Citation:
ouais ben moi la pour le coup j'ai une frise enorme (enfin ptet pas enorme, mais bien presente quand meme dont j'ai du mal a me debarasser ...)
je me demande si c'est les harley benton value strings (1€ le jeu de cordes, wouhou !) qui font ca ...
normalement je devrais pouvoir avoir une action a un peu plus d'un milimetre sur les aigus sans que ca frise partout ...? (cote officiel de reglage d'usine, alors ...)
et le truss j'ai deja tout essayé (enfin molo vous inquietez pas
par contre je suis pas fou, les value strings c'est juste opur essayer/en depannage, autrement c'est d' addario ... mais avant je me suis jamais trop concentré sur les reglages
la sg a deux ans, alors bon ca me parait tot pour une planif des frets, surtout que ca frise plutot partout en fait
J'ai un peu le même souci que toi : j'ai voulu baisser un peu l'action sur la mienne mais il n'y a rien à faire, avec un "neck relief" de 0.25mm, une action de 1,6mm pour le mi aigu et 1,8mm pour le mi grave, ça frise de partout (je ne sais pas comment ils font pour avoir 1.2mm au mi aigu
).
Du coup, j'ai remonté le bridge (d'ailleurs, c'est bizarre que les vis ne soient pas plus longues, le bridge ne dépasse que de 3 ou 4mm) :
et maintenant je dois avoir 2.1mm pour le mi grave et 1.7 mm pour le mi aigu, ça frise encore pas mal, j'essaierai de monter encore un poil mais c'est acceptable.
Je n'ai pas l'impression d'attaquer les cordes comme un âne pourtant ...