kickmyass a écrit :
Je pense que tous les micrso typés PAF peuvent être une alternative aux classic 57, y'a des PAF chez Schaller, j'en ai et ils m'enchantent, cher seymour, c'est le SH1, après toutes les marques boutiques, lollar, fralin, et je ne sais quoi encore ont des répliques de PAF
+1
Le SH1 (le 59' quoi je crois) chez seymour est vraiment top en manche, bien clair avec de bonnes basses pas boueuses, et des aigus présent (pas ce son dark ou étouffé que l'on trouve parfois sur certains micros neck). Sur ma pelle en frêne il claque pas mal, je pense même que sur une pelle acajou il doit être encore mieux...
Le APH 1 (proche du 59' mais en alnico II) doit être bien sympa aussi, encore plus chaud, rond et smooth encore (je me tate pour en essayer un un jour en neck sur ma Big et voir la différence avec le 59') normalement.
Et pour aller avec, avoir un crunch bien chaud et plutôt vintage de folie, il y a mon préféré, un Pearly Gates
Et rien que ça c'est chez Seymour...Donc y'a pléthore de possibilités
Après dépend toujours du budget qu'on veut mettre ça c'est clair (ça reste honnête du Seymour, moins cher que du boutique pour un très bon résultat, mais plus cher que d'autres trucs bas de gamme forcément...Mais c'est au moins du niveau des Gibson selon moi...) et effectivement les Tonerider ont selon ce qu'on en lit une qualité plus qu'honnête au regard de leurs prix peu élevé
Cela dit, j'ai pas bien pigé le pkoi du comment (tu veux l'équivalent des 57 mais moins cher?), mais pour moi les 57 sont justes les meilleurs HB de chez Gibson. Pas pour rien qu'ils sont même pas montés sur une SG std (alors que sur un 61' Ri oui...)
Voilà (désolé pour l'incruste, n'ayant pas de SG
)
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---