GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlienTiger
ça cote pas très haut, étant donné qu'elles sont pas très belles ...

1800 grand max je dirai.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Fenson66
AlienTiger a écrit :
ça cote pas très haut, étant donné qu'elles sont pas très belles ...

1800 grand max je dirai.

Ca dépend ce que tu appelles "SG début 70's". Une SG Standard de 1970/71, si on parle du même modèle que la 1968, on est sur du 2500€ minimum (et plus pour une Custom).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AlienTiger
Les chanfreins sur les 70's sont quand même largement moins présents que ceux des 61' / 63' / 65' / 66' quand même, ça à commencé à se dégrader en 67' quand ils ont introduit les Pickguard Full comme les Std d'aujourd'hui.

Personellement je trouve ça plus mauvais ( je trouve pas que ça fait vraie SG quoi ), donc je me suis basé sur ça pour émettre une estimation, après je sais pas exactement les prix.

Sinon, d'une extrême laideur la SG Gordini.

Gibson est tombé bien bas pour s'associer avec Renault ( même si Gordini c'est mythique. )

Funky Chicken
Hello ,

La Gord était déjà en annonce il y a quelques temps , je me demande si elle était à 5000€ d'ailleurs ..... A mon avis il devrait viser un riche collectioneur aux US , pour le coté série très limitée plus que Gordini car ils savent même pas ce que c'est , plutôt qu'un français sur Leboncoin .

Je suis sur un couple C57 et C57+ qui devrait arriver la semaine prochaine , tant que j'ai le fer en main je changerai bien mes condo , vous avez des conseils à me donner ou alors je suis les "grand classique" ?
May the funk be with you
AlienTiger
Tu compte refaire le câblage aussi ?

Funky Chicken
Oui je pense mais pas tout de suite car j'ai pas la matière 1ere !
Et je me tate au final car comme quelqu'un a dit ces dernières pages le pcb ça gêne pas tant que ça et ça fonctionne pareil ...... du moment qu'on change pas les micros toutes les semaines à cause des prises .

A voir .......
May the funk be with you
milkyway77
Et encore, c'est bien moins ch*ant de souder deux bouts de fil entre eux et de brancher les cosses nues dans les réceptacles, c'est presque aussi pratique le les EMG à connectique.
Suffit de récupérer les cosses d'un connecteur audio de PC, de laisser 5cm de fil et on soude au bout des fils du micro.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funky Chicken
Salut ,

Je vais chercher un couple de c57/c57+ ce soir vivement le montage
May the funk be with you
A propos de la SG coil taping :
Citation:
J'avoue que la couleur m'a fait craquer! (en plus je cherchais un manche relativement "fin", l'occasion était parfaite! le coil-tapping c'est la cerise!) (...) personnellement j'adore!

Pareil !!
J'ai craqué il y a un mois a peu prés, (photo page 615... dans laquelle on se rend mieux compte de la couleur : https://www.guitariste.com/for(...)12431)

Pour épauler une télé c'est parfait
Partagez vos modélisations Vypyr : http://www.vypyrsettings.fr
Funky Chicken
Bon le neck est monté et fonctionne impeccable, par contre j'ai un son faiblard sur le bridge. J'ai refait la soudure plusieurs fois et pareil, des idées du problème?
Demain je test au multimetre le niveau de sortie et je tente de remettre l'ancien pour voir si un truc n'a pas grillé à côté.
May the funk be with you
Funky Chicken
Je précise après une nuit de semi-sommeil à réfléchir que mon pcb n'a plus les fiche pour accueillir les micros avec prises , j'ai 2 petites tiges métalliques qui sortent du pcb . Un des micros n'était plus d'origine et était soudé directement sur une des tiges , j'ai rebranché pareil pour le neck et ça marche , mais pas pour le bridge sur aucune des 2 fiches .

Fait ch.er ce PCB
May the funk be with you
milkyway77
Allez, quelques photos de mon bricolage, qui fonctionne fort bien, et du set de Giovanni CVH1, très très sympa, ces micros:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AlienTiger
J'aime bien les pourtours des micros en plastique comme sur les 61' RI ou même des plus anciennes SG, ça le fait mieux que la découpe des 2 vis de réhausse des micros incrustés dans le gros Pickguard.

Invité
  • Invité
AlienTiger a écrit :
J'aime bien les pourtours des micros en plastique comme sur les 61' RI ou même des plus anciennes SG, ça le fait mieux que la découpe des 2 vis de réhausse des micros incrustés dans le gros Pickguard.

ouais, "ça dépend"..et ça "dépend ça dépasse"
..dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...