GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NikoMikoMike
Alexx a écrit :
Oui, c'est un Luhier, il est dans les Yvelines à guyancourt, son site :DAMICO
Le pickgard a été fait sur mesure à son idée. Il y a aussi la protection à l'arrière et la clef du truss road en noyer aussi.
Grégoire Damico bosse avec sa femme Gaële, c'est un vrai Artisan et a bossé avec Mick Jagger, Cabrel, Alibo, Pagganotti, -M-, Thieffaine, Poppa Chubby, Sting, Charlelie, ...

Cool, en plus c'est près de chez moi, merci
alain147
LA LEGENDE CONTINUE ......

Quand Gibson se met a fabriquer une guitare, le Nirvana guitaristique n' est pas loin...
J' ouvre l' etui Gibson USA: clap, clap, clap, clap. Le flight case s' ouvre et decouvre la merveille sous un voile de soie rose flashy. Du doigt, je touche la legende. Une fois en main, la facilite de jeu est deconcertante, et prend tout son sens, tout comme le confort de jeu. Pourtant ma SG n' est pas aseptisee.
A vide, on devine deja le potentiel de l' engin. C' est une guitare, une vraie. Il n' y a pas simplement un manche, un corps, des cordes et des micros. Il y a une coherence totale. La qualite de fabrication et le choix des materiaux. La SG est une realisation de luthier: le resultat est magnifique.
Bon, je branche ma Gibson SG. Je touirne les potards, j' allume l' ampli WAOUH !!! La, c' est pas pareil, j' atteins une nouvelle dimension: chaleur, profondeur, presence, clarte s' harmonisent, s' equilibrent. Je "pousse" pour voir, et une sorte d' alchimie sonore s' offre a moi: le SON GIBSON. J' hesite a mettre des effets, pour ne pas gacher ce que d' habitude on cherche a masquer... C' est du Grand Art, de la haute couture rock. Gibson m' offre son savoir faire, et l' approximatif n' a pas sa place. Gibson sait preserver son savoir faire.
La Legende continue...

Only a Gibson is good enough for me.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ThierryH
alain147 a écrit :
Je "pousse" pour voir, et une sorte d' alchimie sonore s' offre a moi: le SON GIBSON. J' hesite a mettre des effets, pour ne pas gacher ce que d' habitude on cherche a masquer... .

+1 : juste du gain
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mar 2005, 23:24
Moi je vais peut-être quitter et rejoindre le club
Doc Loco
Dash7 a écrit :

Hello Goodbye so!

Tiens, pour te donner envie (la Standard est la dernière à droite)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mar 2005, 23:50
Doc Loco a écrit :
Dash7 a écrit :

Hello Goodbye so!

Tiens, pour te donner envie (la Standard est la dernière à droite)

Doc Loco, on se revoit sur ce même post dans quelques mois, tu peux me faire confiance pour le Goodbye / Hello
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 02 Mar 2005, 23:52
Doc Loco, tu peux ouvrir une bijouterie avec toutes ces déesses
Droopy22©®
c est quoi deja celle du milieu avec les 3 miniHB et le Horseshoe ? (grosse flemme de chercher)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Doc Loco
Droopy22 a écrit :
c est quoi deja celle du milieu avec les 3 miniHB et le Horseshoe ? (grosse flemme de chercher)

SG Deluxe - à noter qu'il manque la SG junior '61 sur la photo (mais je suis en train de la remettre dans son état d'origine, fallait remplacer le bridge et les mécas par des pièces d'époque, ce qui sera bientôt fait ).
In rod we truss.

Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Mar 2005, 00:01
Doc Loco a écrit :
Droopy22 a écrit :

SG Deluxe - à noter qu'il manque la SG junior '61 sur la photo (mais je suis en train de la remettre dans son état d'origine, fallait remplacer le bridge et les mécas par des pièces d'époque, ce qui sera bientôt fait ).

Oui, j'avais vu ca sur un topic ! Elle va être méchante
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 03 Mar 2005, 00:03
Esthétiquement, la 61 (à confirmer...celle de gauche) m'a toujours tapé dans l'oeil...
Doc Loco
ds9 a écrit :
Esthétiquement, la 61 (à confirmer...celle de gauche) m'a toujours tapé dans l'oeil...

C'est bien elle .
In rod we truss.

Droopy22©®
SG Deluxe c est noté, magnifique, c est ma preferée du lot
t as pas idée ce que ca pourrait etre les mecas d une SG Pro des fois (genre la mienne)? j ai bien des Gibson dessus mais elles sont pas d origine, je penserais a des tulipes nacrées en Kluson Deluxe mais j ai quand meme un petit doute
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Dash7
  • Dash7
  • Publié par
    Dash7
    le 03 Mar 2005, 00:05
ds9 a écrit :

J'ai la même !!!

En Epiphone lol

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...