GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Ok merci les gars !
angus251
Trantor a écrit :
angus251 a écrit :

..... Car esthétiquement, je la trouve Super Belle, mais au niveau du P-90...

.....

Il a quoi le P90 ????
Un tit P90 avec une TS Ibanez... faut rien ajouter.

Jean Marc

Ah non non non Je n'est ABSOLUMENT pas dis que les P 90 étais de la daube loin de la. (au contraire, je sais que ces micros sont des " Démon " et je voulais savoir si sur cette Junior il étais plutôt :

_ Correcte,
_ Bon,
_" Génial "...

De toute façon, je vais aller la tester bientôt en magasin je vous direz si c'est ok
For Those About To Rock I Salute you !
milkyway77
e dirais: entre correct et bon. En matière de dynamique, de richesse, de séparation es notes, il y a mieux, et pas forcément plus cher. C'est un bon P90 générique, il invite à creuser le sujet avec de meilleurs micros.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
angus251
Merci milkyway77
angus251
Dites, je sais que certains vont me prendre pour un
" Maniaque " de la Guitare mais, est-ce possible que remettre un chevalet disons plus droit car sur la nouvelle Gibson SG Junior, il n'est justement pas droit et moi ça me.... dérange.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est faisable :
- tu prends une équerre, l'angle sur le trou du chevalet de gauche, et tu trace un point à l'endroit où devrait se trouver le trou de droite.
- A cet endroit tu fait un trou à la perceuse, doucement, pour ne pas endommager la guitare, tu pourras alors remettre l'insert et ton chevalet sera bien droit, ce qui lui donnera une cohérence esthétique que tu n'as pas d'origine sur ce modele.
angus251
Merci
angus251
Mais l'ancien trou, je le rebouche avec quoi ?
chocopunx
angus251 a écrit :

Bah oui... ça risque de faire bien crade quand même Beaucoup plus crade que le chevalet tordu

Surtout que si t'enlèves le chevalet, que tu perces un autre trou, la nouveau trou et l'ancien vont être un peu confondus (genre en forme de 8 ), donc tu pourras pas vraiment reboucher l'ancien trou, et le système sera un peu fragiliser non?

Garde ton chevalet tordu, ça fait partie du style SG
angus251
Ouais !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
de la pate à fix, et tu passe dessus avec un feutre de la meme couleur que la peinture
angus251
chocopunx a écrit :
angus251 a écrit :

Bah oui... ça risque de faire bien crade quand même Beaucoup plus crade que le chevalet tordu

Surtout que si t'enlèves le chevalet, que tu perces un autre trou, la nouveau trou et l'ancien vont être un peu confondus (genre en forme de 8 ), donc tu pourras pas vraiment reboucher l'ancien trou, et le système sera un peu fragiliser non?

Garde ton chevalet tordu, ça fait partie du style SG

de toute façon le chevalet tordu n'est pas non plus à 30°
stege106
bonjour,

un chevalet tordu?...une perceuse, de la patafix, un feutre????

ça y est, il faut instaurer un permis de SG pour éviter que ces bijoux se retrouvent dans n'importe quelle main.
angus251
C'est vraie que c'est un peu rudimentaire mais ...Une cal en bois alors
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
J'avoue ne pas bien tout comprendre .... Déplacer un wraparound, mais quid du diapason ?
stege106
bonjour (2),

laisse tomber...si il veut redresser qq chose de correct. il ne va certainement pas aller chez un luthier où on va lui lancer des pierres.

autant je trouve qu'il y en a qui vont chez le luthier pour de chose que qq'1 avec une cervelle et 2 mains peut faire lui même, autant je pense qu'effectivement les luthiers sont utiles pour lancer des pierres à ceux qui ne comprennent rien aux 6 cordes....

il va faire ça chez lui discrètement avec une chignole...on retrouvera le corps de la malheureuse dans un cave avec du feutre et de la patafix, ou pourquoi pas un autocollant des lapins cretins pour masquer le crime.

edit: excuse moi Angus251, je n'avais pas vu que tu n'avais que 15 ans.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...