nicosonic a écrit :
Hello
J'ai une Gibson SG tribute future et j'ai des problèmes d'accordages avec les cordes de sol et si. Les notes montent et descendent sans arrêt. les mécaniques sont des Grover à blocages. Au départ j'étais en 9-46, mon luthier m'a conseillé de mettre des cordes plus dures donc j'ai mis du 11-48. J'ai aussi enroulé les cordes vers le haut au niveau des mécaniques ( j'ai vu ça sur Youtube ). c'est un peu mieux, il n'y a plus que la corde de sol qui monte et descende encore. Est-ce qu'en changeant le sillet ( par exemple pour un Graphtech Tusk XL ) ça résoudra les problèmes d'accordage ? mon luthier m'a dit que ça ne changerait rien. Je ne sais plus quoi faire.
désolé si ça a déjà été abordé dans le sujet.
Donc j'ai fait installer un sillet Black Tusq XL et ça a résolu tous mes problèmes d'accordages des cordes de sol et si ! honnêtement je ne comprends pas pourquoi Gibson en installe pas d'origine sur ses guitares, pour le coût ou le look ? je ne peux parler que pour celle que je connais de Gibson mais pour moi maintenant ce sont des guitares qui ne reste pas accordées alors qu'un simple changement de sillet corrige le problème...