GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 16 Janv 2010, 15:12
all a écrit :
Salut à tous!

Voila ayant une SG dans une config standard c'est a dire cordier+ stop barre, j'aurai aimer y mettre un wraparound ou un cordier de ce type: http://www.thomann.de/fr/schal(...)6.htm

Ma modif est elle possible pour l'une ou l'autre solution?

(Si la pose du wraparound est possible les troux des visses du stop barre ne me derangeraient pas.)

J'attend vos suggestions .

Je confirme, pas le même écartement encore un wraparound et un bridge type Gibson.
Laisse tomber l'affaire, ou alors trouve toi une SG Special

Le Vibramate + Bigsby c'est trop génial, j'ai ça sur ma Firebird et j'en suis très content!
Par contre Jéjé (^^), j'te conseil de mettre un bridge à roulement. C'était assez indispensable sur ma guitare.
Bêêêh
leuzozo
bearnings a écrit :
Indispensable dans quel sens? Casse?

magnifique

indispensable pour la casse si tu as ta corde de mi aigu qui frotte avec le bord du chevalet
souvent les bigsby sont montés très prêts du chevalet (pour cacher les trous des inserts du cordier) , entrainant un angle des cordes très prononcé : les cordes qui ont le pontet généralement plus centré vers les micros (mi aigu , ré) ont tendance à frotter avec le bord du tom ==> casse démultipliée

le V5 doit atténuer le phénomène, car d'une part le bigsby est placé plus haut sur la table, et d'autre part il entraine un placement du bigsby plus vers le talon de la guitare, ces deux facteurs font réduire le sus-dit angle

vérifies çà quand même mais si tu peux t'affranchir du roller c'est autant
bearnings a écrit :
En tous cas, je n'ai pas mis la rondelle (qui surélève un peu plus le Bigsby).

la rondelle sert surtout à durcir l'action, ne la perd pas elle pourra t'être utile quand le ressort commencera à vieillir
eclectik
bearnings a écrit :

Jolie ! Très jolie
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
bearnings a écrit :

Yeah copain, ça rend bien avec le vibramate !

Perso je suis toujours aussi satisfait de mon ez mount, j'avais hésité longtemps entre les deux options, mais j'ai toujours eu un faible pour les vibrato "longs" façon bigsy B7 ou vibrola.

bearnings
@Leuzozo : Ah, tu m'apprends quelque chose là! Je viens de comprendre pourquoi c'est toujours mon Ré qui me lâche. Je dois dire que l'angle n'est pas énorme, en tous cas pas plus important qu'avec un stopbar standard! Le Vibramate est d'environ 5 à 6mm quand même, donc effectivement, ça remonte pas mal le Bigbsy, donc pas trop de tension. Je dois dire que si je pète mon jeu de cordes dans le mois, j'envisagerai l'investissement, mais là je n'ai pas très envi pour l'instant, d'autant que je ne savais pas vraiment si j'allais adhérer en l'achetant, donc je ne voulais pas cumuler les achats!
Pour la rondelle, je trouve le Bigbsy déjà bien dur, je pense qu'il doit se faire, en tous cas sur la Duesenberg de mon gratteux ainsi que sur sa Gibson LP DC, le Bigbsy est plus mou. Je fais toujours bien attention de garder mes pièces, donc aucun problème, je sais où elle se trouve au cas où!

@Eclectik : merci

@Tonio : hey, cool ça! Bon, je dois dire que je n'aime pas trop le système qui se font assez mal avec le Bigsby, m'enfin chacun son truc! Pour ma part, j'aime également les Bigbsy long type B7, et a priori on peut en monter sur une SG (en faisant une petite recherche, j'ai vu des SG montées avec ce type de Bigsby), en tous cas, il doit bien avoir moyen! Bref, le B5 n'était pas très esthétique à mon goût et petit à petit je m'y suis fait, et j'ai donc passé commande, vu le prix, je ne pouvais pas tellement me planter...
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Janv 2010, 16:15
Excellent Jérome , j'avoue que c'est très classe oui , moi aussi ça me gonflait grave pour monté les cordes et comme j'avais adopté la technique de montage de corde que je tavais envoyé en vidéo (avec les 10 cm de jeu tu sais ) je mettais une pince crocodile pour coller la corde sur le Bigsby comme ça ça bougait pas de l'autre coté .
Et un Roller Bridge alors , t'en ai où ?
bearnings
Pour le moment, pas encore cassé de cordes alors... J'attends!

Blague à part, j'y pense mais c'est pas donné, donc je vais voir un peu le meilleur plan!
Mais c'est en projet.

En tous cas, ça n'a pas l'air de trop bouger finalement, donc je suis content, l'accordage est aussi stable qu'avant!
vilo
  • vilo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vilo
    le 17 Janv 2010, 17:34
Bon c'est cool alors
Invité
  • Invité
vilo a écrit :
Excellent Jérome , j'avoue que c'est très classe oui , moi aussi ça me gonflait grave pour monté les cordes et comme j'avais adopté la technique de montage de corde que je tavais envoyé en vidéo (avec les 10 cm de jeu tu sais ) je mettais une pince crocodile pour coller la corde sur le Bigsby comme ça ça bougait pas de l'autre coté .
Et un Roller Bridge alors , t'en ai où ?

lorsque j'avais ma LP 295, je lui avais monté cela :
http://cgi.ebay.co.uk/Tune-o-m(...)0dafe
qui était, d'après moi, excellent.
Aujourd'hui, grosson à la LP si vous voulez lui demander.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
sympa l'astuce pouet

je mets en vente mon système pour bigsby B5 ez mount si ça peut intéresser quelqu'un
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Un excellent guitariste amateur de SG dont on parle peu , John Cipollina de Quicksilver Messenger Service et Copperhead :

Sa SG customisé par ses soins :

EddyBaby
Salut les gars, ancien utilisateur de SG special Faded que j'ai du revendre à cause du manche (trop gros pour mon gout), je m'étais convaincu d'abandoner gibson à cause du manche et de mon budget limité.

Et puis récemment, ma trésorerie s'étant amélioré, je me suis mis à regarder du coté de la SG 61 RI et son délicieux manche...

Et juste avant de sauter le pas, je tombe sur une annonce, ici meme sur g.com, qui m'intrigue. Une SG GODDESS ? qu'est ce donc ? je me renseigne un peu, et m'aperçois avec joie que c'est un mix entre la standard et la Reissue, avec un manche encore plus fin que cette dernière, une touche ébène de madagascar, des méca autoblocantes et des straplock ainsi qu'un wraparound

J'ai donc logiquement craqué dessus. cette guitare est littéralement bluffante, je pense qu'elle a eu droit à quelque excès de bonté de la part de gibson (au niveau de la sélection de bois etc)..

Elle sonne d'enfer, elle est ultra légère (positionnement marketing destiné au femme de la part de gibson), le manche est le meilleur que j'ai utilisé jusqu'a présent.. Elle me colle à la peau. C'est la version ebony.
Fr33man
bienvenue chez les users de sg . club que je quitte ayant lourdé ma sg61 pour une vieille explorer a touche ébène.
guitarrero
NIKOS 015 ,
Ton chien, c'est KISS qui l'a maquillé ???
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...