GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ton!o
  • ton!o
merci pour l'info Kleuck, c'est sans commentaire...
kleuck
  • kleuck
Une paire de PIO russes, c’est ce qu'il y a de mieux, et ça coute que dalle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

soupesoise03
kleuck a écrit :
Une paire de PIO russes, c’est ce qu'il y a de mieux, et ça coute que dalle.

Complètement novice en la matière pour ma part... Ca apporte quoi?

Suis très content de ma SG, mais si je peux lui apporter un "plus" pour pas cher...

D'avance merci.
kleuck
  • kleuck
Difficile à décrire, disons que tu gagnes en brillance, même potard à fond, que la course de réglage est plus agréable -comprendre qu'on peut atténuer les aigus sans perdre tout le "peps"- et quand tu t'en sers au petit doigt, tu as carrément un son de wah-wah, ce qu’aucun autre condo ne m'a jamais donné.
Bref, enfin les tones fonctionnent.

Tous ceux qui ont essayé en sont ravis, et je précise que je faisais plutôt partie du clan "bullshit" avant d'avoir moi-même éssayé, j'avais auparavant déjà comparé plusieurs technologies, avec parfois des différences, mais de l'ordre de la subtilité, là, ça n'est pas le cas.

Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bijour,

Je découvre ma SG Special petit à petit... c'est vrai qu'elle ne tient pas tellement bien l'accordage. J'ai suivi les quelques conseils que j'ai lus ci et là (lissage du silet, graphite, rebobinage correct des cordes). Ca améliore le truc mais je reste sur ma faim. Par rapport à ma vieille Telecaster qui pouvait rester accordée quelques jours si la température ne variait pas, celle-ci ne dépasse pas l'heure, et encore.

En regardant de plus près, j'ai vu que les écrous qui tiennent les clefs n'étaient pas tellement serrés (on pouvait les dévisser à la main). J'ai resseré un tout petit peu mais je n'ose pas y aller. A votre avis?

Deuxième chose, il y a un jeu énorme (de l'ordre d'au moins 1 mm) entre la tige de la clef et les bords du trou dans la tête. Il y a une raison à ça? Elle flotte dedans.

Je précise que ma gratte est neuve, et que ce que je décris est stictement d'origine.
Comme je suppose que chez Gibson il y a des gens qui savent faire des guitares, je demande avant de toucher à quoi que ce soit.

Ben voilà,
Si quelqu'un à des idées là-dessus, je suis preneur.

Bonne soirée,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
kleuck
  • kleuck
Trantor a écrit :

En regardant de plus près, j'ai vu que les écrous qui tiennent les clefs n'étaient pas tellement serrés (on pouvait les dévisser à la main). J'ai resseré un tout petit peu mais je n'ose pas y aller. A votre avis?

Deuxième chose, il y a un jeu énorme (de l'ordre d'au moins 1 mm) entre la tige de la clef et les bords du trou dans la tête. Il y a une raison à ça? Elle flotte dedans.

Tu peux serrer un peu, évite de trop marquer la tète quoi.
1 mm : ça c'est n'est pas normal ama, c'est énorme.

Funky Chicken
Hello ,

Si ta SG est neuve amène la ou tu l'as acheté pour vérif .

L'arnaque des Bumble bee est hallucinante , j'ai bien fait de prendre des PIO russe apperement ....... vivement le montage .
May the funk be with you
milkyway77
Sorry pour la question sans doute bête, mais ça s'achète où, les PIO russes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck

Fenson66
Tu peux en avoir là http://www.guitarnblues.fr/cat(...)&c=50

sinon en général c'est sur ebay, fait gaffe au prix parce qu'on en trouve aussi bien à 1€50 l'unité qu'a plus de 6€ (choisir son vendeur) et aux dimensions aussi (rapport au voltage tu en as jusqu'à plus d'1cm de diamètre, à prendre plutôt en 400V pour des 22 et 15nf)).

Pour la recherche, utilise la référence K40Y-9, un exemple : http://cgi.ebay.fr/200V-0-22uf(...)4447d
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
Merci à vous deux, je vais aller voir ça de près!
A propos, les orange drop, ça vaut quoi? C'est bien en-dessous ou ça se rapproche?
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Pour ma part je pense que le PIO se démarque des autres, et que l'Orange Drop en remplacement d'un céramique d'origine trouvera sont avantage dans le fait d'avoir un condo avec une tolérance plus faible et donc une réponse tonale plus proche de ce qu'elle devrait être en théorie.

Si ça peut t'aider :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
Très interessant ce test , on se rend compte qu'il y a de nettes différences entre les modèles quand même , parfois on entend que c'est minime mais pas vraiment ..... merci pour le lien
May the funk be with you
milkyway77
Merci, intéressant en effet, c'est plus clair.
cnsteph
OUi merci c'est interessant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...