Doc Loco a écrit :
Mon "non" n'a rien à voir avec de l'historiquement correct de mes noix. C'est juste que j'en ai essayé beaucoup et qu'aucun ne m'a convaincu, il y'a toujours soit une petite perte de son, soit une modification du son (dans un sens qui me déplaît).
Et par ailleurs, comme djuju le souligne, ce n'est surtout absolument pas nécessaire par rapport aux bons wraparounds en une pièce du marché, même si on est un exalté de l'intonation.
Sur mon Old Glory, j'ai monté un wrap Tonepro avec ses studs qui peuvent se bloquer, outre la justesse j'ai trouvé un confort de jeu que je n'avais pas auparavant, l'action est beaucoup plus basse qu'avec un wrap traditionnel et elle est beaucoup plus facile à jouer.Pour rien au monde je ne changerai, esthétiquement c'est moins beau et moins Old school etc , mais quel pied à jouer.Le seul hic c'est le prix , mais du coup la gratte devient plus facile à jouer et ça justifie la dépense.Jai rien inventé , je me suis juste inspiré de la junior dc de Keith Richards et au niveau gratte , je pense qu'il a un peu d'expérience.