DuffBoy a écrit :
Et c'était lesquels à l'époque ?
je crois que c'était les PAF... donc la plus proche serait la SG standard 1961 avec les micros classic 57 (réédition du PAF chez gibson)
eclectik a écrit :
Tiens, hier j'ai essayé 2 SG dans 2 mags différents et là grosse surprise ! L'une était un poids plume et n'était pas équilibrée pour un sou (le manche avait vraiment l'air plus lourd que le corps
) mais était très bien réglée au niveau de l'action des cordes & l'autre avait une hauteur de cordes conséquente mais était bien mieux équilibrée pour un poids honorable.
La SG est censé avoir un équilibre de merde avec une sangle, la tête pique du nez.
eclectik a écrit :
La question est donc: N'y a-t-il pas un "poids règlementaire" pour la série standard ? Je sais bien que d'un bout de bois à l'autre, la densité variera; mais là, c'était vraiment flagrant. La première faisait "jouet plastoc" pour vulgariser un peu. A coté de ça, celle d'Adjix (mon grand pote) qui est aussi une Standard mais montée avec des mécas Grover, un Classic 57 en manche et un Angus Young en bridge est bien plus lourde (dans les 3.5 kg me semble -til)...
Je suis un peu perdu ^^
Le poids devrait touner dans les 3 kg pour une standard... si c'est trop léger, fais bien gaffe au finition etc. peut être est ce une contrefaçon
Sinon dans l'absolu un acajou est d'autant plus léger qu'il est de qualité. Mais dans ce cas on est dans l'excellence du bois, ce qui est introuvable (même en Custom Shop) il y à des Les Paul "d'époque" qui sont très légère ... mais sur une série Standard c'est impossible.
de toute façon le "son devrait parler de lui même"