GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Il est vrai que le grain des micros est ultra particulier et je n'ai retrouver ça sur aucune guitare encore

Idéal pour le gros rock à la AC/DC et les 'vieux' groupes en général
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
leuzozo a écrit :

yyyesss , j'ai exactement la même

les micros (T-Top) sont extraordinaires sur cette gratte
sur la mienne il faudrait que je remplace le petit ressort qui est entre le bras du bigsby et son ecrou (ce qui donne de la souplesse dans son action) mais j'ai du mal à trouver

la mienne :

en tout cas bravo elle est magnifique

La tienne me parait vachement rouge encore ! C'est la photos qui fait ça ou elle est réellement comme ca?

Elle est de quelle année ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nikos015
Oui c'est vrai qu'elle paraît vachement rouge mais ce doit être la lumière qui fait ça, la couleur change beaucoup sur ces guitares en fonction de l'éclairage.

Sympa la custom77, sinon
leuzozo
en effet c'est le flash + le couple fauteuil/rideaux qui la font rougir (bon il lui en faut quand même plus que çà )
en fait elle est franchement couleur naturel et me parait plus claire que celle de hahayouaredead mais là encore c'est peut-être encore une histoire d'éclairage

elle est de 72
leuzozo
Salut Bearnings

merci pour ta recherche mais ce n'est pas ce ressort-ci que je cherche (celui-ci j'ai pu en choper un dans une commande thotho)

celui que je cherche est un petit ressort qui se place entre l'écrou qui tient la tige du bigsby et la tige du bigsby
ce ressort sert à avoir une certaine progressivité dans l'action de la tige
sur celui de ma standard, le ressort est tellement mou qu'il faut serrer à bloc (et donc le jeu du bigsby est très ''rèche'', brutal)

il y a un set ecrou/ressort dans les Fred's Guiter parts que j'avais fait venir via custom shop mais c'est pas çà

ma foi , çà n'est pas si bloquant , je trouverais bien çà un jour

merci quand même en tout cas
hahayouaredead
leuzozo a écrit :
en effet c'est le flash + le couple fauteuil/rideaux qui la font rougir (bon il lui en faut quand même plus que çà )
en fait elle est franchement couleur naturel et me parait plus claire que celle de hahayouaredead mais là encore c'est peut-être encore une histoire d'éclairage

elle est de 72

La mienne est vraiment de la couleur que l'on peut voir sur la photo
bearnings
leuzozo a écrit :
Salut Bearnings

merci pour ta recherche mais ce n'est pas ce ressort-ci que je cherche (celui-ci j'ai pu en choper un dans une commande thotho)

celui que je cherche est un petit ressort qui se place entre l'écrou qui tient la tige du bigsby et la tige du bigsby
ce ressort sert à avoir une certaine progressivité dans l'action de la tige
sur celui de ma standard, le ressort est tellement mou qu'il faut serrer à bloc (et donc le jeu du bigsby est très ''rèche'', brutal)

il y a un set ecrou/ressort dans les Fred's Guiter parts que j'avais fait venir via custom shop mais c'est pas çà

ma foi , çà n'est pas si bloquant , je trouverais bien çà un jour

merci quand même en tout cas

Zut j'aurais bien dû me douter que tu avais dû en trouver...
Si j'en trouve un de ces quatre, je te fais signe, sait-on jamais!
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 09 Janv 2010, 11:30
Salut à tous!

Voila ayant une SG dans une config standard c'est a dire cordier+ stop barre, j'aurai aimer y mettre un wraparound ou un cordier de ce type: http://www.thomann.de/fr/schal(...)6.htm

Ma modif est elle possible pour l'une ou l'autre solution?

(Si la pose du wraparound est possible les troux des visses du stop barre ne me derangeraient pas.)

J'attend vos suggestions .
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 09 Janv 2010, 14:25
bearnings a écrit :
De ce qu'on m'en a dit (j'avais voulu passer d'un tune o matic à un wraparound également sur une LP DC), l'écartement n'est pas identique! De fait, il faudrait reboucher les trous pour repercer ensuite pour le placement. Du coup, est-ce si intéressant?

Wep c'est quelques millimetres plus ou moins grand je ne sais plus car j'ai mesuré tout l'heure avec la dimension fourni sur le site de vente par correspondance... du coups j'aurai juste la modifs de mon electronique.
soupesoise03
bearnings a écrit :
J'ai acheté mon Bigsby + Vibramate... J'attends de le recevoir. Je me demande ce que cela donnera!

bearnings
Ca y est!
Bigsby monté!
Bon déjà, c'est top classe je trouve.

Ma SG est une 61Reissue, j'y ai mis un vibramate (donc plaque qui permet de ne pas devoir percer la guitare pour monter le bigsby), ça m'a pris plus de temps à monter les cordes qu'à monter le Bigsby...

L'accordage n'était pas stable hier, et comme j'avais eu une journée de 12h, je ne rêvais que de mon lit, donc j'ai dit que je verrai ça aujourd'hui.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...