GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
AlienTiger a écrit :
J'aime bien les pourtours des micros en plastique comme sur les 61' RI ou même des plus anciennes SG, ça le fait mieux que la découpe des 2 vis de réhausse des micros incrustés dans le gros Pickguard.

ouais, "ça dépend"..et ça "dépend ça dépasse"
..dommage.
milkyway77
Eh ouais, ça dépasse, mais comme on dit, y a que ceux qui ne font rien etc...
Avantage certain: les micros sont enfin parallèles aux cordes et pas à la table.

D'autres photos, en plan large:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Avantage certain: les micros sont enfin parallèles aux cordes et pas à la table.

D'autres photos, en plan large:

Même si je possède un Standard, j'ai toujours adoré le coté "roots" et brut de décoffrage de la série faded
On a qu'une envie c'est lui rentrer dedans
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
milkyway77
Ben là, pas trop, avec une action réglée au petit poil et les PAF-like, on a quelque chose de beaucoup plus moelleux et chantant qu'avec les 490. Le micro manche est même très Les Paulien, la netteté en plus, étonnant! Elle peut mordre mais elle sait aussi caresser!...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :

bin faut pas publier des tofs si on ne cherche que des avis positifs.
Et puis ne pas laisser penser que ceux qui n'aiment pas ne font rien

https://www.guitariste.com/for(...).html

Un jour, j'ai fabriqué une SG en entier, manche, touche inclus.
Bin tant pis si des gens disent qu'elle est moche..

http://imageshack.us/photo/my-(...).jpg/
cens1
  • cens1
  • Special Total utilisateur
Salut à tous ,

Je vous quitte , enfin je met en vente ma SG 61 cherry car j'ai flashé sur une autre belle ...et ayant besoin de pepete pour la financer j' ai du faire un choix.
l'annonce est dans ma signature .

VOX Rules !!!
Invité
  • Invité
cens1 a écrit :
Salut à tous ,

Je vous quitte , enfin je met en vente ma SG 61 cherry car j'ai flashé sur une autre belle ...et ayant besoin de pepete pour la financer j' ai du faire un choix.
l'annonce est dans ma signature .

..J'espère pour toi que tu ne la regretteras pas autant que moi !
..mais la strat est aussi une très bonne guitare.
Funky Chicken
Salut ,

Petite découverte sympa en montant mon set de Classic 57 avant hier ......

J'ai eu cette faded il y a peu et l'ex vendeur m'avait dit que le micro neck avait été changé mais qu'il n'arrivait pas à l'identifier , sur les photos effectivement le neck avec un capot et pas le bridge , bon ça veut rien dire mais on tente .
Quand je l'ai reçu je n'aimais pas du tout ce micro , trop grave trop puissant et il était déjà à ras du pick en hauteur , bref le changement de micro s'imposait déjà .
Je chope donc un couple C57/C57+ , je pose tout ça sur ma table de salon, je branche le fer , sort ma petite caisse à outil spécial guitare et démonte . Je dépose le neck et prend le C57 , et là je me rend compte que les 57 et l'inconnu ont le même petit autocollant "patent applied for " ????? je remonte avec les C57 et j'aime pas du tout le "+" , trop mou pour un bridge Je redémonte et remonte le micro inconnu en bridge pour tester , puisqu'il avait l'air d'avoir la patate ! Et là la claque , une pêche d'enfer et un son extra !

En fait sur ce micro il y a aussi un autocollant " #2 AL V wound by ps " , qui se trouve être après recherche ........... tintintin ............. un Burstbucker Pro comme ici : http://www.ebay.com/itm/Gibson(...)98131

Tu m'étonnes qu'il avait la pêche !!!! reste à tester sur mon JTM30 pour me rendre compte du rendu réel , j'ai juste essayé sur mon petit H&k blue 15w mais c'était déjà très sympa .
Voilà c'était ma petite surprise de cette fin d'année , et si quelqu'un veut un Classic 57+ il va surement être à vendre ! Meilleurs voeux à tous
May the funk be with you
angus251
milkyway77 a écrit :
Allez, quelques photos de mon bricolage, qui fonctionne fort bien, et du set de Giovanni CVH1, très très sympa, ces micros:

C'est exactement ce que je veux faire !
For Those About To Rock I Salute you !
stupissic
Très franchement, je ne suis pas super fan des contours micros par dessus le pickguard...
Mais bon, je bricole souvent mes grattes, et je sais donc que l'essentiel, c'est d'être content du résultat !
milkyway77
C'est le cas, ça fait exactement ce que je voulais que ça fasse, et en plus, c'est totalement réversible puisque j'ai gardé la plaque d'origine intacte, 490 montés dessus.
Funky Chicken
Salut ,

Les 2 vis supérieures de ton cache micro neck sont prises dans le bois ? car tu es hors défonce là .

Avec ce montage le micro neck n'est pas trop prêt des cordes maintenant ? ou alors le bridge est encore plus haut , voir très prêt des cordes ?
May the funk be with you
milkyway77
Les seules vis qui ne mordent que dans le PG, et donc dans la défonce, sont les deux vis du bas du cadre chevalet.

Le micro manche est quand même assez près des cordes, je l'ai monté à peine affleurant au plan du cadre, voire juste en-dessous, et le micro chevalet est près des cordes.
Et comme il est plus puissant, c'est équilibré.
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
J'en profite pendant que ca parle de vis!
Vous avez mis quoi comme strapslock sur vos SG?

Vous connaissez des strapslock qui s'adaptent bien à une SG standard? C'est à dire des straps' ayant des vis qui sont à la bonne longueur et au bon diamètre, car j'ai pas vraiment l'âme d'un bricoleur...
Je pensais aussi: le case gibson étant assez étroit, j'ai peur que des straps' qui "dépassent" trop entraînent des pression néfastes à certains endroit, une fois la SG dans son case. (j'ai surtout peur pour la fixation à l'arrière derrière le manche...)

Merci d'avance!
milkyway77
Sur la mienne, le précédent proprio a monté des embases Schaller, plutôt plus petites que les straps d'origine, et ça lui va bien.
jerome snail
Pour ma part je mets des straplocks Warwick sur toutes mes grattes.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...