GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fr33man
le 498 sonne étouffé et criard, je l'aime pas non plus. Le 57 est plus roots, plus crémeux mais un peu plus paumé sur de la grosse disto. Le c57+ est un peu mieux de ce côté là, un peu plus de gnak.

c57 neck sur une ravelle ça sonne un peu moins epais sur sg mais ça donne la base du son.

c57+ crunch

c57+ disto

les samples sont de cosmitron forumeur ici et pote de GAS à moi accessoirement lol.
gungancity
Citation:
étouffé et criard

ca va dependre de tes reglages et EQ
oui le 490 & 498 sont bcp plus a laise dans les styles extremes (où le 57 sortira "light")
Fr33man
moi je le comprends, le 498 sur une config grasse il respire pas et quand tu ouvres le son avec une équa plus aigue il peut être pas très smooth. Question de goûts, sur sg ma meilleure config c'était avec un bareknuckle riff raff (spécial sg) en chevalet. Il valait pas un clou pour les cleans mais en drive et disto ça envoie comme il faut.
gungancity
Oui, question de gout, car perso ma SG en 498 & 490 dans mon mesa recto ca me convient pour du rock alternative du goth et du metal
cnsteph
C'est bizarre, tout le monde à l'air satisfait du 490 en neck.
Moi sur ma faded, il me paraissait completement sourd et étouffé.
Pas moyen de sortir un blues en clair qui s'approche (même de loin) des sample du site gibson.
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
A se demander si je l'ai bien compris ce micro.
Depuis les 57, c'est beaucoup plus aéré.

Je devrais recevoir ma SG std d'ici peu, ça me permettra de re tester le 490.
gungancity
petite idee (de loin car micro d' 1cam de poing)

&playnext_from=TL&videos=P65-3AQfL5A
gungancity
Citation:
Depuis les 57, c'est beaucoup plus aéré.

si tu fais du blues le 57 est mieux adapté.
soupesoise03
Le 498 je le trouve ok pour le métal. Mais pour tout ce qui est plutot tendance blues-rock je le trouve limite froid, trop haut perché, peut être trop tranchant.

Je ne parvient pas à l'exprimer plus clairement, c'est une sensation assez personnelle.

Si je vous fais confiance, le c57 ou c57+ pourraient être de bonnes alternatives
Fr33man
prends un c57+ , c'est le compromis blues rock et un peu plus. J'ai joué une sg 61 dans un groupe de metal avec les micros d'origine pendant quelques mois, donc des c57. j'ai même fait deux live avec et à part les ayatollahs des emg, personne ne m'a dit que ça manquait de graisse.
gungancity
Ya des LP avec 57 mais aussi avec 498/490...
on ne peut donc pas généraliser
La LP est cependant moins nerveuse et précise que la SG ( c'est aussi pour ca que je prefere pour ma part la SG lol)
Fr33man
ça c'est vite dit et ça le mec in love avec sa sg .

nerveuse ça oui la sg l'est clairement, plus précise je sais pas.

quant à soupoise03, pour avoir le pas d'une sg à une les paul je peux te dire que ce son velouté plus blues rock je l'ai sur une lp custom en 490/498 donc je crois que guiloop creuse du bon côté. Même en micro 57 t'attends pas à transformer ta sg, le grain, l'attaque, ce côté nerveux sera toujours là.
cnsteph
Pour revenir aux samples du site gibson.
Sont-ils réalistes avec ce que vous sortez avec un 490R en clair ? (evidemment, ya le paramètre ampli)
soupesoise03
Fr33man a écrit :
ça c'est vite dit et ça le mec in love avec sa sg .

nerveuse ça oui la sg l'est clairement, plus précise je sais pas.

quant à soupoise03, pour avoir le pas d'une sg à une les paul je peux te dire que ce son velouté plus blues rock je l'ai sur une lp custom en 490/498 donc je crois que guiloop creuse du bon côté. Même en micro 57 t'attends pas à transformer ta sg, le grain, l'attaque, ce côté nerveux sera toujours là.

J'aime les caractéristiques de la SG, ce coté nerveu, imite agressif. J'aimerais juste que je micro chevalet soit un peu moins froid, moins figé, un peu plus crade.

Ceci dit, merci à tous pour vos avis!
Fr33man
prends un c57 ou un c57+ alors. Si tu aimes le crade ça va te plaire.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
je me permet de poster pour dire que j'ai un étuit gibson angus young à vendre si ça peut intéresser quelqu'un

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...