les z'amis!

Alors voilà je suis possesseur d'une fort chouette sg special faded, qui contrairement aux dires de beauuuucoup de gens, est une très bonne guitare (ou du moins mon numéro est très bien, d'ailleurs je n'arrive plus à me faire aux vernis gloss après m'être habitué à la douceur du satiné...) que voici:

mais la nuit je rêve de p90, et la journée aussi! En fait je rêve surtout d'une junior, mais on peut pas tout avoir... surtout que là, j'ai 4 boutons et un sélecteur, ça risque d'être chaud à reboucher, et très laid, et je préfère les junior petite plaque...

Et donc voilà, j'ai envie de me monter des p90, mais des vrais, exit les format humbucker, pour en faire une sorte de sg classic dans ce type là:

Donc voilà, est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modif? Je sais qu'il va falloir que je me trouve un autre pickguard, mais ce ne devrait pas être un problème. Pour les défonces micros, quelqu'un sait comment il faut s'y prendre? Reboucher? Remettre à niveau?...

Sinon, si je veux vraiment aller au bout de mon idée, 'faudrait que je monte un wraparound... Est-ce que quelqu'un ici a déjà monté un Wrap à la place d'un TOM? Je sais que les trous correspondent pas, mais si quelqu'un l'a fait, j'aimerais bien des tuyaux, pour reboucher les trous du cordier proprement par exemple...
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...