GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 14 Fév 2010, 20:40
C Wam a écrit :
Je n'avais pas encore posté des photos de ma mienne pour prouver mon adhésion au club, c'est maintenant chose faites :

Gibson SG ebony je presume avec peut etre bigsby B5? Qu'elles sont tes micros? Au manche je vois une sorte de P90...
soupesoise03
all a écrit :
C Wam a écrit :
Je n'avais pas encore posté des photos de ma mienne pour prouver mon adhésion au club, c'est maintenant chose faites :

Gibson SG ebony je presume avec peut etre bigsby B5? Qu'elles sont tes micros? Au manche je vois une sorte de P90...

Si le micro manche est un P94 ça m'interesse vraiment d'avoir ton avis dessus
cosmitron
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me donner les mesures intérieures du case SG gibson (peau de lezard noir)?

Je trouve ces infos nulle part...
Thanks!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
j'ai le case SG tolex noir, fourrure noir gris.
par contre j'ai pas un seul outil de mesure XD
dès que j'en chope un je t'envoie ça (c'est pas gagné j'ai du boulot)

Pour la SG,
c'est une Standard ebony (jusque la facile ) avec un bigsby B5 sur vibramate V5 (comme ça pas de trous).
au niveau électronique, c'est un Gibson P-94R en manche, et un TV-Jones PowerTron plus en chevalet.

Pour le P94 ça sonne très rock'n'roll à l'ancienne, c'est un micro bien méchant mine de rien. Si un jour je peux en faire des samples (je n'ai pas de matos) j'en posterais ici.

le Powertron fait très PAF, mais en plus brillant. Ce qui donne de très bon crunch, et des clean très jolie, plus fenderien qu'un PAF (enfin de très loin, c'est de l'acajou quand même)

Pour la saturax de guerrier, les deux micros le tiennent très bien, sans broncher, et en gardant une bonne partie de leur caractère.

Ce que j'aime beaucoup par rapport au mciros 490R/498T d'origine, c'est que ce ci sont moins chargé de basse, moins creusé en médium, plus vintage. ça respecte plus la guitare ainsi je trouve (c'est à dire festival de médiums) la ou ceux d'origine auraient tendance à compenser le trop plein de médium et le manque de bassee. J'aime aussi beaucoup les micros d'origines, d'ailleurs je les ai gardé sous le coude au cas ou, c'est une question de préférence.
Bonsoir à tous !

Avis à tous les pros de la gibson SG j'ai besoin de votre savoir

Après avoir longtemps galéré à mettre des sous de côté je compte enfin passer à l'action et posseder celle dont je rêve chaque soir en fermant les yeux (j'exagère à peine ) je parle bien de sur de jessica alb..heu..
De la GIBSON SG STANDARD !

Voilà donc mes interrogations :

(je m'excuse d'avance si les réponses ont déja été données mais le topic est vraiment trop long)

_ Y'a t-il des millésimes plus mauvais que d'autres ?

_ Est-ce qu'une SG d'occasion de 2003,1ere main, cherry burst à 950€ c'est une affaire ?? je précise que c'est un modèle gaucher que je recherche!

_ Est-ce que c'est vrai que la tête penche en avant ?

Voila, je vous remercis d'avance les gars
Arvi pa !
C Wam
  • C Wam
cypresshill754 a écrit :

_ Y'a t-il des millésimes plus mauvais que d'autres ?

Seul un essai te permettra de juger de la qualité de la guitare. parfois des modèles un peu mieux, ou un peu moins bons sorte.
cypresshill754 a écrit :

_ Est-ce qu'une SG d'occasion de 2003,1ere main, cherry burst à 950€ c'est une affaire ?? je précise que c'est un modèle gaucher que je recherche!

Standard, 61 reissue, spécial ? précise stp
cypresshill754 a écrit :

_ Est-ce que c'est vrai que la tête penche en avant ?

la j'ai pas compris ...
Il s'agit d'un modele Standard, entierement d'origine.

Je voulais dire par là que j'ai lu que parfois sur certaines SG le manche à tendance à plonger vers le bas lorsqu'ont joue debout, tu en as connaissance ?

Merci pour tes infos
Arvi pa !
jabadaho
cypresshill754 a écrit :
.

Je voulais dire par là que j'ai lu que parfois sur certaines SG le manche à tendance à plonger vers le bas lorsqu'ont joue debout, tu en as connaissance ?

Il me semble avoir lu ça mais pour la g 400 de chez épiphone. Mais je peux me tromper.

Edit :
Citation:
En plus elle est injouable debout quand tu es pas habitué, ca pique du nez, incroyable !
Mon pote va changer ses micros pour des Gibson, je changerai ptetre de jugement....

la source, 2 ème post.
soupesoise03
950€ pour une standard d'occaz à l'heure d'aujourd'hui je trouve ça un peu cher. Ceci dit, en gaucher j'imagine que c'est plus rare...
C Wam
  • C Wam
Alors, oui la SG penche en avant si tu n'as pas la sangle adapté. une sangle en cuir bien large empechera de glisser (ou tout autre matière un peu rigide).
avec un sangle de base c'est un peu le cas.

Pour le prix, neuf ça coute 1100,1150, à ce prix tu as une "garantie" commercant ou fabriquant je sais plus.
je pense que si elle est en bonne état un peu moins de 900 euros serait un prix plus juste.
Libre à toi de négocier mieux
en général pour une occasion en très bon état, je négocie à 75%-80% du prix neuf d'un magasin physique.
exemple : woodbrass à paris, 1100 (bon c'est pas en stock, mais ça se commande)
EddyBaby
J'avais dans l'ambition de mettre un push pull sur ma SG, et comme un con j'en ai commandé un de base, CTS, et il est un chouilla chouilla trop grand... donc j'hésite un peu a poncer un peu car il manque pas grand chose, et que j'ai vraiment envie de mettre un push pull
Ok merci à tous pour les infos
je vais voir si je peux négocier un peu le prix !
Sinon je me rattraperais sur un modèle neuf !
Je vous tiens au courrant
Arvi pa !
gungancity
Bonjour,
J'ai une gibson special faded worn brown depuis 2005 dont je suis tres content.
Je viens de lui rajouter sa grande soeur, une SG standard ebony, que je viens juste de commander.
Un pti avis sur le comparatif des 2 la semaine prochaine
cnsteph
Salut,
J'ai une Gibson 339 en prêt depuis quelques jours et je l'ai comparée avec ma faded et ses classic 57 (même micros sur les deux grattes donc).

Même si bien sûr ce ne sont pas les mêmes grattes (ni le même prix et de loin), je dois dire que le son de la 339 est vraiment plus riche.
La SG sonne mat à coté, même si elle ne démérite pas et si les sons sont bien sûr de la même famille.

Le niveau de sortie n'est pas comparable non plus, c'est bien plus élevé sur la 339.

Mes micros sont cablés sur le PCB gibson d'origine alors que les 339 sont cablés vintage à la main.

Tout le monde s'accorde pour dire que ma SG sonne super bien, mais ç coté de la 339, c'est pas la même limonade.

Pis une 339 ce n'est pas une SG, évidemment.
alex sound
la 339 c est une customshop qd même , en plus elle est creuse , et il me semble équipée du Menphis tone .
Ma femme en avait une quelle a vendu ,c est sans doute son plus grand regret , et rien na su combler se manque ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...