le chevalet de la SG standart P90 n'est pas parallèle au stopbar, ça présage vraiment un vice de fabrication ... (je rigole bien sûr)
Sinon, comme j'adore te répondre toujours sérieusement Angus, tu peux essayer de mettre droit un Wraparound, si tu remplaces celui de série par un Wrap type Badass, ou les pontets sont réglables.
Si tu veux le faire, tu prends une pince tu tires l'insert, tu mesure le diamètre du trou laissé par l'insert, tu vas à BricoCasto, il existe des tiges en bois cylindriques de pas mal de diamètre pour environ 4-5 euros la tige de 1m. Ensuite tu coupes un bout de tige à la longueur de la profondeur du trou de l'ancien insert, et tu le colles ou l'enfonce en force ou les deux. tu te munis du vernis rouge à ongles d'une connaissance féminine sympas, tu passes le vernis sur le bout de bois ajouté.
Tu prends ensuite une défonceuse ou une perceuse pour effectuer le trou du nouvel insert en ayant bien fait gaffe au diapason induit par la position du nouvel insert.
Ensuite tu remontes tu régles, et tu joues.
Si tu veux le faire bien, tu dois poncer toute la gratte et refaire le vernis, ça permet de pouvoir prendre un peu plus long qu'il ne faut pour le bout de bois inséré et le poncer ensuite jusqu'à etre exactement de la bonne profondeur.
Ensuite, tu n'es pas assuré si tu le fais bien, selon les possibilité du Wrap Badass que ton chevalet puisse etre mis tout à fait droit.
Tu prends le risques de rendre complétement fausses les cordes aigues.
Voilà, si tu veux une bonne SG junior pour le meme prix t'as Tokai, t'auras pas la touche en érable calciné.
Sinon en plus simple pour etre droit, tu prends un chevalet Badass encore une fois, et tu remplaces la vis de réglage au niveau de l'insert par une vis de micro (même diamètre même filetage, et plus longue). Ensuite tu fais jouer ton réglage entre l'avancement des pontets et le recul du badass avec la visse plus longue, c'est une solution moins chiante, et réversible à souhait, à part le nouveau chevalet à payer y'a pas grand chose d'autres à faire, et pas de trous hasardeux dans la gratte
Voilà