GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
j ai une C77 les paul avec des P90 et j ai ete bluffe par les P90, par contre j ai du mal a me faire a la forme LP.

j envisage donc de passer une des deux en P90 format HB.

sur la LP ca donne de magnifiques sons claies et du crunch de folie.
une LP, c est pas une SG mais on doit quand meme si retrouver ...
EddyBaby
Et pourquoi tu voudrais pas te prendre des micros splittables (de qualité). J'ai des bareknuckle crawler, et en splitté, c'est BLUFFANT. j'ai l'impression d'avoir une fender, du claquant, du brillant, ça fait bizarre sur une SG
cnsteph
pourquoi pas, je n exclue rien et je suis attentif a vos conseils.

tu le splittes comment ? tu as mis un potar push pull ?

a ce sujet, est ce que quelqu un sait si les std 2010 sont cablees avec un circuit imprime comme ma faded 2008 ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
Les différences que je vois entre une standard et une faded :
- vernis nitrocellulosique en plusieurs couche au lieu du vernis faded (vernis plus fin appliqué au tampon)
- chevalet est un 498T au lieu de 490T (niveau de sortie supérieur et Alnico 5 vs alnico 2)
- les micros sont avec capots
- la forme des inlays
- binding le long du manche
- livré en case au lieu du gigbag.
- Guitare en 1 morceaux pour les vieux modèles, en 1 à 2 morceaux sur les actuels (souvent centré) contre de 2 à 4 morceaux pour la faded plus ou moins joliment associés.
- Il parait que les bois n'est pas sélectionné avec la même attention.

Visiblement Gibson a reproduit des Gibson SG standard en 2010 avec un cablage classique (pas circuit imprimé), est ce que c'est le cas sur toute la nouvelle production ? Mystère.

Sinon pour la Gibson SG standard vendu neuve avec des micros splittables dont je donnais le lien, c'est un limited run pas facile à trouver et de toutes façons la prochaine est pour moi
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
gungancity
Citation:
Il parait que les bois n'est pas sélectionné avec la même attention.

Ca doit etre ca, car les autres differences (impliquees dans le son final) ne sont pas grandes.
jai aimé le son de la faded, jadore celui de la standard.
apres chacun fait comme il veut mais pourquoi chercher a sonner fender sur une gibson???
autant prendre la fender direct
par ailleurs le rendu du bois acajou et du bois alder n'a rien a voir, c'est meme en opposition... je le sais j'ai eu aussi une fender stratocaster USA avec trois simples bobinages pendant quelques annees
cnsteph
perso, je ne souhaite pas sonner fender, j ai une strat qui me comble pour ca.

j ai du avoir du bol avec ma faded elle est en deux morceaux, et nickelle en finition.
gungancity
dans ce cas un petit tour chez un bon luthier pour un reglage nickel peut suffire a en tirer le maximum (action, niveau des micros etc) mais si apres ca t es toujours pas entierement satisfait, change les micros, mais ces micros sont assez polyvalents pour tous styles du blues old school au rock "moderne" et meme le metal (si si)
cnsteph
une SG STD ca ne passe pas a la plek machine chez gibson je suppose ?
gungancity
Citation:
une SG STD ca ne passe pas a la plek machine chez gibson je suppose ?
aucune idee
moi je la fais reviser par un luthier (au 10eme et pas au micron )

voici ma sg standard sur mesa

cnsteph
Ma future SG std a été fabriquée en decembre 2009.
Pensez vous qu'elle a le cablage classique plutot que le circuit imprimé ?
Je ne pourrai la voir que la sem pochaine.
mila LP Giby
cnsteph a écrit :
Ma future SG std a été fabriquée en decembre 2009.
Pensez vous qu'elle a le cablage classique plutot que le circuit imprimé ?
Je ne pourrai la voir que la sem pochaine.

Demande une Tof des entrailles de la bête. Tu seras fixé.
Ma Trad de 2009 a un cablage "normal" (je viens de le vérifier).

Dans l'absolu, cela ne change pas grand chose. Certains forumeurs qui avaient un circuit imprimé l'ont enlevé suite à un changement de micro pour passer sur un cablage à l'ancienne. Donc tu n'es pas obligé de conserver ce type de circuit.
Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Mon vendeur n'a pas être d'être un adepte du tournevis.

Dans les deux cas, ce n'est pas ce que fera la décision d'achat, mais je dois admettre que s'il n'y a pas le PCB, ce serait mieux.

Ma faded de 2008 a le PCB, du coup si tu veux changer ne serait-ce qu'un condo, il faut tout changer.

EDIT: jolie ta spécial. Quels micros as tu mis dessus ?
mila LP Giby
cnsteph a écrit :

EDIT: jolie ta spécial. Quels micros as tu mis dessus ?

Merci
C'est les micros d'origine 490 R et 490 T.

Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
Juste avec un capot sur l'un alors ?
mila LP Giby
cnsteph a écrit :
Juste avec un capot sur l'un alors ?

Oui

Je l'ai achetée comme çà. Ca lui donne un look sympa. L'ancien proprio lui avait rajouté un capot (car pas de capot sur les Spécial à l'origine).
Les mécas ont été changées par des Grovers. Et l'accastillage Gold a été changé par un accastillage chromé qui a vieilli. Le Pickguard noir a été remplacé par un blanc trois plis. Le blanc a pris une joli teinte ivoire (cette guitare est de 1998. Les quelques pocs pris naturellement lui donne ce petit supplèment d'âme que j'adore.

Acajou addict
In long tenon we trust
cnsteph
T'es absolument sûr que ton micro manche est un 490 avec un capot ?

C'est bizarre d'en mettre un sur l'un et pas l'autre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...