GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
sixstringslover a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
cosmitron a écrit :
La SG qui me fait vraiment envie c'est la 61 en black , introuvable malheuresement , j'vais donc devoir me rabattre sur une pov' standard ( ) .

Haha!
C'était mon but initial. J'ai rien trouvé de pertinent a part un modèle limité et une version en bling bling gold hardware. Reste la Angus Young (avec les repaires éclairs...)

Bah si je trouve la bling bling en gold hardware , ça me convient .

sixstringslover a écrit :
La SG qui me fait vraiment envie c'est la 61 en black , introuvable malheuresement , j'vais donc devoir me rabattre sur une pov' standard ( ) .

Salut Polux,

Vu que je viens de gaser sur mon ex SG ObG
Il est probable (raisonnable) que je revende ma SG '61 Burny.... qui me convenait pourtant parfaitement

les voies du gas sont impenetrables

Bah je t'avoue que j'partais plus sur une Gibby , mais bon pourquoi pas...
Quelle couleure ?
Aufait , si tu compte vendre la Tokai blanche , tu me le dit hein.

La Burny est une chérie cherry !
Probablement des 80's.
inspirée des RI 61 pour les caractéristiques
Long tenon
Micros furieusement R n'R, du PAF sous stéroides

Pour la SG Tokai en P90's , ca fait longtemps qu'elle est vendue

J'tavoue qu'en noir , ça aurait pu me tenter , mais en cherry , pas trop , j'preffere prendre la Gibson qui est déjà plus trouvable en 61'.
Benjiyoung
Photo de famille

Cosmitron j'ai lu qu'une 61 noire était ton but initial , j'avoue que cette guitare me bottait bien aussi . Par contre en cherchant il ya dejà quelques années , j'étais tombé sur ca :
http://www.wildwoodguitars.com(...)n/sg/

Les deux premières sont vraiment à tomber , mais le prix m'a refroidi . Peut être un jour .....
Après je trouve ca bizarre de ne pas en trouver dans des mags a paris , puisque ma soeur est allé en australie il n'y a pas longtemps , et quelle fut ma suprise lorsque j'ai vu ce modèle dans une vitrine .
cosmitron
Chouette collec Benjiyoung!
Ouais le prix aussi me fait comme un coup de chaud au colon. Ceci étant j'aime la std telle qu'elle est et pour ce qu'elle est. Ça m'en a fait complètement oublier mon objectif de base.
Dorénavant c'est plutôt niveau micro que je me tâte. J'ai tellement l'habitude des Les Paul que je ne sais pas encore ce qui vient de la guitare ou des micros.
J'ai quand même très envie de lui mettre des Burstbuckers (1 et 2) ou ces Antiquity qui sont sur la Orville que j'ai hébergée.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Nikos015
Belle collec' Benji ... y a pas à dire, c'est chouette une sg avec vibrola, vivement que je reçoive le mien

Par contre, le prix de la sg 61 noire est surprenant. Qu'à t-elle de plus que le modèle "cherry" que l'on trouve chez nous ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
c'est une standard historic et elle sort du CS
Nikos015
Ah ok. Tout s'explique, alors
alain147
Ma SG Std est full stock pickguard vintage pearl et accastillage gold , elle sonne superbement,
J' ai vu cette edition limitée aux USA et craquage
Le pire c' est qu' elle me plait toujours autant

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
vintagescreamer
bon ben,salut a tous....deux ans que je traine ma standard sg cherry.je pense pas en changer avant pas mal d'années!!!
juste une question:
ça donne quoi les classic 57 sur la sg?car j'ai entendu tout et n'importe quoi la dessus....je joue du blues jusqu'au classic rock (acdc,zztop...).merci.
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
J'adore les C57 sur la 61' ri.

Je joue absolument de tout avec, et je fais même plus que taquiner le métal avec une pédale qui va bien (une métal muff).

En manche c'est bien incisif sans être "trop", en chevalet c'est crémeux à souhait.

Franchement, à essayer.
vintagescreamer
question con:si je teste une 61,je vais avoir le meme son qu'avec une standard avec classic 57????si oui c'est assez facile de trouver une 61 et de me faire une idée....
arsouille22
bah, logiquement, hormis peut être des détails de l'électronique, elles seront très proches (voire égales) donc, ça devrait coller...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
cosmitron
vintagescreamer a écrit :
bon ben,salut a tous....deux ans que je traine ma standard sg cherry.je pense pas en changer avant pas mal d'années!!!
juste une question:
ça donne quoi les classic 57 sur la sg?car j'ai entendu tout et n'importe quoi la dessus....je joue du blues jusqu'au classic rock (acdc,zztop...).merci.

C'est ce que je me suis empressé de mettre sur ma std. C'est satisfaisant, mais je ne suis pas encore complètement emballé. Pour le neck c'est parfait pour ce que je cherche, mais pour le bridge, un classic 57+, je reste sur ma faim. Avec la projection à vide de cette teigneuse de gratte je suis plutôt stupéfait par le faible rendement du micro bridge. Je ne sais pas si ca vient du pcb (aucune raison que ca vienne de là à priori), du fait que je n'ai pas l'habitude des SG ou encore du micro (classic 57- ?).
J'ai encore un peu de mal a me remettre du choc que j'ai eu avec les SD antiquity de la SG Orville de Cookies (voir pages d'avant), mais j'aimerais tout autant tester les Burstbuckers 1 et 2. Et je vais eventuellement refaire l'electonique façon old school.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
vintagescreamer a écrit :
question con:si je teste une 61,je vais avoir le meme son qu'avec une standard avec classic 57????si oui c'est assez facile de trouver une 61 et de me faire une idée....

https://www.guitariste.com/for(...).html
Ça ne répond pas directement à la question. Mais c'est plutôt intéressant je trouve

Blite-Sitog
Utube
MOLE
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ah le topic du Doc, à mettre dans ses favoris ^^

Ça m'a énormément aidé dans mon choix (61' ou Standard).

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...