GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hahayouaredead
Merci

Il y a vraiment de belle gratte par ici.

Voici ma modeste contribution :

Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Nikos015
Elle est magnifique, j'adore Pas trop de soucis de tenu d'accord avec le bigsby ?
hahayouaredead
Aucun, c'est aussi pour ca que je l'ai achetée.

Quand je l'ai tester j'ai violenter le vibrato et après test sur accordeur seul la corde de sol avait tres tres légèrement bouger.

Du tout bon donc !

J'en profite pour vous faire part de mon grand contentement pour le travail de Camille mainnemare, luthier a rouen, qui à réaliser du tres beau travail de remise en condition de jeu

Les "étapes" de la remise en forme sont visibles ici :
http://www.mainnemarre-lutheri(...)p=221
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Fr33man
touche ébène, couleur et état roots, je kiffe .
hahayouaredead
Fr33man a écrit :
touche ébène, couleur et état roots, je kiffe .

C'est ce qui ma fait craquer aussi

A moi le vieu rock qui tache et le blues endiablé :p
Nikos015
Bon boulot de la part du luthier Elle est repartie pour 30 ans !
hahayouaredead
Nikos015 a écrit :
Elle est repartie pour 30 ans !

Exactement
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Déc 2009, 14:46
Quelqu'un a testé des "lindy frallin" sur une SG?
Sa me dit mais jvois pas le rendu final, j'ai juste vu des demos sur des Les Paul et sa sonne tres bien...
hahayouaredead
Ca à l'air d'etre de bon micro, dans une optique dite 'vintage'. Je pense pas que tu puisse avoir de mauveaise surprise en les installant sur une SG
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 23 Déc 2009, 18:16
hahayouaredead a écrit :
Ca à l'air d'etre de bon micro, dans une optique dite 'vintage'. Je pense pas que tu puisse avoir de mauveaise surprise en les installant sur une SG

Exactement c'est dans cette optique "dite vintage"...
leuzozo
hahayouaredead a écrit :
Merci

Il y a vraiment de belle gratte par ici.

Voici ma modeste contribution :

yyyesss , j'ai exactement la même

les micros (T-Top) sont extraordinaires sur cette gratte
sur la mienne il faudrait que je remplace le petit ressort qui est entre le bras du bigsby et son ecrou (ce qui donne de la souplesse dans son action) mais j'ai du mal à trouver

la mienne :

en tout cas bravo elle est magnifique
hahayouaredead
leuzozo a écrit :

yyyesss , j'ai exactement la même

les micros (T-Top) sont extraordinaires sur cette gratte
sur la mienne il faudrait que je remplace le petit ressort qui est entre le bras du bigsby et son ecrou (ce qui donne de la souplesse dans son action) mais j'ai du mal à trouver

la mienne :

en tout cas bravo elle est magnifique

N'importe quel bon luthier pourra te fournir ca à pas cher.
Qu'appel tu "T-top" ?
Fr33man
les t top sont des vieux micros gibson avant les 490, 500 classic 57 et consort si je ne m'abuse et gibson avait même un partenariat avec bill lawrence et montait des HB-L sur les gibby.
Nikos015
Oui les t-top sont anciens, ce sont des micros avec un niveau de sortie plus faible que ceux d'aujourd'hui mais avec un caractère particulier. Pour un son vintage, je pense que c'est excellent. Il y a justement lindy fralin qui fait des répliques de ces micros (à confirmer car je ne l'ai pas vu sur le site) et aussi highorder :
http://highorderpickups.com/

Vous pouvez écouter des morceaux du groupe 20 Bones, leur guitariste utilise une sg + jtm45 et des micros highorder t-top
Pour ceux qui recherchent un son type ac/dc premier album, c'est plutôt vers ce genre de micro qu'il faut se tourner (alnico 5, faible niveau de sortie) et moins vers un classic 57, je pense.
Fr33man
bareknuckle riff raff également . alnico 5 rikiki mais maousse costaud dans le grain et les sons acdc. j'en ai un en bridge de ma sg 61' et c'est bien cool.
hahayouaredead
Il est vrai que le grain des micros est ultra particulier et je n'ai retrouver ça sur aucune guitare encore

Idéal pour le gros rock à la AC/DC et les 'vieux' groupes en général

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...