GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
The Warrior a écrit :
Targod a écrit :
Ca y est, je suis officiellement membre du SG Users club Ca sent bon le vernis dans ma chambre

je comprends pas tout a fait le lien entre les deux phrases...

Toi t'as jamais eu de Gibson neuve (voire d'occase) on dirait . Pas que ce soit un tort, mais sinon tu n'aurais jamais senti (hihi) le besoin de poser la question.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gabryhell94
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :
Targod a écrit :
Ca y est, je suis officiellement membre du SG Users club Ca sent bon le vernis dans ma chambre

Toi t'as jamais eu de Gibson neuve (voire d'occase) on dirait . Pas que ce soit un tort, mais sinon tu n'aurais jamais senti (hihi) le besoin de poser la question.

Regarde dans son matos
Gratteux addict...qui s'assume!
BOPAPA30
lorsque j'ai eu ma strat d'occaz, et que j'ai ouvert le case...une "bonne" odeur de renfermé casi moisi, remplie alors ma chambre, d'une vrai senteur...vintage. Et ma femme de s'écrier..."on dirait tes pieds". , merd'alors!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Doc Loco
gabryhell94 a écrit :
Doc Loco a écrit :
The Warrior a écrit :
Targod a écrit :

Regarde dans son matos

Ben alors on tient un cas d'anosmie .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Warrior
ahhh ... moi je pensais que t'avais du faire un vernis toi meme. a cause du "dans ma chambre". parce que oui mon vernis sent bien le vernis, mais ca degage pas non plus dans ma chambre ^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
gabryhell94
Lollllllll ça craint
Gratteux addict...qui s'assume!
DJayNot
(voix d'ogre)

"Mmh! Ça sent la Gibson!"
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
The Warrior
un truc que je me demande ... est ce que la standard a deja été faite en wine red ? pour x raison c'est une couleur qui me fait tres envie
kickmyass
je m'incruste dans le club, car possesseur d'une épiphone SG coréenne (avec binding).
tout ça pour dire que j'aimerais remettre en question la nullité des micros épiphone, j'en discutais avec un autre possesseur de Epi SG (danny1980) qui n'était pas mécontent non plus de ses micros et il se trouve qu'on a eu la même idée.

En fait si vous démontez vos micros de votre G400, le micro manche est un 57' que l'on retrouve sur les Epi Dot, et comme vous vous en doutez vu le nom 57' est typé PAF, et le micro bridge lui est un HotCh, je dirais que c'est un micro moderne, sans vraiment de grande personalité.

Le petit truc, que les possesseurs de G400 ont du constater, c'est que le micro manche, est rempli de basse, trop d'ailleurs, et celui du chevalet lui, est bien criard. En fait cette conbinaison de micros n'est pas mauvaise, SI ON INTERVERTIT LES MICROS. Danny1980 m'a meme conseillé de tourner le HotCh à l'envers en position manche façon garry moore, et franchement, une fois 4 soudures enlevées puis les micros intervertis, et les 4 soudures refaites, l'SG ne sera plus la même, en position chevalet, vous aurez un micros typé PAF qui honnetement se défend bien dans cette matière, je ne suis pas un grand joueur pardonnez moi, mais sur sunshine of your love de Cream, le son est là (avec laney VC15). en position manche, le son est plus clair, assez équilibré autant en basse qu'en aigu, et pour des sons clairs, voir petites mélodies en arpege, ça fonctionne bien.

voilà tout ça pour dire que l'opération prend maxi 20 minutes (je dis ça parce que c'était mes premières soudures!) et au pire si vous n'etes toujours pas satisfait vous pourrez mettre 150 euros ou plus dans un autre couple de micros. mais personnellement, ça m'aura couté 5 euros (achat d'étain) et je suis vraiment satisfait du résultat.

voilà voilà, à méditer...
sinon question quelqu'un sait si le super tremola de duesenberg (immitation bigsby b5) fonctionne bien, je me tate à prendre celui là pour une SG.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
DJayNot
Un truc qui fonctionnerait pas bien chez Duesenberg? Vois pas.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
kickmyass
beaucoup de gens ont mis leur photo de épiphone, il n'y a pas de G400 user, donc l'endroit le plus appropiré reste encore ici je pense.

merci de la réponse concernant duesenberg, pas très détaillée, mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire.
Vends guitares et ampli :
https://www.guitariste.com/for(...)22662
The Warrior
kickmyass a écrit :
beaucoup de gens ont mis leur photo de épiphone, il n'y a pas de G400 user, donc l'endroit le plus appropiré reste encore ici je pense.

merci de la réponse concernant duesenberg, pas très détaillée, mais elle veut bien dire ce qu'elle veut dire.

ah bon ? j'avoue pour le coup que la presence d'epi sur ce topic m'a pas marqué. et je suis bien surpris qu'il y ait pas de G400 USER CLUB !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...