GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cher deviltoni si tu considères qu'une authentique "SG firebrand" de 1980 micro "dirty-finger" aux aigus tout en noyer peut être 'vilaine' faut que tu te remettes en question. c'est parmi les meilleures grattes de Gibson.
voici quelques photos
quelqu'un sait ce que c'est ce chevalet ?

voila
MC Circulaire
redjo a écrit :
cher deviltoni si tu considères qu'une authentique "SG firebrand" de 1980 micro "dirty-finger" aux aigus tout en noyer peut être 'vilaine' faut que tu te remettes en question. c'est parmi les meilleures grattes de Gibson.
voici quelques photos
quelqu'un sait ce que c'est ce chevalet ?

voila

Le corps a l'air d'être en plus de 3 parties, je ne pense pas que ce soit une des meilleures Gibson...et ensuite, elle sonne peut etre superbement mais c'est pas très beau. Enfin, question de gouts...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MC Circulaire
La tête c'est normal (les ailes sont dans un bout de bois différent sur toutes les Gibby je crois).

ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
redjo a écrit :
cher deviltoni si tu considères qu'une authentique "SG firebrand" de 1980 micro "dirty-finger" aux aigus tout en noyer peut être 'vilaine' faut que tu te remettes en question.

non je me remettrai pas en question, je la trouve vilain et j'assume...
je l'échangerai pas contre ma faded.

redjo a écrit :
c'est parmi les meilleures grattes de Gibson.
voila

"LA MOQUETTE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE"
Heu, parmis les meilleures Gibs? Faut pas charrier nonplus, je dis pas que c'est une bouze, mais bon déjà rien qu'esthétiquement je la filerai pas contre ma faded...
Janessi46
moi, d'ici un mois, je rentre dans le SG Club avec ça...(je fais des photos dès quelle est là)

ton!o
  • ton!o
et puis c'est deviltonio...
Doc Loco
deviltonio a écrit :
redjo a écrit :
cher deviltoni si tu considères qu'une authentique "SG firebrand" de 1980 micro "dirty-finger" aux aigus tout en noyer peut être 'vilaine' faut que tu te remettes en question.

redjo a écrit :
voila

Heu, parmis les meilleures Gibs? Faut pas charrier nonplus, je dis pas que c'est une bouze, mais bon déjà rien qu'esthétiquement je la filerai pas contre ma faded...

D'accord avec Deviltonio sur le coup, je la trouve non seulement moche mais un corps en 5 (cinq! ) morceaux (et en finition naturelle en plus pour que personne ne puisse le manquer), je trouve ça tout simplement scandaleux sur une gratte de ce prix. Pour moi, une SG, c'est un corps en un seul morceau (enfin ... sauf après être passée entre les mains de Townshend ) ou rien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Canta75
Doc Loco a écrit :
deviltonio a écrit :
redjo a écrit :

redjo a écrit :
voila

D'accord avec Deviltonio sur le coup, je la trouve non seulement moche mais un corps en 5 (cinq! ) morceaux (et en finition naturelle en plus pour que personne ne puisse le manquer), je trouve ça tout simplement scandaleux sur une gratte de ce prix. Pour moi, une SG, c'est un corps en un seul morceau (enfin ... sauf après être passée entre les mains de Townshend ) ou rien!

Rien d'étonnant. C'est même extrêmement courant chez Gibson et bcp d'autres marques durant cette période.
Au niveau "du scandaleux" je ne dirais pas ca... Il faut juste comprendre que à cette époque Gibson (comme Fender et d'autres) ne fabriquait pas des "instruments", mais débitait simplement du bois et vvrrrtt dans la machine et re-vrruuutt on prend la première planche et voilà ca roule...
Dis toi que celle là est en 5 parties mais au moins elles ont le mérite d'êtres centrées sur le chevalet... Toutes n'ont pas cette chance là

Les 4 parties divisées en 10%/10%/60%/20% c'est extrêmement courant...

Remarque chez Fender ils faisaient fort aussi, c'était du 3 à 5 parties sur du 2 à 3 épaisseurs, donc parfois un total de 15 "morceaux" de bois...
Il y en a qui vont crier au sacrilège, mais des séries L en 10 morceaux, ca existe

Tu as raison, une SG devrait toujours être un seul et unique morceau de bois... Mais ca implique de fabriquer des instruments de musique, pas du bois avec des cordes comme ils faisaient à l'époque.

Enfin bref, on est très très loin des meilleures Gibson comme ca a été dit...
Si on parle des meilleures SG, ca veut dire les Junior, Special et Standard de 61 à 64, là oui on parle de ce que Gibson à fait de mieux.. Mais les années 70/80... Que ce soit chez Fender ou Gibson... c'est plus de la menuiserie de que la lutherie...
The Warrior
janessi46 a écrit :
moi, d'ici un mois, je rentre dans le SG Club avec ça...(je fais des photos dès quelle est là)

mais c'estune tokai ? c'est gibson ici !
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Janessi46
Roh, j'ai cru que vous étiez ouvert d'esprit lol... j'ai cru que c'était un SG club moi...
ton!o
  • ton!o
Doc Loco a écrit :
deviltonio a écrit :
redjo a écrit :

redjo a écrit :
voila

je commençais à croire que j'étais le seul à penser ainsi
sérieux, même à coté de ma faded (franchement dénigrée, mais j'ai fait la comparaison avec une 61 reissue de 75 et honnetement elle a pas trop de quoi rougir), elle fait pas le poids !
Citation:

je commençais à croire que j'étais le seul à penser ainsi Laughing
sérieux, même à coté de ma faded (franchement dénigrée, mais j'ai fait la comparaison avec une 61 reissue de 75 et honnetement elle a pas trop de quoi rougir), elle fait pas le poids !

non seulement elle fait le poids avec toutes les SG existantes, c'est une gratte parfaitement authentique, ya pas plus 'roots' , je l'echangerais pour aucune reissue de que dalle, je parle même pas du son juste à pleurer, je l'ai payée 3000FF en 1992 soit 450€ et voila "pour une guitare à ce prix là".
regardez ce qu'il se dit sur ce meme site.

https://www.guitariste.com/for(...)brand
https://www.guitariste.com/for(...).html
MC Circulaire
Mouais, m'enfin, vu la gueule du bois du corps, je doute que ce soit du niveau d'une BONNE RI '61 (cad corps une pièce que toutes les nouvelles n'ont apparement pas).
Honnêtement, le bois des Firebrand qu'on voit en photo ressemble au contreplaqué de mes meubles Ikea...
M'enfin, je ne doute pas que ça sonne quand même si tu le dis...par contre je ne pense pas que ce soit ce que Gibson ait sortit de mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...