GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
T'es absolument sûr que ton micro manche est un 490 avec un capot ?

C'est bizarre d'en mettre un sur l'un et pas l'autre.
mila LP Giby
cnsteph a écrit :
T'es absolument sûr que ton micro manche est un 490 avec un capot ?

C'est bizarre d'en mettre un sur l'un et pas l'autre.

Certain

Rien de bizarre. Mate le nombre de grattes de forumeurs qui ont viré un capot (en particulier sur des LP), ou qui n'ont pas remis de capots sur un micro après changement des micros.
Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Ok j'ai rien dit alors
soupesoise03
Je me lasse un peu du micro bridge de ma standard. Je le trouve trop "criard", trop versé dans les aigus. Est-ce qu'en jouant sur la hauteur de celui-ci je pourrais y remédier ou dois-je envisager la solution du changement de micro?
cnsteph
Pour la hauteur c'est vite vu et essayé non ?
gungancity
Citation:
Je le trouve trop "criard", trop versé dans les aigus.

ama un reglage s'impose et jouer sur le tone de la gratte et de lampli, tout devrait rentrer dans l'ordre
soupesoise03
gungancity a écrit :
Citation:
Je le trouve trop "criard", trop versé dans les aigus.

ama un reglage s'impose et jouer sur le tone de la gratte et de lampli, tout devrait rentrer dans l'ordre

Je connais bien ma gratte et mes amplis, et je t'assure que j'utilises leurs réglages à bon escient. je pense plutôt que ce son mes gouts en la matière qui ont évolués.
cnsteph
Ben alors t'es bon pour un classic 57 par exemple.
soupesoise03
cnsteph a écrit :

Je me suis toujours demandé ce que donnerait un c57 en manche et un p94 en bridge...
cnsteph
Ma faded avec deux 57 est transfigurée en tout cas.
mila LP Giby
soupesoise03 a écrit :
cnsteph a écrit :

Je me suis toujours demandé ce que donnerait un c57 en manche et un p94 en bridge...

Perso, je ferai l'inverse, le 57 en bridge et le P94 en neck.
Mais tout est bon a essayer.

Acajou addict
In long tenon we trust
soupesoise03
mila LP Giby a écrit :
soupesoise03 a écrit :
cnsteph a écrit :

Perso, je ferai l'inverse, le 57 en bridge et le P94 en neck.
Mais tout est bon a essayer.

Qu'est ce qui te fait dire ça? Parce qu'en fait, je suis très content du 490R en manche...
Fr33man
le c57 en manche tu auras moins de niveau, ça sonnera un peu plus crémeux. je l'avais trouvé mou sur ma sg car peu de bois sur une 61, ça sonnait un peu piquant et fin. Et puis pour du rock et plus c'est cool d'avoir un humbucker au chevalet. Moi sur sg je ferais 490r et c57+ .
soupesoise03
Fr33man a écrit :
le c57 en manche tu auras moins de niveau, ça sonnera un peu plus crémeux. je l'avais trouvé mou sur ma sg car peu de bois sur une 61, ça sonnait un peu piquant et fin. Et puis pour du rock et plus c'est cool d'avoir un humbucker au chevalet. Moi sur sg je ferais 490r et c57+ .

quelels différences flagrante selon toi entre le 498 et un 57? Et ensuite entre un 57 et un 57+?
gungancity
Le 57 sonne plus "vintage roots" le 498 sonne plus "moderne"
Fr33man
le 498 sonne étouffé et criard, je l'aime pas non plus. Le 57 est plus roots, plus crémeux mais un peu plus paumé sur de la grosse disto. Le c57+ est un peu mieux de ce côté là, un peu plus de gnak.

c57 neck sur une ravelle ça sonne un peu moins epais sur sg mais ça donne la base du son.

c57+ crunch

c57+ disto

les samples sont de cosmitron forumeur ici et pote de GAS à moi accessoirement lol.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...