GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
bonjour,

je ne me rapelle pas avoir des sg avec des mini humbucker...

-je crois que c'est fait exprès de ne pas faire dans l'historiquement correct pour éviter de confondre avec des originales ou de concurencer les rééditions du custom shop, qui se vendent plus cher, mais moins que les originales....
-la sg junior actuelle n'as pas la même plaque et les potards sont décalés, quand aux tributes 60, elles sont également très différentes des specials de 61.

il y aura aussi des lp et des firebird.....
Doc Loco
stege106 a écrit :
bonjour,

je ne me rapelle pas avoir vu des sg avec des mini humbucker...

Si si, il y'en a eu dans les années 70 (mais ce ne fut pas un succès, et elles ne ressemblaient pas à ceci).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Salut les ptits loups.
Je vends ma Gibson Sg standard de 2008 : 760€ avec l'étui bien sur. En superbe état, et elle sent encore bon le neuf.
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
bah moi je vends ma VOS MAESTRO, TBE. 1750. c'est dans le topic des ventes
Merci !
Invité
  • Invité
bah moi je vends ma SRSG dans le topic de vente..
kukrapoc
Dites, une sg avec le profil manche 61 reissue mais en finition ebony (pour cacher la misere^^) ca se trouve?Y'en avait eut une il me semble (une signature limitée mais je peut me gourer) mais dans mes souvenirs elle etait en 24 cases,et la oui je fais un caca nerveux.
Fenson66
kukrapoc a écrit :
Dites, une sg avec le profil manche 61 reissue mais en finition ebony (pour cacher la misere^^) ca se trouve?Y'en avait eut une il me semble (une signature limitée mais je peut me gourer) mais dans mes souvenirs elle etait en 24 cases,et la oui je fais un caca nerveux.

Ils y a eu la 61 Ri proposée en édition limitée en Ebony (GOW 2007, avec accastillage gold) mais bon c'est introuvable, l'Angus Young Signature actuelle, sinon la 50Th Anniversary il y a peu :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Final Sky
BRlAN a écrit :
Salut les ptits loups.
Je vends ma Gibson Sg standard de 2008 : 760€ avec l'étui bien sur. En superbe état, et elle sent encore bon le neuf.

Celle ci m'intéresse si elle est encore la quand ma junior partira

manu80 a écrit :
bah moi je vends ma VOS MAESTRO, TBE. 1750. c'est dans le topic des ventes
Merci !

Pour celle la, c'est plus dans quelques années
Utilisateur de Micros pour Guitare...
chocopunx
Salut,

Pouvez-vous me dire SVP si vous avez un problème de sustain sur des notes longues, on va dire sur les 3 cordes aigues entre les cases 10 et 12?

En fait je reviens vers vous pour mon problème de sustain sur ma SG

J'ai une Gibson SG 61 Reissue, achetée neuve il y a quelques mois, que je joue à la maison sur Vox AC4 TV

Aux alentours de la 12ème case (ça le fait un peu partout, mais c'est là que c'est le pire), quand je claque une note longue, elle se maintient une petite seconde, et ça coupe très nettement, puis plus rien, alors que je sens bien que la corde vibre encore
J'ai déjà essayé d'éloigner les micros des cordes, et j'ai mis un jeu de cordes plus costaud (conseil du vendeur dont je parle plus tard)

Je l'ai emmené au magasin où je l'ai achetée, explique le souci, le gars l'essaie, ou me fait plutôt une démo de son immense talent en jouant sur un énorme Marshall des notes super rapides avec la saturation à fond, et me dit qu'il ne voit pas de problème (c'est comme ça qu'on teste le sustain? )
N'ayant pas l'habitude de la grosse satu (plutôt crunch, voir disto rock mais pas plus), je lui dis de baisser le gain et de jouer des notes loooongues. Il fait ça, et donc la note qui plonge comme à la maison, genre impossible de jouer un solo lent, et il me sort : "oui mais c'est normal, sur une SG ya pas beaucoup de bois, donc on n'a pas le sustain d'une Les Paul, ça me choque pas..."
Alors moi je suis un peu con, mais je lui demande par quel miracle on a un sustain de fou sur une Ibanez de 2cm d'épaisseur...
Bref après il chope une autre SG (standard), fait la même chose, et même problème! Et donc il me sort "Vous voyez, c'est donc normal"
donc moi "bah c'est pas paske c'est aussi pourri sur une autre que c'est normal, sur mon Epiphone SG à 150€ je n'avais même pas ce problème, et c'est du bois de cagette avec des micros de merde..."
et lui restait sur son "c'est normal, moi ça me choque pas"
Bon super, il s'en branle quoi

Et donc il me dit qu'il ne peut rien pour moi, que je dois aller voir un luthier si le problème me dérange vraiment (c'est pas mal ça, j'achète une guitare à 1300€ et je dois aller chez un luthier la faire régler parce qu'elle ne tient pas la note)

Désolé pour le roman, en résumé, vous avez d'autres conseils à me donner? C'est franchement handicapant, il y a des morceaux que je ne peux absolument pas jouer... Surtout sur une guitare qui commence à être un peu haut de gamme, ça me fait franchement chier
cnsteph
Ben à mon avis:

- c'est un vendeur, tu devrais mm pas discuter avec à part si tu as 1h à perdre.
- il a quand même raison sur un point, c'est qu'il faut aller voir le luthier.

C'est pas parce que ta gratte vaut (enfin je devrais dire "est facturée" plutôt que "vaut") 1300€ qu'elle est nickelle.

Les luthiers passent leur semaine à régler et faire des planimétries sur des grattes bien plus chères.
chocopunx
OK merci de ta réponse... effectivement je vais me résoudre à ça...

Mais sinon par curiosité, essayez de faire un fa, corde de sol 10ème case, SVP... la note tient?
C'est LE point le pire sur ma gratte
cnsteph
Tu ne parles pas de bend ?
chocopunx
cnsteph a écrit :
Tu ne parles pas de bend ?

Non surtout pas justement... juste une note simple, longue
Fenson66
La première chose à vérifier : est ce ta guitare est bien réglée ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Bon, je viens de sortir la belle pour toi et je ne remarque rien de particulier.
Ceci dit elle sort juste de chez le luthier vu qu'elle frisait exagérément la garce
chocopunx
cnsteph a écrit :
Bon, je viens de sortir la belle pour toi et je ne remarque rien de particulier.
Ceci dit elle sort juste de chez le luthier vu qu'elle frisait exagérément la garce

Tu es trop bon! Merci

Fenson66 a écrit :
La première chose à vérifier : est ce ta guitare est bien réglée ?

Bah réglée comment ça? Quand je l'ai emmené au magasin, il a regardé si c'était tout bien réglé et m'a dit que c'était tout bon, mais après comme dit précédemment elle n'a jamais fait de séjour chez le luthier
Quels sont les points à vérifier pour ce type de problème?
En fait c'est un peu le but de ma question quand même... j'imagine bien qu'elle est mal réglée sur un point... mais lequel?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...