GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est un sacré merdier ton câblage, un nid à court circuit et des soudures dégueu. Pas facile de deviner un truc qui cloche la dedans.

Fait un effort pour faire quelque chose de propre, ça te permettra d'identifier plus facilement si il y a un soucis.

Déjà, si tu as un multimètre, la première chose serait de contrôler tes micros pour vérifier qu'il n'y a rien qui cloche à ce niveau là.

Pour les fils vert et blanc de ton micro qui ne servent à rien, il faut qu'ils soient soudés ensemble, après tu isole.
Le fil de masse non isolé, torsade le autour du fil noir avant de souder, ça évite que ça se ballade.

PS : on serait pas si loin je te dirais de passer.

EDIT : j'ai trouvé et le problème vient de ton sélecteur qui est mal soudé (à chercher le détail on en oublie le flagrant)

Je vais essayer d'expliquer clairement (ça va pas être facile) .

D'un côté tu as 4 bornes (les 4 fines lamelles à gauche). Les deux bornes extérieures doivent être reliées à leur potard de volume respectif. Les deux bornes "intérieures", doivent être jointes et reliées au jack (point chaud, pas la masse). La bornes toute seule (la grosse lamelle à droite) de l'autre côté doit être reliée à la masse.

Re Edit : j'ai trouvé une image, ça parle plus que les mots :

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AlienTiger
" D'un côté tu as 4 bornes (les 4 fines lamelles à gauche). Les deux bornes extérieures doivent être reliées à leur potard de volume respectif. Les deux bornes "intérieures", doivent être jointent et reliés au jack. La bornes toute seule (la grosse lamelle à droite) de l'autre côté doit être reliée à la masse. "

=> ça doit venir de là, effectivement, le sélecteur est neuf, je sais pas trop comment il fonctionnais.

Je vais re-tester.

Merci
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Fenson66
Citation:
=> ça doit venir de là, effectivement, le sélecteur est neuf, je sais pas trop comment il fonctionnais.

Ok, ben ressoude ça comme il faut et ça devrait aller.
Sinon, quand on a un doute faut pas hésiter à demander, ça évite de se prendre la tête à chercher ce qui va pas après.

Mais bon, ce que j'ai dit avant reste valable, de belles soudures et de l'isolation, ça évite les surprises (soucis de fonctionnement, buzz)

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
alors là bravo fenson
je regardais ses photo en aillant du mal à m'y retrouver finalement t'as raison c'était relativement évident mais j'aurai jamais trouvé comme ça
AlienTiger
C'était bel et bien ça, merci Fenson, t'es un chef

Fenson66
1flow3 a écrit :
alors là bravo fenson
je regardais ses photo en aillant du mal à m'y retrouver finalement t'as raison c'était relativement évident mais j'aurai jamais trouvé comme ça

C'est le soucis de prendre le problème dans le mauvais sens. Il aurait dit tout de suite qu'il ne savait pas trop ce qu'il faisait ça aurait été plus évident.
Là on pense qu'il sait câbler, du coup on cherche un soucis plus "exotique".

Fenson66
AlienTiger a écrit :
C'était bel et bien ça, merci Fenson, t'es un chef

Pas de quoi, c'était simple, tu m'aurais sorti des push/pull ou des mini switch et j'étais largué

faunt
  • faunt
  • Special Top utilisateur
Bonjours tout le monde, je rejoins fièrement le club! Après de longues economies (etudiant!), me voila heureux posseseur d'une Gibson SG standard "with coil tapping", de couleur honeyburst.
La demoiselle est montée en burstbucker 2(n) et 3(b), et a un manche slim tapper très agreable; venant d'une copie de les paul pas très chère, ca fait un sacré changement! Dynamique, j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc vivant entre les mains!

(la photo ne lui rend pas honneur, les contours du corps sont légèrement plus foncés et ressortent plus)

Le coil tapping fait un peu "gadget", mais j'aime beaucoup splitter le micro manche pour jouer en clean, même si je dois avouer jouer beaucoup plus en gros crunch/disto (punkrock!). Le burstbucker 3 est vraiment rock'n'roll, j'aime bien son "grain", c'est nickel jusqu'au gros crunch (parfait pour du against me! jusqu'a du NOFX pas trop énervé). Après, ca se complique quand on passe en disto, le grain est "envahissant" et les basses trop en retrait: j'aurais du mal à décrire vraiment ce qui me gène en fait... (et ca reste subjectif, je suis guitariste depuis peu)
J'attend de voir en répèt' sur un amplis, car je joue sur simulation chez moi... Sans compter qu'il faut aussi que je m'adapte à la demoiselle, ce qui va prendre du temps!
AlienTiger
Mouarf.

Ouais mais bon.

En revanche mes potards sont inversés, y'a des potards pour gaucher ou c'est juste un soucis de câblage ( inverser la droite et la gauche ) ?

Par contre je viens de redécouvrir mon Laney, sur un 2*12", je me rend compte qu'il est surpuissant

Fenson66
faunt a écrit :
Bonjours tout le monde, je rejoins fièrement le club! Après de longues economies (etudiant!), me voila heureux posseseur d'une Gibson SG standard "with coil tapping", de couleur honeyburst.
La demoiselle est montée en burstbucker 2(n) et 3(b), et a un manche slim tapper très agreable; venant d'une copie de les paul pas très chère, ca fait un sacré changement! Dynamique, j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc vivant entre les mains!

(la photo ne lui rend pas honneur, les contours du corps sont légèrement plus foncés et ressortent plus)

Le coil tapping fait un peu "gadget", mais j'aime beaucoup splitter le micro manche pour jouer en clean, même si je dois avouer jouer beaucoup plus en gros crunch/disto (punkrock!). Le burstbucker 3 est vraiment rock'n'roll, j'aime bien son "grain", c'est nickel jusqu'au gros crunch (parfait pour du against me! jusqu'a du NOFX pas trop énervé). Après, ca se complique quand on passe en disto, le grain est "envahissant" et les basses trop en retrait: j'aurais du mal à décrire vraiment ce qui me gène en fait... (et ca reste subjectif, je suis guitariste depuis peu)
J'attend de voir en répèt' sur un amplis, car je joue sur simulation chez moi... Sans compter qu'il faut aussi que je m'adapte à la demoiselle, ce qui va prendre du temps!

Félicitations pour cette acquisition et bienvenu au club !

all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 21 Déc 2011, 23:29
AlienTiger a écrit :
Mouarf.

Ouais mais bon.

En revanche mes potards sont inversés, y'a des potards pour gaucher ou c'est juste un soucis de câblage ( inverser la droite et la gauche ) ?

Par contre je viens de redécouvrir mon Laney, sur un 2*12", je me rend compte qu'il est surpuissant

Jme souviens que j'avais redecouvert ma gibson sg special celle ivoire en photo avec la iommi lorsque je lui avais mis une paire de micro TI sans compter l'ampli, aujourd'hui elle a deux hyperflux de chez john birch cest pareil en mieu plus expressif je trouve. Sa se rapproche du son de Iommi des années 70's.
Invité
  • Invité
faunt a écrit :

très belle !
les standards ont un manche slim tapper ?
milkyway77
Les Standard, non, celle-ci est peut-être une série spéciaale, comme les LP Trad Pro qui ont aussi un manche 60's.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
Les Standard, non, celle-ci est peut-être une série spéciaale, comme les LP Trad Pro qui ont aussi un manche 60's.

miam miam ! très intéressant le slim tapper !
NB : le manche 60's n'est pas un slim tapper
milkyway77
Ah? C'est quoi, la différence?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...