GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jerome snail
Pour ma part je mets des straplocks Warwick sur toutes mes grattes.
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)
Edwards Forest GT (bientôt x2 :D)

N.O.S User (CA100 + 2x12 XL V30)
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
milkyway77 a écrit :
Sur la mienne, le précédent proprio a monté des embases Schaller, plutôt plus petites que les straps d'origine, et ça lui va bien.

Salut,

petite incruste, mais si ça peut aider, sur ma LP (et donc je pense que les trous, largeur et longueur des vis d'origine sont idem chez Gibson sur les SG et LP ) j'ai mis des Schaller, donc +1
Pas de soucis, ça tient nickel, pas besoin de combler avec des allumettes cure-dents ou tout ces bidouillages que j'avais lu , et en plus, j'ai toujours préférer ce système au Dunlop car je le trouve plus safe (moins de risque tirer accidentellement sur le mécanisme qui délock alors que sur Dunlop c'est en appuyant que l'on délock...).
Les Warwick je connais pas, c'est peut être aussi bien
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
kickmyass
Sur ma SG special l'ancien proprio avait mis des harley benton
http://www.thomann.de/fr/harle(...)i.htm

ça y va aussi très bien, et il faisait beaucoup de scène, en tout cas bien plus que moi. Même en tirant sur le bouton, il faut tout de même tenir la guitare pour pouvoir les enlever, je pense qu'elles seraient safe même sans bouton de sécurité...
(je viens de voir que les HB sont une copie des schaller, donc +1 pour les schaller)

Ethétiquement je trouve ça mieux aussi que les Dunlops que j'avais eu sur une autre gratte et qui étaient très bien, sauf que j'aime moyen l'écart de 1 cm entre la sangle et la gratte

bien sûr sur une scène de 30 mètres de large dans un stade, les gens du public le voient pas l'écart, mais moi je le vois et ça me gène
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jerem37
  • jerem37
kickmyass a écrit :

bien sûr sur une scène de 30 mètres de large dans un stade, les gens du public le voient pas l'écart, mais moi je le vois et ça me gène

C'est surtout que plus t'es loin du point de fixation (en l'occurence la vis dans le corps), plus ça pourrait avoir tendance à forcer dessus
jerome snail
J'ai une paire de Shaller aussi, mais je trouve ça pas beau :p
Guitariste de Deficiency (Melodic Thrash Metal), Gasworks (Hard/Heavy) et In Absentia.

ESP Horizon (à vendre)

jerem37
  • jerem37
jerome snail a écrit :

8O
jerome snail
jerem37 a écrit :
jerome snail a écrit :

8O

Ben oui, je ne vois pas où est le problème...

ESP Horizon (à vendre)

jerem37
  • jerem37
jerome snail a écrit :
jerem37 a écrit :
jerome snail a écrit :

8O

Ben oui, je ne vois pas où est le problème...

oh, mais je ne sous entendais aucun "problème", juste que ça m'a surpris c'est tout...
C'est juste que je vois pas moi perso ce qu'ils ont de moche, mais j'ai vite réagi ensuite que la notion d'esthétique est on ne peut plus subjective
Donc no pb justement
jerome snail
Je sais pas, je les trouve plus 'imposants" que les Warwick par exemple.

ESP Horizon (à vendre)

jerem37
  • jerem37
jerome snail a écrit :
Je sais pas, je les trouve plus 'imposants" que les Warwick par exemple.

Ah là, je dis encore + "jocker". Je ne connais pas les warwick, il se peut donc qu'ils soient encore mieux. Je pensais entre les Dunlop, les Schaller et ceux postés plus haut où on voit l'écart
faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Bon et bien merci tout le monde! Je pense que je vais partir sur des Schaller!
kickmyass
je sais bien que le fait que les dunlop soient plus longs ça force plus. après j'ai jamais vu un mec poster sur un forum en disant que ses straps locks dunlop s'étaient arrachés et avaient détruits sa gratte.

Dans la théorie sa tire plus, on est ok, mais je pense qu'ils sont loin de tirer assez pour endommager une guitare, pour moi les deux seuls vrais point négatifs sont qu'ils sont gros et moches (selon mon gout) et le fait d'appuyer pour les enlever qui reste une action pouvant arriver accidentellement
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jerome snail
J'ai pas envie de faire une étude mécanique, mais je suis prêt à parier que la différence entre les deux systèmes au niveau des efforts est complètement négligeable.

ESP Horizon (à vendre)

milkyway77
Perso, je trouve que les Dunlop Dual Design sont une bonne idée, si tu as oublié ta sangle équipée de straplocks, tu peux emprunter une sangle standard et l'installer, ça tiendra.
Maintenant, le meilleur système de délockage, ou la meilleure jonction, autour ou dedans, je crois qu'il y a un topic dédié pour en discuter...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...