je m'incruste dans le club, car possesseur d'une épiphone SG coréenne (avec binding).
tout ça pour dire que j'aimerais remettre en question la nullité des micros épiphone, j'en discutais avec un autre possesseur de Epi SG (danny1980) qui n'était pas mécontent non plus de ses micros et il se trouve qu'on a eu la même idée.
En fait si vous démontez vos micros de votre G400, le micro manche est un 57' que l'on retrouve sur les Epi Dot, et comme vous vous en doutez vu le nom 57' est typé PAF, et le micro bridge lui est un HotCh, je dirais que c'est un micro moderne, sans vraiment de grande personalité.
Le petit truc, que les possesseurs de G400 ont du constater, c'est que le micro manche, est rempli de basse, trop d'ailleurs, et celui du chevalet lui, est bien criard. En fait cette conbinaison de micros n'est pas mauvaise, SI ON INTERVERTIT LES MICROS. Danny1980 m'a meme conseillé de tourner le HotCh à l'envers en position manche façon garry moore, et franchement, une fois 4 soudures enlevées puis les micros intervertis, et les 4 soudures refaites, l'SG ne sera plus la même, en position chevalet, vous aurez un micros typé PAF qui honnetement se défend bien dans cette matière, je ne suis pas un grand joueur pardonnez moi, mais sur sunshine of your love de Cream, le son est là (avec laney VC15). en position manche, le son est plus clair, assez équilibré autant en basse qu'en aigu, et pour des sons clairs, voir petites mélodies en arpege, ça fonctionne bien.
voilà tout ça pour dire que l'opération prend maxi 20 minutes (je dis ça parce que c'était mes premières soudures!) et au pire si vous n'etes toujours pas satisfait vous pourrez mettre 150 euros ou plus dans un autre couple de micros. mais personnellement, ça m'aura couté 5 euros (achat d'étain) et je suis vraiment satisfait du résultat.
voilà voilà, à méditer...
sinon question quelqu'un sait si le super tremola de duesenberg (immitation bigsby b5) fonctionne bien, je me tate à prendre celui là pour une SG.