GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 20 Déc 2011, 14:01
AlienTiger a écrit :
Ah, un Supergroup ( Pré-Supergroup de 1969 je présume ? Comme Iommi quoi, un Laney LA100BL ) , parfait comme choix.

Mais t'aurai pu garder ton Plexi et coller une BSM Rangemaster Treble Booster, c'est une sorte de réplique de la Dallas Arbiter Rangemaster Modifiée de Tony Iommi dans les années 70'

Y'a TheSterlingSound sur Youtube qui l'utilise sur un Supergroup et un à l'occasion un Evil Robot Plexi 18W, et ça sonne.

Supergroup : &context=C35a0af4UDOEgsToPDskISZ-vdBEuDC9VE8eIof22G

&list=PL00E7DEF1ACCE0D97

Evil Robot : &context=C3c62b43UDOEgsToPDskJ2c3-GarVQ72CVAmiKu0DN

Je vois cqu'on regarde les memes videos sur youtube un vrai passionné qui c'est recréé une sg monkey sur la base d'une gibson sg reissue 61 guitars of the week je croix...
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 20 Déc 2011, 14:08
Perso si j'arrivai a avoir un autocollant monkey identique et les memes contours micros je me ferai une copie aussi...
Fils de flute
Funky Chicken a écrit :
Justement je me le demande! A savoir si les faded ont cette finition d'origine?

Pour une sg de 2oo8 ça fait un relicage rapide! Ou alors un ancien proprio avait la transpiration mega acide ou alors il l'a jouée sans s'arrêter depuis le début!

D'autre avis?

La mienne aussi est de 2008 et elle est très loin de ce résultat. Pas faute de la jouer pourtant
Baby rockers: génération mort-nés
Fenson66
Fils de flute a écrit :
Funky Chicken a écrit :
Justement je me le demande! A savoir si les faded ont cette finition d'origine?

Pour une sg de 2oo8 ça fait un relicage rapide! Ou alors un ancien proprio avait la transpiration mega acide ou alors il l'a jouée sans s'arrêter depuis le début!

D'autre avis?

La mienne aussi est de 2008 et elle est très loin de ce résultat. Pas faute de la jouer pourtant

Je doute que ça vienne d'un effet d'usure , ou alors tu n'as plus du tout de vernis derrière le manche, parce que la teinte rouge sur la Faded est apposée avant le vernissage , ce n'est pas le vernis qui est teinté.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AlienTiger
Ahah, ouais, je suis un grand fan de Tony Iommi.

Sinon, j'ai câblé ma SG façon 50's ...

ça marche pas :snif: , j'ai pourtant suivi la schématique sur le net :

http://hapshack.com/images/lspCq.jpg

( PS : Mes micros sont branchés comme j'ai vu sur la boîte du micro Iommi càd Rouge sur le pin droit du V rouge pour le micro Chevalet, le Shield & Noir à la masse, et le noir & vert, ensembles reliés à rien )

Si quelqu'un voit un problème, qu'il me le fasse parvenir

Merci
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
stupissic
Pour ceux qui se souviennent, ma SG avait été décapitée par une malheureuse chute (alors qu'elle était dans sa caisse!)

Pour ceux qui ne se rappellent pas, une image qui fait mal :

Et bien après avoir mis pas mal de temps à chercher un bon endroit pour la réparer et pratiquement 2 mois à attendre la réparation (le gars avait 2 autres Gibson à réparer avant la mienne... et surement des tas d'autres trucs à faire ! )

Elle est ENFIN de retour !

Alors, sachant qu'il y avait un éclat au dos de la tête, faut pas se plaindre...
De face, c'est pratiquement invisible, il faut le savoir et regarder de près.
On peut juste voir une petite "cicatrice" au dos de la tête, au niveau de l'éclat justement, mais le luthier a fait un super boulot!

Ne comptant pas la revendre, ça ne me dérange pas qu'elle garde une petite trace de l'accident, ça fait une histoire à raconter les longues soirées d'hiver!

Pour les amis normands que ça intéresse, je suis allé chez Bonnaventure à Caen. Super accueil, très sympa, pas compliqués...
Bon, un peu long, mais je n'étais pas pressé, et je suppose que ça doit dépendre de la quantité de travail du gars!

Facture finale : 72 euros.

Pas cher du tout par rapport à ce que j'avais lu sur le net !
En effet, je m'attendais plutot a du 120-150 euros, certains forumeurs ayant même payé 300 euros !

Une fois de plus ça doit dépendre de la cassure en elle-même, et peut-être aussi de l'honnêteté du luthier...

En tout cas, je suis vraiment content de l'avoir récupéré !

Fils de flute
stupissic a écrit :

Facture finale : 72 euros.

Pas cher du tout par rapport à ce que j'avais lu sur le net !
En effet, je m'attendais plutot a du 120-150 euros, certains forumeurs ayant même payé 300 euros !

Une fois de plus ça doit dépendre de la cassure en elle-même, et peut-être aussi de l'honnêteté du luthier...

En tout cas, je suis vraiment content de l'avoir récupéré !

Wah génial . Ca m'avait dégoûté pour toi ct'histoire. Heureux que ça soit réglé.

Photo(s) du résultat?
Baby rockers: génération mort-nés
stupissic
Oué, je ferais ça quand j'aurais 5 minutes, mais comme je l'ai dit, y a pas grand chose a voir, a moins que je ne prenne la photo de très très près...

A part le petit raccord de vernis au niveau de l'éclat derrière la tête, c'est pour ainsi dire invisible.
milkyway77
Effectivement, c'est pas cher, la réparation, et si le boulot est bien fait, ça vaut carrément le coup (coût)!
Je me demande si je ne vais pas péter la tête de ma SG, du coup...
Sinon, je l'ai finie hier, j'ai donc installé les fameux petits micros british...
Bon, ben ça a du niveau, hein, ça, pas de soucis...
Le truc, c'est qu'ils font sonner la SG comme une copie sur laquelle on aurait posé des micros high gain.
C'est là qu'on voit que la qualité de la lutherie est importante: ces micros seraient sûrement un bon upgrade sur une Vintage, une LTD voire une €pi d'entrée de gamme, mais ils brident carrément the real deal.
Next... Sans doute le set de Giovanni GVH1 que je n'ai pas encore testé depuis un an que je les ai.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
AlienTiger a écrit :

( PS : Mes micros sont branchés comme j'ai vu sur la boîte du micro Iommi càd Rouge sur le pin droit du V rouge pour le micro Chevalet, le Shield & Noir à la masse, et le noir & vert, ensembles reliés à rien )

Merci

Une petite photo de ton câblage et on verra si il y a un soucis.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
AlienTiger a écrit :

Merci

Une petite photo de ton câblage et on verra si il y a un soucis.

ouais, pis si t'as des samples aussi..
ok
AlienTiger
C'est mon câblage justement en image.

Fenson66
AlienTiger a écrit :
C'est mon câblage justement en image.

Merci de prévenir !

Déjà ce qu'il me semble remarquer c'est que le sélecteur n'est pas mis à la masse.
Ensuite , utiliser de la tresse pour relier ton sélecteur aux potards c'est pas top, du moins sans l'isoler, un cour circuit est vite arrivé. Tout comme je te conseillerais aussi d'isoler les pattes des condos (gaines thermiques) par précaution.
Refaire aussi les soudures : les soudures de mise à la masse des pattes de potards de volume ont l'air light, de même pour celle condo/sélecteur. Essaie de faire de la soudure "pleine" , le trou de la patte doit être bien empli pour être sur d'un bon contact.

Sinon, mis en place, tu relies bien la masse chevalet au potard de volume/tone du micro manche ?

AlienTiger
J'ai pas de gaine Thermorétractable chez moi :/

" Sinon, mis en place, tu relies bien la masse chevalet au potard de volume/tone du micro manche ? "

=> Ouais, le Black + Shield qui sont à la masse.

Fenson66
Non, je te parle de la masse du chevalet, pas du micro chevalet. La tige de métal qui vient du chevalet et qui atterri dans la cavité.

Refait tes soudures correctement, isole bien les parties qui sont susceptibles d'entrer en contact et de faire court-circuit (si t'a pas de gaines utilise du scotch isolant), fait le montage, si ça ne fonctionne toujours pas fait nous une photo avec l'électronique mise en place dans la cavité.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...