alain147 a écrit :
@ The warrior: tu es satisfait ou ton avis est mitigé? Je ne comprends tjrs pas ce pb de tenue de l' accord, sur la ma SG ca ne bouge pas. J' ai resserré les mecas sans trop forcer juste ce qu' il faut, sans les cordes bien sur.
Tu as bien fait de prendre des mecaniques semblables aux Gibson Deluxe. Le choix est limite: Grover, Kluson et Gotoh
La Faded est quand meme plus sympa comme ca, ok ce n' est qu' esthetique. + un trussrod cover SG aussi
Cette Melody Maker biloutée est bien cool
et bien mon choix s'est porté sur les tonepros/kluson parce que d'apres les avis elles semblaient etre au dessus du lot... et la logique voulant que, si le probleme ne venait pas des mecas gibson, vu que pleins de monde, n'ont visiblement pas de problemes avec .... ca ne ferait pas de mal a ma sg d'en avoir des meilleures ...
et bien la maintenant tout de suite je dirais plutot mitigé, parce que si c'est beaucoup mieux ... c'est pas encore ca, ca parait aléatoire ... hier j'ai joué 20 minutes comme un porc sans que ca bouge le moins du monde ... et ce matin quelques accords et ca a bougé un peu ... ca bouge "peu" ... mais moi je veux pas de l'approximatif ... je l'emmene chez le luthier cet aprem, ce que j'aurais fait depuis longtemps si c'etait plus pres ... (et que j'avais le permis o_o")
si un gars qui construit des guitares lui meme ne trouve pas d'ou ca vient eh ben ...