GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stege106
je crois qu'il veut parler de la façon d'enrouler pour tendre la corde au niveau des mécaniques...moi je vais vers le bas uniquement, pour moins avoir d'effet de levier et pour que la corde soit plus basse pour forcer plus sur le sillet (sustain)...mais bon 1 ou 2 tours maximum pour les cordes filées, 3/4 pour les autres, ça change pas beaucoup, c'est juste une habitude.
pour les diametres: 9/42 pour ma 61ri ; 10/46 pour ma std .
Fenson66
Salut !

Est ce qu'un possesseur de SG 61 Ri pourrait me donner les cotes de son manche ? Largeur/épaisseur du manche à la 1ère et à la 12ème case !
SVP !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chocopunx
Fenson66 a écrit :
Salut !

Est ce qu'un possesseur de SG 61 Ri pourrait me donner les cotes de son manche ?

En admettant que tu parles bien de la guitare

1ère frette :
- 44,4mm de largeur
- 20,2mm d'épaisseur hors frette

12ème frette :
- 53,4mm de largeur
- 23,5mm d'épaisseur hors frette

Fenson66
Merci Monsieur, vous êtes très aimable !

(Et oui je parle bien du manche de la guitare )

Sinon, je trouve les mécas de ma Sdt trop souples. Une idée pour durcir leur action, pour qu'elles soient plus précises ?

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66

milkyway77
Oui, bon, OK...

"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
chocopunx
Fenson66 a écrit :

Sinon, je trouve les mécas de ma Sdt trop souples. Une idée pour durcir leur action, pour qu'elles soient plus précises ?

Ça répond pas bien à ta question, mais dans le magazine GuitarPart de ce mois il y a un dossier avec des astuces pour améliorer la tenue d'accord de la guitare. Ils parlent un peu des mécaniques forcément, mais je sais plus trop ce qu'ils en disent...
milkyway77
Autant je trouve que les Eclipse sont une bonne alternative d'inspiration LP, autant je trouve les Viper moches par rapport aux SG originales... (puisqu'on parle ESP)
Carlo Von LP
milkyway77 a écrit :
Autant je trouve que les Eclipse sont une bonne alternative d'inspiration LP, autant je trouve les Viper moches par rapport aux SG originales... (puisqu'on parle ESP)

Si je ne me trompe pas, la Navigator du lien précédent est plutôt une SG qu'une Viper par contre.

Sinon, je te rejoins sur le fait que les Eclipse sont des "copies" beaucoup plus jolies que les Viper.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
oui en fait les navigator sont des esp (travaillent ensemble) mais elles sont non déformées par rapport aux sg gibson.

en fait j'étais content d'avoir enfin trouvé une belle copie gibson en honduras et je m'étais trompé en convertissant le yen...fausse joie 4500 euros et pas 450
cela dit les vidéos yt de navigator (lp) sont assez foireuses...mais se sont des musiciens style papypadoué.
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
oui en fait les navigator sont des esp (travaillent ensemble) mais elles sont non déformées par rapport aux sg gibson.

en fait j'étais content d'avoir enfin trouvé une belle copie gibson en honduras et je m'étais trompé en convertissant le yen...fausse joie 4500 euros et pas 450

Il faut pas rêver non plus
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Salut, alors voilà plus besion de préciser car j'ai mis ma belle chez le luthier (encore là bas d'ailleurs) pour un réglage + limage des frettes, et là j'ai pris un cour moi qui pensé bien me démerder et bien non, je rejoint Stege106 (1 ou 2 tours maximum pour les cordes filées) car j'ai mis des Grover Rotogip et justement c'est fait pour ça donc j'ai appris des choses et je suis moins con maintenant (mais sa ne se voie pas !!!) les photos des qu'elle me revient à +
gueshtupay
Bonjour à tous

Site les standard de 2010 ont elles le manche en bois sécher en cuve comme Gibson de maintenant ?
Girl user

Latex user

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...