GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gueshtupay
Bonjour à tous

Site les standard de 2010 ont elles le manche en bois sécher en cuve comme Gibson de maintenant ?
Girl user

Latex user
gueshtupay
Dsl pour les faute j écris de mon iPhone
milkyway77
en étuve... oui, comme toutes les marques, depuis des décennies...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gueshtupay
milkyway77 a écrit :
en étuve... oui, comme toutes les marques, depuis des décennies...

je veux dire en backed mapple je crois que c'est comme ca qu'on dit
Girl user

Latex user
milkyway77
ah, en érable terrifié?
c'est depuis septembre, et ça sera tant qu'ils n'auront pas trouvé une source légale, fiable et abondante de palissandre.
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gueshtupay
milkyway77 a écrit :
ah, en érable terrifié?
c'est depuis septembre, et ça sera tant qu'ils n'auront pas trouvé une source légale, fiable et abondante de palissandre.

Donc je peut acheter une std de 2010 tranquilou =D

Merci
Girl user

Latex user
milkyway77
si c'est l'érable qui te fait fuir, oui, 2010, ça va, et une bonne moitié des 2011 aussi...
gueshtupay
une derniere et j'arrete :p

comment fait on pour différencier a l'oeil un manche en erable "terrifié" et en palissandre?
Girl user

Latex user
Fenson66
Le grain et le veinage du bois est différent. Ca l'est généralement aussi pour la couleur mais on est pas à l'abris de tomber sur un palissandre très clair comme un érable torréfié plus foncé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gueshtupay
Fenson66 a écrit :
Le grain et le veinage du bois est différent. Ca l'est généralement aussi pour la couleur mais on est pas à l'abris de tomber sur un palissandre très clair comme un érable torréfié plus foncé.

je soupçonne le magasins a coter de cher moi vouloir me vendre une std en erable terrifié il y a vraiment que le numéro de série en faite dur dur ....
Girl user

Latex user
cnsteph
tOrréfié.
Comme le café quoi.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :

je soupçonne le magasins a coter de cher moi vouloir me vendre une std en erable terrifié il y a vraiment que le numéro de série en faite dur dur ....

Qu'est ce qui te fait fuir? Tu l'as essayé? Tu n'as même pas su faire la différence à l'oeil déjà, j'essaie juste de comprendre.
Fenson66
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ca pose un problème s'il le font passer pour du palissandre.
Ensuite, tu dis qu'elle est de 2010, donc palissandre.

Après, on reste sur deux instruments de même valeur, et il ne faut pas refuser la baked mapple sous prétexte que c'est du baked mapple. Ca peut très bien plaire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
cnsteph a écrit :
tOrréfié.
Comme le café quoi.

gueshtupay
Fenson66 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :

Ca pose un problème s'il le font passer pour du palissandre.
Ensuite, tu dis qu'elle est de 2010, donc palissandre.

Après, on reste sur deux instruments de même valeur, et il ne faut pas refuser la baked mapple sous prétexte que c'est du baked mapple. Ca peut très bien plaire.

Je partais du principe que si Gibson fait des manche en érable torréfié parcequil ne peuvent plus ce réapprovisionne en palissandre c'est que niveau qualité il y a un soucie sinon pourquoi ne pas l avoir fait plus tôt !

Puis cet " arabica " ;p est pas mal décrié ici
Girl user

Latex user
Perso j'ai abordé le baked maple sans à priori sur ma RI 61 Satin, et j'en suis très content!

Bonne sensation de dureté et de glisse... Je ne sais pas si ça a du sens mais le bois me semble moins "poreux" que les guitares en rosewood que j'ai eu essayé.

Je ne me prononcerai pas sur le son, je n'ai pas fait de comparaison avec la RI 61 Std. Je ne suis pas convaincu qu'il y ai une grosse différence.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...