GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alain147
Gibson SG Custom Shop Historic 1962 Reissue 2005.

Sublime

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
wagins00 a écrit :

Ouai, mais je kif à mort les customs avec vibrola, surtout dans cette finition.... à l'époque, j'avais longtemps hésité à prendre la SG custom classic GOTW, identique exepté le vibrola et en 2 micros, et plus le temps passe, plus je regrette, quand je vois la qualité de ma Nashville et de ma LP Classic custom P90.....

je te comprends... je suis aussi fana des customs avec lyre, et c'est un peu pour ça que j'ai monté un bigsby w/ ez mount sur ma faded

wagins00 a écrit :

Allé, juste pour te faire plaisir....

Doc Loco
Tout fout'l camp, même les Stormtroopers ...

Bon, quitte à les démasquer, ils auraient pu en prendre des jolies en plus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Tout fout'l camp, même les Stormtroopers ...

Bon, quitte à les démasquer, ils auraient pu en prendre des jolies en plus ...

tu fais pas un peu ton difficile ?
Evil Fabinoo
ils auraient surtout dû leur faire jouer de la guitare !! (mais là on passait au sujet "les filles et la SG"...)
pouet
The Warrior
beaucoup d'entre vous ont ils changé les mecas de la sg ? celle de ma standard sont une horreur... et j'ai tout essayé. ca fait deux ans que je l'ai, au debut mon montage de cordes etait ptet pas au top ... possible que le fait que j'ai pas mis une goutte en deux ans les aient usées ?

quoiqu'il en soit je veux garder des style kluson pour garder le look intact (quoique je trouve pas une bonne paire de grover bain d'huile moche, mais ca serait en dernier recours)

donc il semblerait que les tonepros kluson soit les meilleures dans cette catégorie ... les autres schaller et companie etant aussi limite que les gibson deluxe d'apres les avis que j'ai pu trouvé ...

des avis ? je pense commander les tonepros/kluson aujourd'hui, faut commadner aux usa et ca fait quand meme du 70€
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
alain147
Je t' ai deja repondu dans un autre sujet, les Gibson deluxe qui sont fabriquées par Grover tiennent parfaitement l' accord. Comme toujours le sol a tendance a partir aux fraises mais c' est normal. Tu montes quoi comme cordes ?

/ '`--'(
\_.--.(
The Warrior
alain147 a écrit :
Je t' ai deja repondu dans un autre sujet, les Gibson deluxe qui sont fabriquées par Grover tiennent parfaitement l' accord. Comme toujours le sol a tendance a partir aux fraises mais c' est normal. Tu montes quoi comme cordes ?

oui oui je sais ... ben je monte des d'addario 10-46, donc rien qui sorte de l'ordinaire, mais je remarque que je suis pas le seul a me plaindre des mecas d'origines ... et certains semblent satisfaits du changement
Waggins00
The Warrior a écrit :
alain147 a écrit :

oui oui je sais ... ben je monte des d'addario 10-46, donc rien qui sorte de l'ordinaire, mais je remarque que je suis pas le seul a me plaindre des mecas d'origines ... et certains semblent satisfaits du changement

Essaye de changer le sillet, ou d'agrandir le passage des cordes

Le problème récurent des Gibson niveau accordage se trouve dans le sillet qui possède des passage de corde insuffisant, et donc une tenue d'accord déplorables , en revanche, les mécas deluxe sont très bonnes et bien plus légères que des grover (je possède les 2, et je péfère de loin les deluxes )

C'est doc Loco qui a parlé en premier du problème du sillet pour le désaccordage des Gibson (en plus d'une mauvaise monte de cordes assez souvent), et le temps lui a complètement donné raison

Moi ma SG et mes MM avec des cordes bien montées et sans toucher au sillet se désaccordent très peu, à part le sol de temps en temps, comme le disait Alain147 , du moins elle ne se désaccorde pas plus que mes LP montées en Grover..... Et bien souvent, les Gibson ont une très mauvaise monte de corde en sortie d'usine , une fois changées, plus trop de soucis
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
coucou les pros de la SG je commence à m'interesser sérieusement à cette guitare pour une bonne raison. Cela fait des années que je suis fan d'un groupe dont le chanteur utilise cette guitare, mais ayant un groupe aux influences complétement différentes j'étais jusqu'ici plutot sur un couple telecaster-blues deluxe.

Aujourd'hui étant libre je veux changer pour coller à ce que j'aime.

Voila l'idée que je me fait du son de la SG: ou ça

Ma question: le coté tranchant nasillard est ce le son typique de la sg ou est ce une bouillie abordable a toute guitare bien réglée. Si c'est propre à la gratte , je peux l'avoir avec un blues deluxe ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
alain147
Sur la seconde video, le son de la SG est bien la avec ces sonorites incisives et un son qui envoie. Sur le clip, non c' est trop bidouillé, equalisé et mixé

/ '`--'(
\_.--.(
alain147
SG Faded worm brown avec capots micros et boutons de potards de SG standard, ca classe de suite

/ '`--'(
\_.--.(
alain147

/ '`--'(
\_.--.(
Olivier
Superbe photo !
The Warrior
alain147 a écrit :
SG Faded worm brown avec capots micros et boutons de potards de SG standard, ca classe de suite

ouais j'allais aussi dire qu'elle etait vachement classe !!!! plus qu'une special "de base"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...