GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Funky Chicken
J'aurais du préciser à prix cool !!!!! Il y en avait un sur le forum à 65€ mais en main propre seulement .

C'est vrai que ce kit est vraiment pas donné à voir si j'arrive à faire partir mes ventes du moments sinon je testerai un générique !
May the funk be with you
Invité
  • Invité
Funky Chicken a écrit :
J'aurais du préciser à prix cool !!!!! Il y en avait un sur le forum à 65€ mais en main propre seulement .

C'est vrai que ce kit est vraiment pas donné à voir si j'arrive à faire partir mes ventes du moments sinon je testerai un générique !

Bin je ne sais pas trop, pas testé, mais les classic 57 sont tellement..spectaculaires sur une SG, que j'aurais vraiment du mal à prendre une copie (là, pour le coup, Gibson assure grave !).
Perso, j'avais d'abord pris le classic 57+ pour le bridge car je trouvais que c'était l'essentiel.
Effectivement, j'ai changé bien plus tard le neck, et ce fut un peu "du luxe" : m'en servait très très rarement !
kickmyass
Je pense que tous les micrso typés PAF peuvent être une alternative aux classic 57, y'a des PAF chez Schaller, j'en ai et ils m'enchantent, cher seymour, c'est le SH1, après toutes les marques boutiques, lollar, fralin, et je ne sais quoi encore ont des répliques de PAF
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
kickmyass a écrit :
Je pense que tous les micrso typés PAF peuvent être une alternative aux classic 57, y'a des PAF chez Schaller, j'en ai et ils m'enchantent, cher seymour, c'est le SH1, après toutes les marques boutiques, lollar, fralin, et je ne sais quoi encore ont des répliques de PAF

+1
Le SH1 (le 59' quoi je crois) chez seymour est vraiment top en manche, bien clair avec de bonnes basses pas boueuses, et des aigus présent (pas ce son dark ou étouffé que l'on trouve parfois sur certains micros neck). Sur ma pelle en frêne il claque pas mal, je pense même que sur une pelle acajou il doit être encore mieux...
Le APH 1 (proche du 59' mais en alnico II) doit être bien sympa aussi, encore plus chaud, rond et smooth encore (je me tate pour en essayer un un jour en neck sur ma Big et voir la différence avec le 59') normalement.
Et pour aller avec, avoir un crunch bien chaud et plutôt vintage de folie, il y a mon préféré, un Pearly Gates
Et rien que ça c'est chez Seymour...Donc y'a pléthore de possibilités
Après dépend toujours du budget qu'on veut mettre ça c'est clair (ça reste honnête du Seymour, moins cher que du boutique pour un très bon résultat, mais plus cher que d'autres trucs bas de gamme forcément...Mais c'est au moins du niveau des Gibson selon moi...) et effectivement les Tonerider ont selon ce qu'on en lit une qualité plus qu'honnête au regard de leurs prix peu élevé
Cela dit, j'ai pas bien pigé le pkoi du comment (tu veux l'équivalent des 57 mais moins cher?), mais pour moi les 57 sont justes les meilleurs HB de chez Gibson. Pas pour rien qu'ils sont même pas montés sur une SG std (alors que sur un 61' Ri oui...)
Voilà (désolé pour l'incruste, n'ayant pas de SG )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Funky Chicken
C'était une éventualité pour voir si il y avait des micros qui étaient à la hauteur des c57 . Je n'ai toujours eu que des Fender ou type Fender , en télé ou strat , donc je découvre le monde Gibson et ses types de micros et accessoires pour améliorer cette faded .

Pour l'instant je reste sur les C57 mais si une opportunité pas cher se présente je me laisserais tenter pour essayer , quoi de mieux qu'essayer pour se faire un avis !

Une idée du budget pour virer ce PCB et surtout optimiser l'electronique ? 50€ je pense en prenant 4 CTS , de bon Condo et un peu de fil . Si vous avez du rab après vos upgrade faites moi signe
May the funk be with you
milkyway77
Funky Chicken a écrit :

http://rhfactorguitars.highwir(...)bbins

Déjà testé dans une Lag Roxane, et enchanté du résultat!
Quelques avis à lire dans le topic Tonerider...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kickmyass
Le PCB je suis ok pour le virer, après je trouve personnellement qu'il faut si ça vaut le coup de changer toutes l'électronique. Je posais beaucoup de questions sur tout ce qui est potard, condo et tout ça, et la vérité c'est que si tu joues avec volume et tone à fond, l'influence de l'électronique est mineure, alors il faut voir si tu joues beaucoup sur tes potards ça peut valoir le coup.

Par contre un bon cablage me semble essentiel
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
milkyway77
kickmyass a écrit :
(...) si tu joues avec volume et tone à fond, l'influence de l'électronique est mineure (...)

Voilà, tout à fait, et en home-use, c'est vraiment pas le truc qui saute aux oreilles, donc pas le premier truc à modifier sur une guitare...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Funky Chicken
Oui je joue beaucoup avec le volume , moins avec la tonalité . Peut être que je n'ai jamais eu de tonalité qui valait le coup aussi !
J'ai déjà tenté le changement de potard sur des guitares mais avec la SG et son pcb c'est l'occaz parfaite pour s'essayer à faire du sérieux . De toute façon j'ai choisi la faded pour m'amuser à l'améliorer d'une part , et pour sa finition moins bling bling , sa finition mat est simplement géniale .

Je vais passer dans le topic Tonerider voir les avis .
May the funk be with you
milkyway77
Le PCB, c'est très sérieux!
C'est juste pas vintage-correct, et tu sais combien le guitariste est rét... euh, traditionaliste...
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Le PCB, c'est très sérieux!
C'est juste pas vintage-correct, et tu sais combien le guitariste est rét... euh, traditionaliste...

C'est pas que c'est pas vintage-correct, c'est juste que c'est chiant quand tu veux changer les micros . C'est quand même plus simple de souder ses micros sur les potards que de couper le raccord d'origine et en refaire un sur les micros de remplacement, surtout si ces micros sont en 4-wiring.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Funky Chicken
Une question que je me posais sur les Faded : est ce que les votre ont une différence de teinte au niveau du manche ? comme si elle avait été jouée pendant dans années , la mienne a ça et elle est de 2008 . Alors vrai usure du à la finition faded ou effet pour faire vintage à la fabrication ?
May the funk be with you
milkyway77
Pourquoi couper les fils?
Il suffit de récupérer un câble audio de PC et d'en extraire les cosses, ça fonctionne impec et ça peut se souder au bout des fils de micros bien tranquillement sur un plan de travail, après, ça se raccorde en 2 secondes!

Sinon, la mienne date de 2010 et quoique jouée, donc manche plus poli brillant que le neuf, la couleur est toujours la même.
Funky Chicken
J'essaierai de vous faire des photos ce soir.

J'ai des touches sur mes ventes donc ça va peut être accélérer les choses et j'ai repéré un couple 57/57+ à 1h de chez moi
May the funk be with you

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...