Doc Loco a écrit :
deviltonio a écrit :
redjo a écrit :
cher deviltoni si tu considères qu'une authentique "SG firebrand" de 1980 micro "dirty-finger" aux aigus tout en noyer peut être 'vilaine' faut que tu te remettes en question.
non je me remettrai pas en question, je la trouve vilain et j'assume...
je l'échangerai pas contre ma faded.
redjo a écrit :
c'est parmi les meilleures grattes de Gibson.
voila
"LA MOQUETTE NUIT GRAVEMENT A LA SANTE"
Heu, parmis les meilleures Gibs?
Faut pas charrier nonplus, je dis pas que c'est une bouze, mais bon
déjà rien qu'esthétiquement je la filerai pas contre ma faded...
D'accord avec Deviltonio sur le coup, je la trouve non seulement moche mais un corps en 5 (cinq!
) morceaux (et en finition naturelle en plus pour que personne ne puisse le manquer), je trouve ça tout simplement scandaleux sur une gratte de ce prix. Pour moi, une SG, c'est un corps en un seul morceau (enfin ... sauf après être passée entre les mains de Townshend
) ou rien!
Rien d'étonnant. C'est même extrêmement courant chez Gibson et bcp d'autres marques durant cette période.
Au niveau "du scandaleux" je ne dirais pas ca... Il faut juste comprendre que à cette époque Gibson (comme Fender et d'autres) ne fabriquait pas des "instruments", mais débitait simplement du bois et vvrrrtt dans la machine et re-vrruuutt on prend la première planche et voilà ca roule...
Dis toi que celle là est en 5 parties mais au moins elles ont le mérite d'êtres centrées sur le chevalet... Toutes n'ont pas cette chance là
Les 4 parties divisées en 10%/10%/60%/20% c'est extrêmement courant...
Remarque chez Fender ils faisaient fort aussi, c'était du 3 à 5 parties sur du 2 à 3 épaisseurs, donc parfois un total de 15 "morceaux" de bois...
Il y en a qui vont crier au sacrilège, mais des séries L en 10 morceaux, ca existe
Tu as raison, une SG devrait toujours être un seul et unique morceau de bois... Mais ca implique de fabriquer des instruments de musique, pas du bois avec des cordes comme ils faisaient à l'époque.
Enfin bref, on est très très loin des meilleures Gibson comme ca a été dit...
Si on parle des meilleures SG, ca veut dire les Junior, Special et Standard de 61 à 64, là oui on parle de ce que Gibson à fait de mieux.. Mais les années 70/80... Que ce soit chez Fender ou Gibson... c'est plus de la menuiserie de que la lutherie...