GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loucky
  • loucky
  • Custom Cool utilisateur
Elle poutre la Std 24 (bon sauf le Bigsby).
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
milkyway77
kickmyass a écrit :
pour les hellénistes mon prof de grec nous avais préciser qu'en plus de dire tu quoque mi fili en grec, il existe plusieurs nuances de fili en grec.

Si caesar dit fili, ça peut autant désigner pour brutus fils adoptif, fils de coeur, fils de sang. En grec (je ne me souviens plus le mot) mais Jules aurait en gros dit à Brutus "toi aussi mon fils de sang" révélant à Brutus au moment de sa mort qu'il était son véritable père !

Je sais quand j'ai appris ça en terminale cette nouvelle m'a bouleversée..."

Merci de partager avec nous cette émouvante histoire!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
milkyway77 a écrit :
kickmyass a écrit :
pour les hellénistes mon prof de grec nous avais préciser qu'en plus de dire tu quoque mi fili en grec, il existe plusieurs nuances de fili en grec.

Si caesar dit fili, ça peut autant désigner pour brutus fils adoptif, fils de coeur, fils de sang. En grec (je ne me souviens plus le mot) mais Jules aurait en gros dit à Brutus "toi aussi mon fils de sang" révélant à Brutus au moment de sa mort qu'il était son véritable père !

Je sais quand j'ai appris ça en terminale cette nouvelle m'a bouleversée..."

Merci de partager avec nous cette émouvante histoire!...

milkyway77
Bon, ça y est, je me suis lancé dans la transformation de ma Faded, j'ai toutes les pièces, ça devrait aller vite...
Sauf que le PG que j'ai acheté chez WD n'est pas conforme!
Les trous pour les inserts de TOM sont en fait des trous pour vis de TOM, il a fallu que je les agrandisse.
Heureusement, j'ai un truc genre Dremel et avec une fraise, ça a été impec, un coup de lime pour égaliser et c'est bon.
Le trou de la vis sous le TOM n'est pas au bon endroit non plus, faudra que je fasse un autre avant-trou dans la caisse. C'est quand même incroyable, ça, je commande pile poil le modèle qui est censé être le bon, et ben non, les cotes sont mauvaises... Pas très sérieux, ça...
Je vais faire de même (Dremel + fraise) pour élargir les découpes des micros, notamment à la place des trous des vis de réglage, je vais enlever des morceaux rectangulaires, en suivant la défonce du corps, vu que les micros seront fixés sur des cadres et plus sur le PG.
Ah, et j'ai déjà posé les notched speed knobs, ça va déjà mieux pour tourner les potards d'un doigt, et c'est joli, en plus...
A suivre...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
AlienTiger
Excellent, vivement les photos.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Fenson66
C'est bizarre ton histoire de PG milkyway, il me semblait que WD ne vendait pas cette version de PG.
C'est quoi le lien sur leur site de celui que tu as commandé ?

----------------

Pour ma part les modifs de la dernière arrivée, la Faded, sont terminées.
Changement complet de l'électronique (PCB et micros) au profit d'un SH8 en bridge, SH6 en neck, 4 potards Log CTS, jack switchcraft (j'ai gardé le sélecteur d'origine qui fonctionne bien) et condos PIO Russes.
Montage d'un sillet en os sur mesure avec passage en tirant 10-52 + réglage au poil.
Je tiens d'ailleurs à mentionner et remercier Benoit Fischer, luthier à Troyes qui s'est chargé de mes sillets et réglages sur mes deux SG et a fait du très bon travail.

Bref, la Faded, que je trouvais déjà bonne avant, déculotte sa grand mère maintenant.

On attend des nouvelles de la tienne Milkyway
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milkyway77
J'ai commandé celui-ci:
http://www.wdmusic.co.uk/produ(...)YER_B|W|B|W|B_SG-2109
Voici ce que ça donne, sans les micros (je n'ai pas soigné les découpes, elles seront recouvertes par les cadres) et avec les Speed Knobs:

Et grosso modo, ce que ça donnera avec les micros:

milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) On attend des nouvelles de la tienne Milkyway

Même motif, même punition!
Funky Chicken
Hello ,

Je suis également vos modifs les gars car je découvre cette SG Faded depuis 15 jours et l'envie de l'améliorer me démange ! quelle excellente guitare
Par contre ça fait un choc quand on ouvre la plaque arrière

Est ce qu'il y existe de bonnes alternatives au couple Classic 57 et Classic 57+ qui sont les plus souvent proposé pour la SG ? Je joue du rock , hard rock , acdc (évidemment! ) , led zep et toute la clique .

Merci de vos infos et je suis bien content de rentrer dans le club SG ....... depuis le temps que j'en rêve
May the funk be with you
Invité
  • Invité
Funky Chicken a écrit :
Hello ,

Je suis également vos modifs les gars car je découvre cette SG Faded depuis 15 jours et l'envie de l'améliorer me démange ! quelle excellente guitare
Par contre ça fait un choc quand on ouvre la plaque arrière

Est ce qu'il y existe de bonnes alternatives au couple Classic 57 et Classic 57+ qui sont les plus souvent proposé pour la SG ? Je joue du rock , hard rock , acdc (évidemment! ) , led zep et toute la clique .

Merci de vos infos et je suis bien content de rentrer dans le club SG ....... depuis le temps que j'en rêve

Pour avoir eu la faded avec des classic 57 et 57+, je peux te dire que c'est exactement le son pour ce que tu joues !
Pourquoi une alternative ? moins chère ?
Je crois avoir vu sur zikinf un couple d'occaz tout neuf en alnico III à 130 € fdp in
franchement, la gratte mérite vraiment cette upgrade : tu ne la reconnaîtra plus, je t'assure !
Funky Chicken
Une alternative pourquoi pas moins cher mais surtout plus courante car ce duo Gibson ne court pas les rues en occaz.
May the funk be with you
milkyway77
Tonerider Rocksong, 67€ FDPin le jeu!
Funky Chicken
J'ai des Tonerider p90 sur ma les paul et même si je n'ai pas pu comparé car j'ai eu la gratte comme ça , ils sonnent vraiment bien ....... donc pourquoi pas !
Tu me m'en dire plus stp ? déjà testé ? déjà comparé ?

Je vais essayer de trouver des reviews , merci du tuyau
May the funk be with you
Invité
  • Invité

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...