GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
angus251 a écrit :
Tu ne serais pas un amateur de Eddy Van Halen ton!o ?

Eddie qui?
milkyway77
ton!o a écrit :
bah un son, une finition, y a pas plus subjectif, donc j'ai donné mon avis. Après si la teinte du baked maple te convient, que niveau son ça correspond à ce que tu attend d'une SG, et que l'aspect général et la lutherie vont bien... libre à toi
Moi comme dit, la LP classic custom en goldtop ou la sg aged cherry auraient eu une touche palissandre, j'aurais GAS...

J'avais GASé pour une Standard Faded, commande annulée par Thotho, dommage...
Et j'ai bien envie de GASer pour une Classic Custom, mais je viens de pécho une SG, donc je me calme...
Je vais attendre qu'elle soit sur le marché de l'occasion...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
Pour l'instant on a pas trop de retour sur le baked maple donc à moins d'avoir essayé vaut mieux éviter de cracher dessus.
C'est vrai qu'esthétiquement ça change, encore que j'ai vu des Gibson avec du palissandre plus clair, après faut voir ce que ça donne niveau son.
Compte tenu qu'on a que la touche qui change, donc avec une énorme majorité d'acajou ça ne doit pas être si différent que ça.
Pour le touché je ne pense même que c'est un mieux, les palissandres utilisés dernièrement sont plutôt granuleux et avec le baked maple on doit plus être proche du palissandre utilisé par Fender, avec un grain très serré, lisse, et ça c'est que du bonheur sous les doigts (enfin de mon avis).

Mais au final, ça fait quand même un choc, le côté psycholique est là, une SG avec une touche en érable ben ça donne pas envie (je changerai peut être d'avis si je met la main dessus...)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Fenson66 a écrit :
milkyway77 a écrit :
Pas facile de savoir, j'ai déjà posé la question sans avoir de réponse...
Quelques liens utiles:
http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

Tu rigoles, j'en ai déjà parlé plusieurs fois (ici et sur d'autres topics). (...)

En fait, la vraie question que je me pose, c'est:
- Vu que tous les guitaristes s'accordent à dire que le câblage 50's, c'est mieux, et que c'est un des premiers trucs qu'ils modifient sur leur guitares, pourquoi les fabricants, et Gibson, en l'occurrence, s'obstinent à câbler moderne, alors qu'ils respectent le "vintage-correct" sur des points indéfendables comme l'absence de découpe stomacale ou de l'affinage du talon?

Tout les guitariste non, c'est vraiment un phénomène qui touche Gibson, et je ne crois pas que l'on soit si nombreux que ça (en terme de % de possesseurs de Gibson) a avoir fait la modif.

Après à savoir pourquoi Gibson s'obstine dans le câblage moderne, disons qu'il n'est pas si moderne que ça puisqu'utilisé depuis les années 60. Le 50's wiring parle de lui même, c'était le câblage des premières Les Paul.

Je ne veux pas dire de connerie, mais le 50's wiring, bien que différent, c'est le résultat que l'on retrouve sur le câblage des Strat.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Fenson66
milkyway77 a écrit :
ton!o a écrit :
bah un son, une finition, y a pas plus subjectif, donc j'ai donné mon avis. Après si la teinte du baked maple te convient, que niveau son ça correspond à ce que tu attend d'une SG, et que l'aspect général et la lutherie vont bien... libre à toi
Moi comme dit, la LP classic custom en goldtop ou la sg aged cherry auraient eu une touche palissandre, j'aurais GAS...

J'avais GASé pour une Standard Faded, commande annulée par Thotho, dommage...
Et j'ai bien envie de GASer pour une Classic Custom, mais je viens de pécho une SG, donc je me calme...
Je vais attendre qu'elle soit sur le marché de l'occasion...

Je croyais que t'avais acheté une Standard Faded d'occasion !?! Du moins c'est ce que j'avais compris dans tes précédents posts.

Pour la Classic Custom j'ai un peu les boules parce que j'en avait trouvé une , j'allais me déplacer pour aller la chercher et le vendeur a décidé d'annuler sa vente de peur de la regretter.

Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Pour l'instant on a pas trop de retour sur le baked maple donc à moins d'avoir essayé vaut mieux éviter de cracher dessus.
C'est vrai qu'esthétiquement ça change, encore que j'ai vu des Gibson avec du palissandre plus clair, après faut voir ce que ça donne niveau son.
Compte tenu qu'on a que la touche qui change, donc avec une énorme majorité d'acajou ça ne doit pas être si différent que ça.
Pour le touché je ne pense même que c'est un mieux, les palissandres utilisés dernièrement sont plutôt granuleux et avec le baked maple on doit plus être proche du palissandre utilisé par Fender, avec un grain très serré, lisse, et ça c'est que du bonheur sous les doigts (enfin de mon avis).

Mais au final, ça fait quand même un choc, le côté psycholique est là, une SG avec une touche en érable ben ça donne pas envie (je changerai peut être d'avis si je met la main dessus...)

c'est pourtant ce qui se fait couramment pour d'autres guitares..d'autres marques, etc.. sur ce même forum
angus251
ton!o a écrit :
angus251 a écrit :
Tu ne serais pas un amateur de Eddy Van Halen ton!o ?

Eddie qui?

L'original :url=http://www.casimages.com/img.php?i=111203093919656120.jpg][img]http://nsa27.casimages

Celle qui ressemble vaguement à la tienne ^^' ( en gros la copie ) :
For Those About To Rock I Salute you !
angus251
et l'original
angus251
Et je te parle de Eddie Van Halen, the King of tapping : D
numero27
8O
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
mode lol ON : nan je connaissais pas, j'ai écouté sur deezer, ça a l'air pas mal...

mode lol OFF

sinon, ma charvel, je l'ai peinte exactement avec les stripes de la black & yellow, adaptée en coloris black, white, red :

Topic de ma daube : https://www.guitariste.com/for(...).html
pascal965
Vous l'avez raté celle là!!!:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=21_s
une vraie de vraie......cet open book....meme le serial fait rire !!!!!
j 'espère qui ne va pas la vendre trop rapidement que j'en fasse profiter les potos....
pascal965
Je la met ici au cas ou ils l'enlèvent .....:
Guitare Gibson SG numérotée édition Metallica

Vends Gibson SG, série limitée sortie à l'occasion de la tournée Saint Anger. Numéro de série sur le manche, comme neuve. Vendu avec son étui rigide et une lanière adaptée. Appelez-moi au 06 07 84 69 xx si vous êtes intéressé, je préfère un contact téléphonique à un mail.

Vivement que Fender sorte la Strato Angus signature de la sortie de l'album Back in Black !!!!!
eclectik
Le logo Gibson est même pas penché du bon coté, non
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
  • Invité
Réponse du bon coin :

Bonjour,

Il est possible que cette annonce soit abusive mais nous n'avons pas suffisamment d'éléments pour la supprimer. Vous êtes libre de ne pas donner suite si vous ne le souhaitez pas.

Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site.

Bien cordialement,

ça fait peur !
milkyway77
Seule réponse possible:"Bonjour, Je me vois donc dans l'obligation d'envoyer une copie de cette annonce et de votre réponse à la DGCCRF. Cordialement."
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...