GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Oui c'est ça.
Fenson66
cnsteph a écrit :
Tiens j'ai une question non polémique.

J'utilise ma SG STD en ce moment plutot pour jouer du blues.

Mon souci c'est que les aigus m'agressent un peu mes pauvres oreilles déjà bien entamées.
Ce n'est pas un critique des micros d'origine, c'est juste que les aigus sont violent pour mes acouphènes.

Bref, comment se comporteraient une paire de classic 57 à la place des micros d'origine ?

Plus soft ?

A moins que je commence par mettre des condos digne de ce nom ?

Edit:
J'ai dejé joué des classic 57 dans une 339 c'etait

Mais une 339 n'est pas une SG

Un Classic 57+ remplacerait bien le 498T, il sera déjà plus à l'aise sur du blues, il est plus chaud, moins agressif et plus ouvert.
Pour le 490R, je trouve que le remplacement par un C57 n'apporte pas un gain énorme.
Sinon oui, mettre des condos PIO Russes adoucira ta guitare, même tone à fond on le ressent. Tu peux d'ailleurs commencer par là.

PS : si quelqu'un veux une SG Faded qui envoie du bois, je m'en sépare et c'est dans ma signature
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cnsteph
Bon je vais tenter les PIO alors.

22nf ?
Fenson66
Oui 22nf pour le chevalet, et si tu trouves je te conseillerais plutôt un 15nf pour le manche.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

cnsteph
J'avais cherché du 15nf mais ça ne court pas les rues on dirait.

Si je mets du 22nf sur le manche ça influera dans quel sens par rapport à un 15nf ?

Ca c'est bon par ex ?

http://www.guitarnblues.fr/acc(...)=7514
Fenson66
Yes, ceux là sont pil poil le type qu'il faut. Pour 22nf en manche , il ira plus loin dans la baisse de tonalité que le 15.

cnsteph
Donc moins progressif si je comprends bien.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus rond, moins agressif.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Pas forcément moi j'pense...En fait, il coupera un poil moins tôt les aigus (en gros t'auras la même "brillance" en descendant jusque 5 avec ton 15nF qu'à 6 avec le 20nF quoi dans l'idée), mais ça dépend vraiment du micro manche (s'il est déjà bien ouvert avec ce qu'il faut de brillance et d'aigus, c'est pas forcément utile, et ça dépend aussi de si tu aimes jouer avec le tone pas mal baissé en neck, sinon ça n'aura que peu d'incidence je pense)...
Moi par exemple, le peu que j'ai pu joué mes P90 Lollar, vu qu'ils sont bien plus ouvert et avec plus de brillance que les Gibson, je peux descendre très bas avec un PIO 22nF sans que ça devienne sourd, et même un 33nF aurait pu y aller je pense (et en bridge aussi).
Donc 22nF pour les 2 déjà c'est bien, et 15nF si tu trouves et que tu penses qu'avec ton micro et ton jeu ça peut t'apporter qqchose en plus...
Enfin, c'est que mon avis de "non user de SG"
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kleuck
  • kleuck
Oui, je parlais du 22nf bien sur.Je n recommanderais pas un 15nf si déjà il trouve son son trop aigu.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

cnsteph
Bon c'est dans la nuance si je comprends bien.

Et si j'associe ça à un treble bleed, c'est une bonne idée ou pas ?
Fenson66
Du coup c'est logique, on conseille plus un 33nf qu'un 22 pour un P90 puisqu'à mi chemin entre un simple et un humbucker.

Le 22 ça le fera sans soucis avec le 490R je pense (par contre, pour moi, un C57 en manche c'est 15nf point barre, 22 c'est trop, mais comme le dit jerem ça dépend de l'utilisation du Tone aussi)

jerem37
  • jerem37
Fenson66 a écrit :
Du coup c'est logique, on conseille plus un 33nf qu'un 22 pour un P90 puisqu'à mi chemin entre un simple et un humbucker.

Ouais, c'est pas faux, c'est l'éternel "débat" dans la mesure où l'on parle souvent de 22nF pour les HB et 47nF pour les single, donc logique en effet, après question de choix.
Moi j'ai choisi de mettre (bêtement ) comme ce qu'il y avait d'origine monté par Gibson mais en fake BBee, et puis comme "qui peut le plus peut le moins", je préfère avoir un peu trop de brillance à corriger aux potards ou à l'ampli que pas assez
kleuck
  • kleuck
Je suis d'accord, un tone, c'est prévu pour être utilisé.

jerem37
  • jerem37
kleuck a écrit :
Je suis d'accord, un tone, c'est prévu pour être utilisé.

Tiens, j'ai pensé à toi en franchissant le panneau "champagne-ardennes" cet aprem pour venir dans mon 51 natal et j'y penserai aussi quand j'irai taquiner le carnass demain ou après demain
cnsteph
Ok merci les gars !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...