GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toutrankilou
Idem sur la mienne, le sustain sur le sol est plus faible surtout à la 12ème case.
Mais je pense qu'on approche sur cette corde la fréquence de résonance de la guitare.
En même temps c'est cette résonance qui participe au grain de la SG
Pour l'accordage pareil, je pense que c'est une guitare qui bouge pas mal avec le temps.
Et il ne faut pas tout mettre sur le dos des mécas, le sillet y est pour quelque chose des fois aussi.
marcorelius
voici ma petite contribution
Gibson SG Spécial II de 1990 alpine white

Doc Loco
Tiens, je me suis pris une SG différente (en espérant qu'elle ne ferai tpas doublon avec mes autres SG - contrat remplit ! Le son est beaucoup plus contemporain, précis et adapté aux cleans limpides ainsi qu'aux gros riffs lourds et incisifs; et la jouabilité est excellente, de la première à la 24ème de ses cases).
Quant au look, il divise .

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Ca se trouve "un peu partout", y'a toute une série de nouvelles SG au look assez psyché ^^

Doc, qu'en pense-tu par rapport à une standard ? (si c'est comparable bien sûr).
gabryhell94
Pas de repères sur le manche, potards transparents....j'ai rien contre le trip psychédélique, mais j'accroche vraiment pas. Après les gouts et les couleurs... ! Marrant le sélecteur de micros a aussi été déplacé vers le bas de la table
Gratteux addict...qui s'assume!
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
Moi je suis pas trop fan... Mais avec un design aussi osé, c'est soit on aime, soit on aime pas !
gabryhell94
Bah j'accroche pas et c'est dommage car elle sonne
Doc Loco
C'est aussi une des choses que j'apprécie, c'est que c'est une guitare qui ne fait pas consensus (pas de gros mot inside ). Comme dit plus haut, on aime ou on déteste et c'est la preuve d'une vraie prise de risque chez Gibby (ou bien ils sont désespérés du conformisme de leurs clients et ils tentent l'électrochoc en dernier recours ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Si c'est le bouton volume qu'il ont mis proche comme ça des cordes,
ca va nous facilité la vie pour *l'effet violon*, qui était plus facile à faire sur une Strat à cause du positionnement du bouton de volume.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
gabryhell94
Clair que Gibson bouleverse la donne et les conventions. Marrant d'ailleurs, depuis la V reverse, je les trouve moins frileux, plus audacieux même. Après qu'on aime ou pas, c'est autre chose. Peut être pour des gens comme moi, avons nous besoin d'une période d'adaptation pour s'y faire.
P.S. : à peine 40 piges et déjà l'âme d'un néo-conservateur puritain à la Bush, merde alors
gabryhell94
Ceci-dit je préfèrerais quand même, une réédition de la SG Junior (je sais je fais chier à troller avec ça)
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Nov 2009, 12:27
C'est d'la merde la SG Jr, il faut une réédition de la SG Special !

La Zoot est cool. Si j'avais des tunes je me prendrais la Black & Red et je l'accorderait deux ou trois tons en dessous
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...