eclectik a écrit :
Salut les amis !
Je vais bientôt investir dans une SG standard pour fêter mon anniversaire ainsi que l'arrivée prochaine de bébé
; et je souhaitais avoir quelques éclaircissements (je pense taper à la bonne porte).
J'ai essayé pas mal de grattes sur mon matos et c'est la Std qui remporte la palme. Je souhaite la prendre en Cherry (petit détail important pour moi ^^).
A quoi dois-je faire attention ? Je sais déjà qu'un changement de mécaniques pour du bain d'huile sera quasi nécessaire pour la tenue de l'accord; que je devrai recouvrir mon stand de velours pour protéger le vernis.
Les mécaniques de la SG standard sont déjà à bain d'huile, les Gibson deluxe sont très biens et tiennent l'accord, quand une SG ne tient pas l'accord, il faut regarder son montage de cordes ou dernier recours son sillet (ou alors les mécas sont vraiment nazes mais c'est rare). Donc déja tu peux économiser cet argent. Toujours est il qu'un changement de mécanique ne changera rien du tout (si ta guitare sera encore plus déséquilibrer que la normale).
Le vernis étant un nitro-celullosique, tout les stands guitares ne conviendront pas. C'est indiqué sur la boite ou sur la description du produit sur les magasins en ligne. le recouvrir peux être une solution. Le velours n'est pas forcément nécéssaire.
eclectik a écrit :
Mais encore ?
je vois pas trop quoi d'autres, des straplocks et une bonne sangle peut être ?
eclectik a écrit :
Sinon, j'ai un budget de 1000€ voire légèrement plus mais j'ai quand même la priorité "bébé" donc pas énormément. L'occase est une bonne solution ? les prix sont assez haut par rapport au marché du neuf et les vendeur le justifient d'une part à cause de la baisse du prix du neuf ces dernières années (ce qui est compréhensible) mais d'autre part sur la "non qualité" des SG neuves d'aujourd'hui. Est-ce fondé ?
à mon avis une SG qui à moins de 10 ans (voire plus) reste une SG. Les vendeurs seront prêt à dire n'importe quoi (moi le premier
) pour pouvoir revendre un peu plus cher. C'est sur que de devoir la brader alors qu'on l'as payé très cher c'est chiant, mais c'est comme ça. De toute façon un mauvais modèle peut toujours exister, c'est pourquoi il vaut mieux essayer avant et ne pas se fier uniquement au nom sur la tête.
Je me suis acheté une SG standard de 2004 en juin dernier, je l'ai payé d'occasion 800 euros pour une guitare en excellent état (mise à peur un petit défaut esthétiques) la guitare se revendant neuve 1100 euros à Pigalle (980 sur DV 247).
Donc oui, l'occasion est une bonne solution, une guitare en excellent état est bonne à prendre à 80 % du prix neuf (moins si elle est abimé). Prend ton temps pour trouver la bonne affaire, et n'hésite pas à faire des offres au tarif que tu considère correct au gens qui laissent des annonces. Généralement on peut toujours débattre le prix un peu.
eclectik a écrit :
Voilà, j'aurai certainement d'autres questions d'ici quelques temps mais pour le moment, c'est tout
Merci
ok