faunt a écrit :
Bonjours tout le monde, je rejoins fièrement le club! Après de longues economies (etudiant!), me voila heureux posseseur d'une Gibson SG standard "with coil tapping", de couleur honeyburst.
La demoiselle est montée en burstbucker 2(n) et 3(b), et a un manche slim tapper très agreable; venant d'une copie de les paul pas très chère, ca fait un sacré changement! Dynamique, j'ai vraiment l'impression d'avoir un truc vivant entre les mains!
(la photo ne lui rend pas honneur, les contours du corps sont légèrement plus foncés et ressortent plus)
Le coil tapping fait un peu "gadget", mais j'aime beaucoup splitter le micro manche pour jouer en clean, même si je dois avouer jouer beaucoup plus en gros crunch/disto (punkrock!). Le burstbucker 3 est vraiment rock'n'roll, j'aime bien son "grain", c'est nickel jusqu'au gros crunch (parfait pour du against me! jusqu'a du NOFX pas trop énervé). Après, ca se complique quand on passe en disto, le grain est "envahissant" et les basses trop en retrait: j'aurais du mal à décrire vraiment ce qui me gène en fait... (et ca reste subjectif, je suis guitariste depuis peu)
J'attend de voir en répèt' sur un amplis, car je joue sur simulation chez moi... Sans compter qu'il faut aussi que je m'adapte à la demoiselle, ce qui va prendre du temps!