Oui, il y en a, enfin j'ai pas lu tout le sujet, mais notamment au début dans les premières pages, je crois que tout le monde devait être content de balancer une photo de sa SG, donc il y avait des gibson bien sûr, mais aussi des Epi, des tokaï, ou encore une burny.
Il se peut par contre que depuis un moment ça parle surtout entre possesseurs de gibson, enfin, ce n'est pas bien grave. Je disais que l'endroit le plus approprié me semblait ici, mais au final, au cours de recherches je suis tombé sur un Epiphone user club, donc j'ai copié collé mon message là bas, qui est je l'avoue l'endroit le plus approprié maintenant que je connais son existence.
Sur ce, salut, et peut être qu'un jour je me lancerai pour acheter une gibson SG, mais c'est pas pour de suite, trop cher à mon gout au vue de la qualité, soit on va chez son marchand, pour etre sur de la qualité, mais la standart vaudra 1300 1400 euros, soit on commande sur internet et on est pas sur que la finition soit géniale...
Donc pour l'instant je trouve le rapport qualité prix meilleur pour l'épiphone que pour la gibson, même si bien sûr, bah la qualité de l'épi est moindre.