The Warrior a écrit :
alain147 a écrit :
Je t' ai deja repondu dans un autre sujet, les Gibson deluxe qui sont fabriquées par Grover tiennent parfaitement l' accord. Comme toujours le sol a tendance a partir aux fraises mais c' est normal. Tu montes quoi comme cordes ?
oui oui je sais ... ben je monte des d'addario 10-46, donc rien qui sorte de l'ordinaire, mais je remarque que je suis pas le seul a me plaindre des mecas d'origines ... et certains semblent satisfaits du changement
Essaye de changer le sillet, ou d'agrandir le passage des cordes
Le problème récurent des Gibson niveau accordage se trouve dans le sillet qui possède des passage de corde insuffisant, et donc une tenue d'accord déplorables
, en revanche, les mécas deluxe sont très bonnes et bien plus légères que des grover (je possède les 2, et je péfère de loin les deluxes
)
C'est doc Loco qui a parlé en premier du problème du sillet pour le désaccordage des Gibson (en plus d'une mauvaise monte de cordes
assez souvent), et le temps lui a complètement donné raison
Moi ma SG et mes MM avec des cordes bien montées et sans toucher au sillet se désaccordent très peu, à part le sol de temps en temps, comme le disait Alain147
, du moins elle ne se désaccorde pas plus que mes LP montées en Grover..... Et bien souvent, les Gibson ont une très mauvaise monte de corde en sortie d'usine
, une fois changées, plus trop de soucis