djudjubanton a écrit :
C'est pas comme ça que ça marche. En surbobinant un P90 en A3 tu n'auras pas les sonorités d'un P90 en A5 et inversement. Selon le type d'aimant (taille, grade d'alnico, très magnétisé ou pas) tu mets en avant telles ou telles fréquences, tu obtiens + ou - de chaleur dans le son. Tout ça combiné au type de fil (traditionnellement du plain enamel mais ça peut être autre chose comme du formvar) et à la façon dont il a été bobiné.
Perso j'aime bien les P90 un peu hot, genre entre 8.6 et 9.4K en bridge et entre 8 et 8.5K en neck. Et concernant les aimants A2, A4 ou A5 en bridge et A2, A3 ou A4 en neck.
Oui oui dans tous les cas la particularité de l'aimant sera préservée, j'ai dû mal m'exprimer. Par contre j'avais oublié le paramétrage de la magnétisarion c'est vrai ce qui rajoute du bordel à mon bordel. La vérité je ne saurais pas donner une valeur approximative de ce que j'aime pour le bridge d'une Junior mais je le vois aussi comme étant un minimum énervé.
Comme je l'ai dit mon problème c'est le manque d' expérience j'ai toujours cru que j'étais fait pour le A2 et le A3 les moins puissants quoi puis j'ai pu constater que j'ai aimer certains micros en A5 comme les Monty quoi et A4 donc retour à la case départ.
Outre le niveau est-ce que bobiné plus un micro d'autres conséquences ?
Je sais pas ? On peut supposer que ça a une incidence sur le sustain, ça peut créer une bosse dans certaines fréquences etc etc ?