Bon j'étais sur le point de faire la modif, mais j'ai (encore!) une question, cette fois concernant le sens des pontets.
On est d'accord, de ce que j'ai lu, que les ABR1 ont la tête des vis de réglage des pontets qui font face aux micros, contrairement aux Nashville où elles font face au stop bar? Pas de débat là dessus je pense.
Par contre, se pose la question du sens des pontets. Là encore si j'ai bien compris, le sens standard des pontets serait le côté incliné/en pente vers le stop bar. Ca parait logique, l'encoche guidant la corde vers ce dernier permettant alors bien de bien la guider.
Mon Tonepros a d'origine les pontets des cordes graves inversés. J'ai compris qu'inverser les pontets se faisait, pour permettre d'avoir suffisamment de course pour chopper la bonne intonation (contrairement aux Nashville où la course est, d'origine, plus confortable). Mais ce qui me perturbe, c'est que j'avais cru comprendre qu'en principe ce sont les pontets des cordes aigus qui étaient inversés, et non ceux des cordes graves!
Y a-t-il un truc que j'ai compris de travers, ou bien je me pose trop de question et la seule solution est d'essayer, pour de voir ce que ça donne en pratique, l'essentiel étant que la gratte soit juste? Et enfin dans le cas d'un pontet inversé, on fait quand même bien l'encoche vers le stop bar, même si c'est à "contresens" de la pente du pontet lui-même?
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété