GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je me permet de poster pour dire que j'ai un étuit gibson angus young à vendre si ça peut intéresser quelqu'un
cnsteph
J'avais vu, mais t'es pas donné.
ton!o
  • ton!o
cnsteph a écrit :
J'avais vu, mais t'es pas donné.

Bof je suis parti sur une base de 150e en neuf prix le moins cher du net.
Là c'est un angus quasi introuvable état top de chez top.
Mais je suis ouvert à toute proposition
soupesoise03
Fr33man a écrit :
prends un c57 ou un c57+ alors. Si tu aimes le crade ça va te plaire.

selon toi lequel s'équilibrerait le mieux avec le 490 du manche?
Fr33man
le c57+, le 490 étant un c57 un peu plus puissant le c57 std sera peut être un peu light en chevalet.
bereal
  • bereal
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous, voilà je vais faire reffreter ma Gibson Sg junior (1970) avec des semi jumbo et je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour faire changer le sillet.

J'ai souvent des soucis d'accordage et je me demande bien si cela ne viendrais pas d'un sillet usé qui aurait peut etre bien besoin d'être changé.

Ensuite que me conseillez vous pour une bonne tenue d'accord ? Os ?

Merci par avance pour votre aide

cyril
ton!o
  • ton!o
bereal a écrit :
Salut à tous, voilà je vais faire reffreter ma Gibson Sg junior (1970) avec des semi jumbo et je me demandais si je ne devrais pas en profiter pour faire changer le sillet.

J'ai souvent des soucis d'accordage et je me demande bien si cela ne viendrais pas d'un sillet usé qui aurait peut etre bien besoin d'être changé.

Ensuite que me conseillez vous pour une bonne tenue d'accord ? Os ?

Merci par avance pour votre aide

cyril

un changement de sillet ça peut pas etre une mauvaise idée si le tien est usé
l'os c'est bon, le laiton c'est pas mal non plus
bereal
  • bereal
le laiton est plus chère non ?

Je metterais bien des mécaniques groover aussi histoire de vraiment ne plus être ennuyer avec ces soucis de tenues d'accord
bereal
  • bereal
oui exact !!!

Ok cool c'est ce que j'avais pu lire ici et la.

Bon malgré tout je pense, enfin je verrais avec le luthier, faire changer le sillet qui je n'a surement jamais du être changé depuis la fabrication de la gratte. De toute façon ça ne peut pas lui faire de mal, non
funky_monk
Bonjour , j'aimerai savoir si certains d'entre vous avez déjà testé les p94 (neck et bridge) sur la sg ? car on ne vois pas bcps d'avis du couple sg+p94
et si bien sur ca vaut le coup ! (tant qu'a faire la comparaison avec un vrai p90) , j'aimerai bien avoir un son de p90 sur ma sg genre black sabbath des débuts !
Fr33man
petit point soulevé par le doc, les grover sont lourdes et ça peut faire pencher la tête à cause de la différence de poids avec les kluson deluxe plus légères que les grover. J'ai pas de soucis avec les mécas de ma gibson mais sachant qu'elles sont à graissage mécanique il me semble (les kluson) ça s'use peut être plus facilement que celles à bain d'huile.
Fr33man
moi j'ai jamais eu de soucis avec les mécas d'origine. jsuis fou aussi, je fais plein de tours de cordes. après j'avais une pelle en sperzel c'était sympa quand j'avais la flemme.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...