GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
gueshtupay a écrit :
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Merci de vos réponse !

c'est de l'ironie?...parce que personne n'a répondu à propos du manche de la classic.

Fenson à répondue la std à un manche plus fin slim tapper comparer au 2 autres

oui, comparé à la special et la special faded....pas la classic.

la standard n'a pas un slim tapper, c'est la 61 ri. la std est fin aussi, mais moins plat. et il y a le talon qui diffère.
gueshtupay
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Merci de vos réponse !

c'est de l'ironie?...parce que personne n'a répondu à propos du manche de la classic.

Fenson à répondue la std à un manche plus fin slim tapper comparer au 2 autres

oui, comparé à la special et la special faded....pas la classic.

la standard n'a pas un slim tapper, c'est la 61 ri. la std est fin aussi, mais moins plat. et il y a le talon qui diffère.

autant pour moi j'avais mal compris ^^
Girl user

Latex user
VicChesnutt
stege106 a écrit :
bonjour,

merci pour les newbies... j'imagine qui doivent être perdus devant la façon de mettre des cordes sur une classique/nylon où les vrais noeuds sont obligatoires.

voici la sangle que je viens de commender aux ricains....

bêêêlllllllle: une "souldier strap" déclinaison de la hendrix peacock (maize/nutmeg-maïs/noix de muscade) ...elle sera pour ma 61 ri.

By stege106 at 2012-04-04

Tiens, c'est marrant, moi aussi j'ai collé une sangle Souldier à ma SG. Une du genre tapis persan, c'est du meilleur effet.
L'autre jour, je me suis rendu compte qu'ils en vendent à Paris, au magasin Custom Shop.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
milkyway77
Je suppose que ça coûte le quart du prix d'une RI...?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
milkyway77 a écrit :
Je suppose que ça coûte le quart du prix d'une RI...?

ouais, la moitié du 10ième du prix d'une 61ri en occase...soit 50 à 65 € fdi pour ce modèle, mais il y en a des bien moins chers chez souldier.
milkyway77
Alors ça, c'est super bien vu ici, tu vas te faire plein de copains!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soupesoise03
Juste en passant... Ma standard a eu droit à un petit nettoyage des frettes avec du metarex (excellent comme produit) et montée en 11-52... ça envoie...
stege106
bonjour,

une nouvelle reférence chez thomann....
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm

la SG special 70 tribute...
pas de photo, ni de date....juste des micros mini humbucker et un prix 777€, touche mapple, ainsi que le manche et ....la table?!!!!.

pour le manche érable c'est normal pour une spécial 70 (il y en avait dans les 70, 80 et 90)...mais aussi sur la touche, c'est pas une fender 50' quand même.
le manche sera slim taper avec volute?!?
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
J'suis vraiment pas fan du blanc/crème personnellement...
stege106

la rouge et la silverburst seront avec une plaque noire (sur le même site)
Fenson66
C'est dommage qu'ils se servent encore une fois de la création de nouveau modèle pour nous coller leur Baked Maple dans les pattes.
Ils n'auront jamais sortit autant de nouvelles séries depuis l'histoire des stocks de palissandre.
C'est peut être pas mal comme touche, mais c'est franchement du foutage de gueule sur des modèles appelés Tribute (c'est peut être pour faire un parallèle entre la décadence actuelle et l'époque Norlin ! )

Mais surtout que viens foutre cette table érable ?? C'est pas historiquement correct et je ne vois pas l'intérêt,... peut être pour masquer un assemblage d'acajou peu esthétique. Même pour le manche érable, c'est trop, certes on en a vu sur les Gibson a cette époque mais pas comme ça sur les SG (du laminé oui, mais du tout érable non).

Le modèle d'inspiration :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

je ne me rapelle pas avoir des sg avec des mini humbucker...

-je crois que c'est fait exprès de ne pas faire dans l'historiquement correct pour éviter de confondre avec des originales ou de concurencer les rééditions du custom shop, qui se vendent plus cher, mais moins que les originales....
-la sg junior actuelle n'as pas la même plaque et les potards sont décalés, quand aux tributes 60, elles sont également très différentes des specials de 61.

il y aura aussi des lp et des firebird.....

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...