@Leuzozo : Ah, tu m'apprends quelque chose là! Je viens de comprendre pourquoi c'est toujours mon Ré qui me lâche. Je dois dire que l'angle n'est pas énorme, en tous cas pas plus important qu'avec un stopbar standard! Le Vibramate est d'environ 5 à 6mm quand même, donc effectivement, ça remonte pas mal le Bigbsy, donc pas trop de tension. Je dois dire que si je pète mon jeu de cordes dans le mois, j'envisagerai l'investissement, mais là je n'ai pas très envi pour l'instant, d'autant que je ne savais pas vraiment si j'allais adhérer en l'achetant, donc je ne voulais pas cumuler les achats!
Pour la rondelle, je trouve le Bigbsy déjà bien dur, je pense qu'il doit se faire, en tous cas sur la Duesenberg de mon gratteux ainsi que sur sa Gibson LP DC, le Bigbsy est plus mou. Je fais toujours bien attention de garder mes pièces, donc aucun problème, je sais où elle se trouve au cas où!
@Eclectik : merci
@Tonio : hey, cool ça! Bon, je dois dire que je n'aime pas trop le système qui se font assez mal avec le Bigsby, m'enfin chacun son truc! Pour ma part, j'aime également les Bigbsy long type B7, et a priori on peut en monter sur une SG (en faisant une petite recherche, j'ai vu des SG montées avec ce type de Bigsby), en tous cas, il doit bien avoir moyen! Bref, le B5 n'était pas très esthétique à mon goût et petit à petit je m'y suis fait, et j'ai donc passé commande, vu le prix, je ne pouvais pas tellement me planter...