GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charakyl
Bonjour, j'ai actuellement une gibson sg special faded.
Le manche d'une reissue de gibson les paul junior ou de la nouvelle sg junior sera-t-il le même?
Car je trouve ce dernier très confortable.

Merci.
milkyway77
J'ai SG Faded et LP Jr faded (mais refinie) et ce sont les mêmes manches, à un quart de poil près, un léger soft-D, plus épais qu'un Wizard mais moins qu'un 50's C
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
  • Invité
angus251 a écrit :
Ouais tu a raison.
Mais en gros elle n'aura pas le même son qu'une std
( ça encore je m'en doutais un peu ) mais est ce que ça veux dire aussi une moins bonne qualité au niveau finition...?

Bah le son ca depend surtout des micros et de l'ampli. En fonction de l'ampli c'est pas sur que la difference saute aux oreilles.

Pour la finition c'est variable d'une guitare à l'autre sur le meme modele donc le seul moyen d'etre sur c'est de regarder attentivement et de te faire toi meme ton opinion.
angus251
Ouais de toute façon je vais aller à un magasin de musique Samedi comme ça je me ferais comme tu dis ma propre opinion
For Those About To Rock I Salute you !
charakyl
milkyway77 a écrit :
J'ai SG Faded et LP Jr faded (mais refinie) et ce sont les mêmes manches, à un quart de poil près, un léger soft-D, plus épais qu'un Wizard mais moins qu'un 50's C

Merci, je vais de ce pas l'échanger contre une LP Jr faded alors, je craque pour les P90.
milkyway77
C'est pas tout à fait le même son ni la même maniabilité, et je ne te parle pas de l'accès aux aigus...
Tu ne veux pas essayer des P90 format HB, plutôt?
Tonerider en fait de très bons, pour pas trop cher...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
charakyl
milkyway77 a écrit :
C'est pas tout à fait le même son ni la même maniabilité, et je ne te parle pas de l'accès aux aigus...
Tu ne veux pas essayer des P90 format HB, plutôt?
Tonerider en fait de très bons, pour pas trop cher...

Je sais pas trop, j'ai toujours été attiré par les guitares à un seul micro. Mais
sur les junior doublecut, l'accès aux aigues serait facilité que sur les singlecut?
J'aimerais aussi revenir à 1 potard de volume, et un de tone.
AlienTiger
Salut à tous, j'avais une question à propos du câblage de la SG, j'aimerais re-câbler complètement ma guitare, mettre des potards, switchs neufs, des câbles tressés ( d'ailleurs y'avais une superbe Photo de SG avec un Bigsby qui traînait ici, et re-câblé hyper proprement avec des câbles tressés, si quelqu'un sait où la retrouver, ça serait sympa, je la retrouve plus ) etc ..., et je me demandais lequel de ces 2 câblages était le meilleur ( Vintage et Modern, Modern étant celui que j'avais de base ), et quels étaient les caractéristiques sonores qui différencient :

Modern

Vintage

" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
milkyway77
Pas facile de savoir, j'ai déjà posé la question sans avoir de réponse...
Quelques liens utiles:
http://www.dominocs.com/AshBas(...).html

AlienTiger
Merci, sympathique comme site.

Et tu te rappelles avoir vu une SG avec un Bigsby recâblée ici ?

Si oui, merci de me le linker, je retrouve pas le truc
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
milkyway77
Euh, je suis nouveau dans le monde de la SG... Enfin, de la SG Gibson (ma première électrique était une copie SG 61 de marque Oakland & Co, en... 1978, je crois)
Par contre, vu que c'est le même câblage, la littérature Les Paul est nettement plus fournie.
Et perso, je ne touche quasiment jamais aux potards, surtout maintenant que j'ai un standby sur l'ampli, ils sont là que pour le décor!
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
outch t'as loupé des épisodes
finitions qu'ils auraient du faire depuis des lustres, mais foutue nouvelle touche en "baked maple"...
milkyway77
Vaut mieux que ce soit les coloris ou le nombre qui soit limité, plutôt que l'intérêt...
Fenson66
milkyway77 a écrit :
Pas facile de savoir, j'ai déjà posé la question sans avoir de réponse...
Quelques liens utiles:

Tu rigoles, j'en ai déjà parlé plusieurs fois (ici et sur d'autres topics).

La différence entre le câblage Moderne et le 50's (de ce que j'ai pu en ressentir lorsque j'ai fait la modification sur la mienne) :
-Concernant les potards de volume : ils agissent plus comme un potard de gain avec le 50's, moins de pertes d'aigus quand tu le baisse, on obtient donc un bonson clean rien qu'en jouant du potard (surtout sur un ampli lampe, moins avec la modélisation ou à partir de la disto de pédale, ça réagit un peu différemment)
-Concernant la tonalité (mais avec des PIO) : une tonalité plus douce, par contre elle agit légèrement sur le gain quand tu la baisse (à partir de 6/7)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
stupissic a écrit :
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/SG/Gibson-USA/SG-Standard-Limited.aspx

Coloris Limités pour les Standards, plutôt sympa les Sunburst et Natural Burst !

en "baked maple" à ce prix là ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...