GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 29 Août 2009, 12:54
Celles du 12 Novembre 1984 sont légère. Mais pas autant que celles fabriquée le 24 Juillet 1976 !
Bêêêh
Nikos015
La mienne fait environ 3.3 kg

Et je viens de me rendre compte que le verni de la sg n'aime pas mon nouveau stand hercules
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
c'est écrit dans les descriptif (sur la boite) qu'il ne convient pas au vernis nitro cellulosique.

D'ailleurs si quelqu'un à la Réf d'un stand apacher qui n'attaque pas les vernis Gibson .. je suis preneur.
AlienTiger
_Mahavishnu_ a écrit :
vous aves vu celle la ? Ils y en a qui critiquent , mais moi j'aime bien black sabbath.

( 3 ans après ) Tu déconnes, mais cette gratte il se l'était fait volée, un jour ( en 2008 ) un type avait un ticket VIP pour Heaven & Hell, il a rencontré Iommi, et le type avait fait une réplique de cette guitare, Iommi a complètement halluciné, et il a dit " Y'a un seul problème, elle est pas gauchère "

http://forums.gibson.com/defau(...)t=518 si vous en voulez plus que mon résumé, y'a des images en plus.

Sinon, les SG, c'est le pied
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
The Warrior
C Wam a écrit :
c'est écrit dans les descriptif (sur la boite) qu'il ne convient pas au vernis nitro cellulosique.

D'ailleurs si quelqu'un à la Réf d'un stand apacher qui n'attaque pas les vernis Gibson .. je suis preneur.

je crois tout simplement que ca existe pas ... enfin personne l'a encore fait
solution mettre quelque chose sur le stand - ou la mettre dans l'etui comme tout le mond efait j'imagine

n'empeche, je reviens de repete, ma sg dans mon brunetti. et j'ai du mal a me dire que mon son pourrait etre meilleur (pour ce que je fais en tout cas)
de la compression sur le clean manque, et je sais que ma sg de 2007 c'est surement loin d'etre le top, mais tout de meme, meme si j'oublie pas que c'est une des grattes les plus cheres que j'ai pu jouer ... j'ai envie de dire que le rapport qualité prix est bon ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
  • Invité
The Warrior a écrit :
C Wam a écrit :

solution mettre quelque chose sur le stand - ou la mettre dans l'etui comme tout le mond efait j'imagine

n'empeche, je reviens de repete, ma sg dans mon brunetti. et j'ai du mal a me dire que mon son pourrait etre meilleur (pour ce que je fais en tout cas)
de la compression sur le clean manque, et je sais que ma sg de 2007 c'est surement loin d'etre le top, mais tout de meme, meme si j'oublie pas que c'est une des grattes les plus cheres que j'ai pu jouer ... j'ai envie de dire que le rapport qualité prix est bon ...

j'ai simplement entouré les endroits qui touchent mes grattes de tissus en coton : pas de problème !
The Warrior
pouët 26 a écrit :
The Warrior a écrit :
C Wam a écrit :

j'ai simplement entouré les endroits qui touchent mes grattes de tissus en coton : pas de problème !

oui c'est a ca que je pensais
toutrankilou
J'ai renoué les liens avec Gibson, j'ai craqué début aout pour une SG standard neuve de 2009. Franchement rien a reprocher aussi bien au niveau de la finition que du son. Un bon petit réglage tout de même avec une action relativement basse sans soucis. Et malgré la légèreté (3kg), le sustain est loin d'être ridicule.

Je partage donc votre enthousiasme
alain147
You' re welcome

La SG est une gratte hyper attachante, ca sonne, ca vibre et en plus elle est sublime, la plus belle gratte ou l' une des plus belles

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
The Warrior
ouais ben moi la pour le coup j'ai une frise enorme (enfin ptet pas enorme, mais bien presente quand meme dont j'ai du mal a me debarasser ...)

je me demande si c'est les harley benton value strings (1€ le jeu de cordes, wouhou !) qui font ca ...
normalement je devrais pouvoir avoir une action a un peu plus d'un milimetre sur les aigus sans que ca frise partout ...? (cote officiel de reglage d'usine, alors ...)
et le truss j'ai deja tout essayé (enfin molo vous inquietez pas

par contre je suis pas fou, les value strings c'est juste opur essayer/en depannage, autrement c'est d' addario ... mais avant je me suis jamais trop concentré sur les reglages
la sg a deux ans, alors bon ca me parait tot pour une planif des frets, surtout que ca frise plutot partout en fait
garben88
Salut à tous,

Je fais parti du clan (même si avec ma Junior que j'ai revendue j'en faisais déjà parti).
Je viens de m'acheter une SG Standard de 92, super guitare, manche ultra agréable !!

J'ai été un peu dessus car le corps est en 3 morceaux, mais je ne pense pas que se soit si rédhibitoire que ça ...

Je suis comblé !
Mes vidéos sur Youtube (Tele62 MIJ, Strat62 MIJ, LP Studio/STD/Faded, ZO-3 ou Nomad, SG JR/STD, Variax 600, Hummingbird, LP 295 GOTM, ES355 CS, Strat Road Worn 60):
http://www.youtube.com/profile(...)ben88
The Warrior
garben88 a écrit :
Salut à tous,

Je fais parti du clan (même si avec ma Junior que j'ai revendue j'en faisais déjà parti).
Je viens de m'acheter une SG Standard de 92, super guitare, manche ultra agréable !!

J'ai été un peu dessus car le corps est en 3 morceaux, mais je ne pense pas que se soit si rédhibitoire que ça ...

Je suis comblé !

ah bah alors y'a pas que maintenant qu'il y a des standards en 3 partie s!
The Warrior
Guiloop a écrit :
une SG qui sonne, elle peut etre en 7 parties on s'en bran** non?

je dirais oui, mais ...comme disait doc (il me semble que c'etiat lui, par "principe" ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...