GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour,

Petite question de débutant:
Bossant sur du Gun's en ce moment, j'ai baissé toutes mes cordes d'un demi-ton, sans rien changer d'autre, et je met un capo lorsque je joue autre chose.
Est-ce qu'à long terme je peux être embêté? (manche qui bouge?, est-ce qu'il faudrait adapter le tirant, etc. ?). D'autant qu'au final c'est un accordage qui me plait bien.

(SG standard, toujours en Brite Wires 10-46)

Merci!
Carlo Von LP
joe01 a écrit :
Bonjour,

Bossant sur du Gun's en ce moment, j'ai baissé toutes mes cordes d'un demi-ton, sans rien changer d'autre, et je met un capo lorsque je joue autre chose.
Est-ce qu'à long terme je peux être embêté? (manche qui bouge?, est-ce qu'il faudrait adapter le tirant, etc. ?). D'autant qu'au final c'est un accordage qui me plait bien.

Merci!

J'ai fait exactement comme toi pendant environ 2 ans : ma SG est accordée en Eb et je mettais un capo lorsque je voulais jouer en E. Ça ne pose aucun problème en soit, par contre, tu auras peut-être régler ton manche en fonction de cet accordage pour éviter que les cordes ne frisent.

Sinon, moi j'avais grossi mon tirant de corde, car je trouvais mon tirant habituel trop mou en Eb. J'étais passé du 11-48 Ernie Ball à du 12-52, mais ça c'est avant tout une question de préférence. Si tu es confortable en 10-46, il n'y a pas de problème!
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

Je vous rejoins, ayant acheté dernièrement une special 60' tribute blanche.

J'ai été séduit par le manche et les P90, et je l'ai un peu relookée à ma façon.

Ca donne ça:

Elle fait un peu BD ainsi, non ?

Bonne soirée,

Jean Marc
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
Fenson66
Non mais quelle idée de faire ça à une SG, c'est si beau au naturel
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
Salut ,

Heuuuuu je dirai +1 , pour un ado boutonneux qui viens de découvrir le punk ce serait passé mais si ton age de ton profil est bien renseigné je dis non !

Après les gouts et les couleurs ça se discute pas , donc si elle te plait c'est l'essentiel
May the funk be with you
milkyway77
Disons qu'elle évoque un peu l'ESP Viper de Phil X...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
soupesoise03
Trantor a écrit :
Bonjour,

Je vous rejoins, ayant acheté dernièrement une special 60' tribute blanche.

J'ai été séduit par le manche et les P90, et je l'ai un peu relookée à ma façon.

Ca donne ça:

Elle fait un peu BD ainsi, non ?

Bonne soirée,

Jean Marc

Salut Jean-Marc.

Au revoir Jean-Marc.
Trantor
  • Trantor
  • Special Supra utilisateur
Funky Chicken a écrit :

....
Heuuuuu je dirai +1 , pour un ado boutonneux qui viens de découvrir le punk ce serait passé mais si ton age de ton profil est bien renseigné je dis non !
...

Quand j'étais ado et boutonneux, j'avais une guitare qui n'avait même pas de marque. Maintenant, j'ai les moyens d'avoir celle là... on appele ça la crise de la cinquantaine :-)

Je vous embrasse,

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile"
----------
SG_gibson_SG a écrit :
joe01 a écrit :
Bonjour,

Merci!

J'ai fait exactement comme toi pendant environ 2 ans : ma SG est accordée en Eb et je mettais un capo lorsque je voulais jouer en E. Ça ne pose aucun problème en soit, par contre, tu auras peut-être régler ton manche en fonction de cet accordage pour éviter que les cordes ne frisent.

Sinon, moi j'avais grossi mon tirant de corde, car je trouvais mon tirant habituel trop mou en Eb. J'étais passé du 11-48 Ernie Ball à du 12-52, mais ça c'est avant tout une question de préférence. Si tu es confortable en 10-46, il n'y a pas de problème!

Ok, merci! Je suis plutôt confortable avec mon 10-46 un peu mou
Et je n'ai pas de soucis de frise non plus (limite moins qu'en accordage standard, étrange...)
J'avais juste peur d'abimer mon manche...
a+
stege106
fab974 a écrit :
Samu15 a écrit :
Intéressant en effet la transformation de l'Epiphone; c'est possible d'avoir plus de détail sur le boulot qui a été fait (peut-être y a t-il déjà un sujet sur le forum ?) ?

Pour la G400 voici ce qui a été fait :

- ponçage intégral
- défonce du micro chevalet, et comblement du micro manche par pièce de bois
- tourillons découpés pour les trous de potards ,TOM et cordier.
Une fois çà fait :
- passage de 2 couches d'apprêt garnissant de carrossier (pour lisser les surfaces)
- apprêt blanc en bombe pour lisser encore plus
- bombe rouge-bordeaux de carrossier
- j'ai mis du vernis KTM applicable au pinceau pour la finition .

et pour l'accastillage :
Ebay pour les pièces diverses,
Micro : SD antiquity
Placage de tête Gibson ( j'ai refait intégralement la tête aussi )

etc . . .

bonjour,
- super boulot!
je suis d'humeur bricolleuse. j'ai envie de bidouiller une SG sur une base d'une copie, mais le truc qui m'a toujour rebuté c'est la tête de ces demoiselles. le plaquage que tu as utilisé me redonne espoir.
peux tu m'en dire plus (par mp si tu veux).
merci ...
-et le son il donne?
kickmyass
Pour la tête celle de Fab était pétée donc ça a du être plus compliqué. Sinon, c'est assez simple, mais ça donne du boulot en plus...

Une fois que ta gratte est poncée complètement, moi je prends la défonceuse, ou scie sauteur selon ce qu'on a, et je découpe les ailettes de la tête épi, et tu te retrouves avec une tête de melody maker

Ensuite, tu prends une chute d'acajou, et quelques serre-joints, et tu colles de chaque coté deux ailettes (comme le fait Gibson sur ses manches d'ailleurs), et après tu coupes ta tête au dimension que tu veux ici dimension Gibson, soit tu peins en noir soit tu mets un placage ébène.

C'est long mais c'est beaucoup moins compliqué que de combler la défonce du micro manche selon moi.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
Benjiyoung
Grosse periode slash en ce moment :

Ptite cover d'un album que j'ai découvert il n'y a pastrès longtemps et qui est tout simplement ENORME en terme de riff .
&context=C3743360ADOEgsToPDskKvGkyxpnLThc0W4Ur1bLg9

Civil war fait entièrement par mes soins avec ma gibby fétiche :
Evil Fabinoo
Hello all SG lovers !

Allez, juste une fois pour ne pas abuser de la pub, j'en avais parlé sur ce même sujet lorsque je l'avais acheté, mais j'ai décidé de me séparer ma GIBSON SG DIABLO...

Toutes les infos et d'autres photos ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Bonne journée
pouet
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...