GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
Guiloop a écrit :
une SG qui sonne, elle peut etre en 7 parties on s'en bran** non?

je dirais oui, mais ...comme disait doc (il me semble que c'etiat lui, par "principe" ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
C Wam
  • C Wam
  • Special Ultra utilisateur
normalement, peut importe le nombre de partie, c'est la qualité du bois qui prime, bien que psychologiquement (et visuellement parfois) ça ennuie un peu d'avoir plein de morceau (et oui le mythe du corps en un morceau)

Ils ont bien fait la SG zoot suit, c'est que ça doit sonner.
The Warrior
C Wam a écrit :
normalement, peut importe le nombre de partie, c'est la qualité du bois qui prime, bien que psychologiquement (et visuellement parfois) ça ennuie un peu d'avoir plein de morceau (et oui le mythe du corps en un morceau)

clair qu'entre une sg 10 morceaux et une jim harley 1 morceau avec manche traversant ...^^
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
C Wam
  • C Wam
The Warrior a écrit :
C Wam a écrit :

clair qu'entre une sg 10 morceaux et une jim harley 1 morceau avec manche traversant ...^^

boaf une jim harley dans un plexi avec une bonne vieille grosse fuzz (et une TS pour les Solo) je suis sur que ça crache !! hum

cela dit en passant j'ai reçu mon bigsby B5 + vibramate, neuf en import des US : 120 euros.

reste plus qu'a le monter sur la SG, j'attend de choper des micros pour elle et puis je fait tout en un coup

sinon je recherche un magasin en europe ou acheter un pickguard SG standard 3 plis couleurs crème ou un noir perloid ou alors un blanc perloid (pas celui de thomann, ya pas de trous pour le tune o matic). Pas envie de me (re)taper des frais de ports US ...
Fr33man

J'aime bien sans pickguard.
Nikos015
Citation:
ouais ben moi la pour le coup j'ai une frise enorme (enfin ptet pas enorme, mais bien presente quand meme dont j'ai du mal a me debarasser ...)

je me demande si c'est les harley benton value strings (1€ le jeu de cordes, wouhou !) qui font ca ...
normalement je devrais pouvoir avoir une action a un peu plus d'un milimetre sur les aigus sans que ca frise partout ...? (cote officiel de reglage d'usine, alors ...)
et le truss j'ai deja tout essayé (enfin molo vous inquietez pas

par contre je suis pas fou, les value strings c'est juste opur essayer/en depannage, autrement c'est d' addario ... mais avant je me suis jamais trop concentré sur les reglages
la sg a deux ans, alors bon ca me parait tot pour une planif des frets, surtout que ca frise plutot partout en fait

J'ai un peu le même souci que toi : j'ai voulu baisser un peu l'action sur la mienne mais il n'y a rien à faire, avec un "neck relief" de 0.25mm, une action de 1,6mm pour le mi aigu et 1,8mm pour le mi grave, ça frise de partout (je ne sais pas comment ils font pour avoir 1.2mm au mi aigu ).

Du coup, j'ai remonté le bridge (d'ailleurs, c'est bizarre que les vis ne soient pas plus longues, le bridge ne dépasse que de 3 ou 4mm) :

et maintenant je dois avoir 2.1mm pour le mi grave et 1.7 mm pour le mi aigu, ça frise encore pas mal, j'essaierai de monter encore un poil mais c'est acceptable.
Je n'ai pas l'impression d'attaquer les cordes comme un âne pourtant ...
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'avais aussi un gros problème de frise je l'ai envoyé chez DNG qui m'ont tout bien reglé comme il faut depuis plus de problème je m'amuse comme un ptit fou
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
C Wam
  • C Wam
Fr33man a écrit :

J'aime bien sans pickguard.

Je trouve ça spé, et de plus la mienne est une standard, donc grand pickguard donc défonce un peu plus grosse et visible sans pickguard

Donc voila, toujours pas trouvé de noir perloid, ou blanc crème 3 plis...
alain147
Sans le pickguard je ne suis pas fan

Fullface pickguard addict inside

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
C Wam
  • C Wam

ouais je voudrais un comme ça en trois plis, sans être obligé de commander hors europe ... dur dur.
Fr33man
Moi j'aimerais un blanc perlé mais pas évident à trouver en europe comme tu dis.
Fr33man
Cool mais j'ai une 61' aussi .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...