GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Perso j'ai abordé le baked maple sans à priori sur ma RI 61 Satin, et j'en suis très content!

Bonne sensation de dureté et de glisse... Je ne sais pas si ça a du sens mais le bois me semble moins "poreux" que les guitares en rosewood que j'ai eu essayé.

Je ne me prononcerai pas sur le son, je n'ai pas fait de comparaison avec la RI 61 Std. Je ne suis pas convaincu qu'il y ai une grosse différence.
Ce n'est pas parce qu'ils sont beaucoup à avoir tort qu'ils ont raison.
Une illustration intéressante pour la question de la couleur

La touche de ma SG:

Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :
Le grain et le veinage du bois est différent. Ca l'est généralement aussi pour la couleur mais on est pas à l'abris de tomber sur un palissandre très clair comme un érable torréfié plus foncé.

je soupçonne le magasins a coter de cher moi vouloir me vendre une std en erable terrifié il y a vraiment que le numéro de série en faite dur dur ....

Ca pose un problème s'il le font passer pour du palissandre.
Ensuite, tu dis qu'elle est de 2010, donc palissandre.

Après, on reste sur deux instruments de même valeur, et il ne faut pas refuser la baked mapple sous prétexte que c'est du baked mapple. Ca peut très bien plaire.

Je partais du principe que si Gibson fait des manche en érable torréfié parcequil ne peuvent plus ce réapprovisionne en palissandre c'est que niveau qualité il y a un soucie sinon pourquoi ne pas l avoir fait plus tôt !

Puis cet " arabica " ;p est pas mal décrié ici

Ok, comme je le pensais, tu ne te fies qu'aux "on dit"...
C'est beaucoup décrié par des gens qui n'ont même pas essayé, ni vu un manche backed maple en vrai...
gueshtupay
Papich a écrit :
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Fenson66 a écrit :
Le grain et le veinage du bois est différent. Ca l'est généralement aussi pour la couleur mais on est pas à l'abris de tomber sur un palissandre très clair comme un érable torréfié plus foncé.

je soupçonne le magasins a coter de cher moi vouloir me vendre une std en erable terrifié il y a vraiment que le numéro de série en faite dur dur ....

Ca pose un problème s'il le font passer pour du palissandre.
Ensuite, tu dis qu'elle est de 2010, donc palissandre.

Après, on reste sur deux instruments de même valeur, et il ne faut pas refuser la baked mapple sous prétexte que c'est du baked mapple. Ca peut très bien plaire.

Je partais du principe que si Gibson fait des manche en érable torréfié parcequil ne peuvent plus ce réapprovisionne en palissandre c'est que niveau qualité il y a un soucie sinon pourquoi ne pas l avoir fait plus tôt !

Puis cet " arabica " ;p est pas mal décrié ici

Ok, comme je le pensais, tu ne te fies qu'aux "on dit"...
C'est beaucoup décrié par des gens qui n'ont même pas essayé, ni vu un manche backed maple en vrai...

Faute de mieu c'est mon seul avis
Girl user

Latex user
milkyway77
@ Notsobright:
Francfort? Strasbourg? Toulouse? Morteau? Montbéliard?

Elle est belle, ta touche, on dirait un palissandre poncé/poli.
C'est quoi, les micros, sur cette SG?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
gueshtupay a écrit :
Bonjour à tous

Site les standard de 2010 ont elles le manche en bois sécher en cuve comme Gibson de maintenant ?

aucune sg standard n'a de touche en érable sauf la petite dernière avec des p90...

l'érable c'est généralement pour les nouvelles sg versions récentes, genre sg junior, 61 ri faded...
Carlo Von LP
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Bonjour à tous

Site les standard de 2010 ont elles le manche en bois sécher en cuve comme Gibson de maintenant ?

aucune sg standard n'a de touche en érable sauf la petite dernière avec des p90...

l'érable c'est généralement pour les nouvelles sg versions récentes, genre tribute ...

Oui, ces Standard là ont une touche en baked maple.

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
stege106
...j'ai édité les tribute ont la touche palissandre il y a aussi une sg std limited ac...avec l'erable.

je parlais des standard "standard" (habituelles)....les touches erable sont souvant des limited pour tous les modèles gibson, dès qu'ils se seront refait un stock, il ne restera plus beaucoup de modèles avec ces touches dans le catalogue. (il me semble , à moins qu'il n'y ait une demande )
milkyway77
Ça va être amusant de guetter la com Gibson, d'ailleurs...
Qu'est-ce qu'ils vont pouvoir raconter quand ils reviendront au palissandre, après avoir vanté l'érable terrifié et l'évêché?
Peut-être se contenteront-ils d'un grand silence...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
stege106
peu etre que les erable touch' deviendront collector et qu'une version CS vos sortira bien chère...
Carlo Von LP
À mon avis, ils vont revenir au palissandre sur les modèles qui avait déjà ce bois pour la touche à la base. L'obéché, je suis pas certain qu'ils vont le garder. Par contre, je ne serais pas surpris de voir encore des modèles avec du Richlite ou du baked maple. Peut-être pas sur les modèles que l'on connait depuis des années, mais sur des séries limitées ou des modèles sortant de l'ordinaire (la Midtown par exemple).

Enfin, ce ne sont que des suppositions. Ils pourraient très bien remettre du palissandre et de l'ébène partout. Mais je n'ai rien contre quelques modèles avec des touches différentes.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fenson66
SG_gibson_SG a écrit :
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Bonjour à tous

l'érable c'est généralement pour les nouvelles sg versions récentes, genre tribute ...

Et la Standard "tout court" qui était encore faite il y a peu avec une touche en Katalox vient de repasser en Palissandre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Carlo Von LP
Fenson66 a écrit :
SG_gibson_SG a écrit :
stege106 a écrit :
gueshtupay a écrit :
Bonjour à tous

Et la Standard "tout court" qui était encore faite il y a peu avec une touche en Katalox vient de repasser en Palissandre.

Ça, c'est une bonne nouvelle!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
stege106
il a fait que passer, bien que selon les avis il ne devait pas être mauvais, mais personne ne l'a vraiment essayé....la vraie question est de savoir si le palissandre qui est en train de remplir les stocks gibson est clair ou foncé?
milkyway77
Ça, c'est pas grave, un coup d'Estalin foncé et hop, la touche est presque noire!
http://www.drogueriedunord.fr/(...)id=65
milkyway77 a écrit :
@ Notsobright:
Francfort? Strasbourg? Toulouse? Morteau? Montbéliard?

Elle est belle, ta touche, on dirait un palissandre poncé/poli.
C'est quoi, les micros, sur cette SG?

Cologne, chez nos amis Germains. Là où il y a Musicstore

Même micros que sur la RI 61 "Standard", i.e. des classic 57.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...