GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Seule réponse possible:"Bonjour, Je me vois donc dans l'obligation d'envoyer une copie de cette annonce et de votre réponse à la DGCCRF. Cordialement."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
pascal965
eclectik a écrit :
Le logo Gibson est même pas penché du bon coté, non

si il y avait que ça !!!!!!
le tete
Metallica sur SG !!!!!!!!!!!!
N) de serie .... elle aurait été fabriquée en 1925......
Mais c'est trop marrant !!
Fenson66
Ca serait bien de parler de ça sur le topic adéquat, à savoir celui des annonces farfelues !

Sinon cette SG est une Epiphone ça se voit (le serial donne 1992), jetez un coup d'oeil ici pour voir d'où elle vient : http://gasolineinc.blogspot.co(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
AlienTiger
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pas facile de savoir, j'ai déjà posé la question sans avoir de réponse...
Quelques liens utiles:
http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

Tu rigoles, j'en ai déjà parlé plusieurs fois (ici et sur d'autres topics).

La différence entre le câblage Moderne et le 50's (de ce que j'ai pu en ressentir lorsque j'ai fait la modification sur la mienne) :
-Concernant les potards de volume : ils agissent plus comme un potard de gain avec le 50's, moins de pertes d'aigus quand tu le baisse, on obtient donc un bonson clean rien qu'en jouant du potard (surtout sur un ampli lampe, moins avec la modélisation ou à partir de la disto de pédale, ça réagit un peu différemment)
-Concernant la tonalité (mais avec des PIO) : une tonalité plus douce, par contre elle agit légèrement sur le gain quand tu la baisse (à partir de 6/7)

=> Parfait, merci.

Dans ce cas ce câblage me convient parfaitement.

Sinon pour la SG StAnger, c'est une tête d'€pi non ?

Mais c'est moche de toute manière.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Invité
  • Invité
pascal965 a écrit :
eclectik a écrit :
Le logo Gibson est même pas penché du bon coté, non

si il y avait que ça !!!!!!
le tete
Metallica sur SG !!!!!!!!!!!!
N) de serie .... elle aurait été fabriquée en 1925......
Mais c'est trop marrant !!

ça pose pas de problème à Hetfield

Fenson66
Ayant terminé de modifier ma Standard, qui maintenant est au top (de ce que j'en désirais) j'ai décidé de me lancer dans la modification d'une nouvelle SG (en mode bourrin cette fois ci) . Je vous présente donc la petite dernière, fraichement arrivée, une SG Faded Worn Brown de 2010 achetée d'occasion pas plus tard qu'hier. (Elle a vécu, pas mal de pocs/griffes mais rien de bien méchant et surtout des frettes pratiquement pas marquées)

Je viens de finir de lui faire un entretien , elle en avait bien besoin (touche, frettes et accastillage crasseux comme pas possible).

Plus qu'à trouver les pièces de rechange. Cette fois ci je me contenterai de changer l'électronique (dégager le PCB pour du traditionnel et nouveaux micros) et l'habituel sillet en os.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

milkyway77
Fenson66 a écrit :
(...) Je vous présente donc la petite dernière, fraichement arrivée, une SG Faded Worn Brown de 2010 achetée d'occasion pas plus tard qu'hier. (...)

tiens donc, tu quoque, fensonii?
Tu l'as touchée à combien, si ce n'est pas indiscret...? MP si ça l'est...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Citation:

Euh je comprend pas trop ce que tu veux dire !

angus251
Ah là là... Rien que de voir ma future et 1er Gibson. Ça me fais plaisir
For Those About To Rock I Salute you !
angus251

Ma futur guitare, Gibson SG Faded Cherry, Seulement j'aurais aimé savoir de quelle année elle est ou plutôt, à partir de quel année se model a t'il été créer ?
Invité
  • Invité
angus251 a écrit :

Ma futur guitare, Gibson SG Faded Cherry, Seulement j'aurais aimé savoir de quelle année elle est ou plutôt, à partir de quel année se model a t'il été créer ?

c'est une bonne gratte, avec un prix JUSTIFIé, je l'ai eu.
néanmoins, j'ai changé le micro bridge pour un classic 57 et le sillet, avant qu'elle ne donne bien un son correct.
angus251
Merci du tuyau ^^' Je saurais quoi faire quand je l'aurais
frankie52
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
(...) Je vous présente donc la petite dernière, fraichement arrivée, une SG Faded Worn Brown de 2010 achetée d'occasion pas plus tard qu'hier. (...)

Tu l'as touchée à combien, si ce n'est pas indiscret...? MP si ça l'est...

moi je sais combien!
frankie52
angus251 a écrit :
Ah là là... Rien que de voir ma future et 1er Gibson. Ça me fais plaisir

je cite:"Moi je préfère ma bonne vielle Epiphone Américaine !"
Fenson66
La Faded est apparue vers 2000 ou 2001 si je me souviens bien.

Sinon j'aurais une question : est-ce que les potards push/pull CTS passent (en hauteur) dans une cavité de SG ?

angus251
Merci pour la date !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...