GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Salut les pros de la SG. Une petite question concernant la série SG 61' : y a t-il des années plus ou moins bonnes de production ?
Invité
  • Invité
mashgau a écrit :
Salut les pros de la SG. Une petite question concernant la série SG 61' : y a t-il des années plus ou moins bonnes de production ?

du trente douze octobre 2002 à 8,8 heures au vingt seize juimars 1902 à 16H67

Fr33man
J'en ai une de 2008 une 61'. RAS c'est du bon.
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 26 Oct 2009, 22:22
ma SG achetée en janvier dernier est impecc ...rien à dire...que du bon
gabryhell94
ratz a écrit :
pas besoin de strat ou d'autre chose quand on a une SG

Pas besoin d'une strato je te l'accorde.....mais une petite télé en rabe, c'est quand même bien sympa
Gratteux addict...qui s'assume!
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 30 Oct 2009, 15:14
oui j'ai une petite télé thinline SX et c'est vrai que c sympa
Salut, je viens de recevoir ma Gibson SG Standard Ebony et je m'apperçois que sol a moins de sustain que les autres
bah relativement flagrant car, par exemple, quand je frette à la 22e, sol s'éteint de manière assez raide, alors que les autres cordes s'éteignent plus naturellement si tu vois ce que je veux dire.
Salut

On a exactement la même gratte et pareil le sol a moins de sustain, mais c'est une SG, il y a peu de bois donc le sustain est limité dans l'ensemble

Sinon la mienne ne tient pas vraiment l'accord, même pas du tout et c'est assez énervant. Quelqu'un à-t-il (eu) ce probleme ou a une solution ? (A part le luthier ou les mécaniques à changer pour des stop)

Sinon très bonne gratte

EDIT : Guiloop tu peux préciser les réglages que t'as fait sur ta tête Orange stp ?
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
c'est assez aléatoire la tnue d'accord sur les SG quand meme
j'ai eu une standard avec ces mécaniques d'originie qui ne bougeait pas beuacoup

si celle que j'ai actuellement a des Grover et elle ne bouge pas du tout!!

les réglages de la Orange c'est :
medium à donf!! bass, treble et gain à 12h
là c'est à bas volume, quand je pousse j'ai un son plus épais que ca
Jme disais aussi pour les medium :p

Avec le orange t'arrive à avoir un son bien lourd et bien gras ?
Parce que il m'interresse cette ampli. Je joue vraiment de tout, mais avec mon groupe c'est du gros rock bien lourd à la zakk wylde donc je sais pas si ça peux faire l'affaire et si les harmoniques artificielles sonnent bien.. Sachant que je suis pas trop "grosses" disto avec plein de gain où on distingue rien et j'aime pas les distos froides.
Enfin c'est chaud à expliqué

Mais ton son me plait.

Pour mon problème je pense mettre des mécaniques grover aussi parce que là ça devient chiant. Quelqu'un à des conseils/infos là dessus je suis preneur.
Fr33man
Des tours de corde et on tire dessus une fois montées. j'ai eu deux gibsons en méca d'origine et j'ai jamais eu de soucis de tenue d'accord.
Oui peut être que ça vient de la façon dont les cordes sont montés
Mais sur mes autres grattes je les monte pareil et elles tiennent l'accord
toutrankilou
Idem sur la mienne, le sustain sur le sol est plus faible surtout à la 12ème case.
Mais je pense qu'on approche sur cette corde la fréquence de résonance de la guitare.
En même temps c'est cette résonance qui participe au grain de la SG
Pour l'accordage pareil, je pense que c'est une guitare qui bouge pas mal avec le temps.
Et il ne faut pas tout mettre sur le dos des mécas, le sillet y est pour quelque chose des fois aussi.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...