GIBSON SG Players Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Fenson66 a écrit :
C'est plus fait par TKL, maintenant c'est fait en Chine.

Oui ok, mais ma question était: "est-ce que ceux made in Canada sont forcément construits par TKL?"
Fenson66
Alors oui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
djudjubanton
Ok merci.
Bon ben celui de ma SG Special de 2019 (la même que Split38 ) est un TKL alors.
Avant, sur les cases marrons/moumoute rose, TKL était marqué sur la petite tirette en cuir dans le case. Maintenant y a juste marqué Gibson.
Raphy67
  • Raphy67
  • Special Ultra utilisateur
Hello, pour fêter un heureux évènement je suis à la recherche de ce modèle de SG Modern Blueberry Fade : https://www.thomann.de/fr/gibs(...)f.htm mais il faudrait qu'elle soit datée de 2020 (ça serait trop facile sinon). Si à tout hasard quelqu'un en voit passer une qu'il n'hésite pas à me signe, merci
Fenson66
djudjubanton a écrit :
Ok merci.
Bon ben celui de ma SG Special de 2019 (la même que Split38 ) est un TKL alors.
Avant, sur les cases marrons/moumoute rose, TKL était marqué sur la petite tirette en cuir dans le case. Maintenant y a juste marqué Gibson.

Ca dépend des années ou du modèle...

Case Marron/Rose à poignée cuir, couverture satin SG

Idem mais couverture fourrure et pour LP

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

SämO a écrit :
[hs]@InTheRectory : Résumer Doom à T. Iommi, c'est un peu rapide à mon avis et c'est très daté (je respecte les anciens, crois moi, j'en suis un).

De même, résumer Doom à une question de matériel, c'est à mon sens très réducteur.
Je pense davantage aux émotions et aux sensations que peuvent procurer le Headrom, les dB et les Down Tuning conjugués à un S.Fuzz, une Modulation et un Echo//Verb.

Pour partager une vision DIY, voilà une vidéo qui ne prétend pas être un "Universalis Doom" et que tu as déjà visionné...

My2C

Jamais j'ai résumé le Doom à Tony Iommi, c'est juste lui qui a popularisé le truc, mais les prémices sont antérieurs, sur quelques titres seulement. De même que le Doom au Matériel, justement ça me saoule que tous ces mecs qui "veulent jouer du Doom" collent forcément une Fuzz dans le lot, ça peut très bien sonner avec une Disto, ou un simple Overdrive, ou même un son clean y'en a qui sonnent beaucoup plus lourds en Clean qu'avec une grosse Fuzz. Le fait que je disais que les 3/4 utilisent des sons anglais c'est un fait, mais il reste quand même 1/4 qui utlisent d'autres trucs.

Mouais, j'ai vu ce reportage, j'ai même commenté dessus. Sur ce reportage ça t'appelles ça du Doom, moi j'appelle ça plus du Stoner avec ses relents Hardcore, qui s’apparenteraient plus à une scène Sludge, mis en avant avec le côté DIY. Quelques petits effets de mode 70's Psyché de temps en temps, mais rien de bien fouillé non plus. Rien à voir avec le Doom Traditionnel et autres Heavy Ralenti, ou même de la base primaire du Doom qui était l'Horreur (Très valorisée par la scène Italienne depuis les années 70'), et autres variantes Mélancholiques. Ce reportage c'est plus l'effet de mode apparu après le Doom justement, et c'est uniquement basé sur la scène de Sheffield en plus, donc absolument pas représentatif de la scène en tant que tel. Les seuls trucs intéressants du reportage c'est les interventions de Bill Ward et Vinny Appice.

Surtout que le côté DIY dans le Doom, y'a déjà eu un festival avec cet état d'esprit, à Copenhague, le Heavy Days in Doomtown, j'étais à la seconde édition. Là t'avais un mélange de pas mal d'interprétations du Doom, allant du Psyché Prog 70's lourd au Sludge voire même Drone.

En fait où je voulais en venir, c'était le fait qu'une grosse partie des gens depuis 2010 considèrent que le Doom est en fait ce qui en réalité est le Stoner ou Sludge, et du coup ça fausse tout.

Sinon pour en revenir au sujet, y'a une grosse différence de qualité de fabrication entre les flights cases Made in China et les TKL ?
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "
Fenson66
Bah regarde la vidéo que j'ai posté.
Il semblerait que le Chinois soit mieux que le Canadien...

SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
Citation:
En fait où je voulais en venir, c'était le fait qu'une grosse partie des gens depuis 2010 considèrent que le Doom est en fait ce qui en réalité est le Stoner ou Sludge, et du coup ça fausse tout

@InTheRectory : Je suis bien d'accord avec toi là
N.B : Si tu peux m'envoyer par MP les galettes Doom que tu préfères, je suis preneur !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Guillaume212
Salut les gars

Je suis sur le point de faire laquisition d’une Sg Standard dont je ne suis pas certaine de l’annee Elle se situe entre 72 et 75 vraisemblablement

Je l’ai essayée,, bon elle a pas mal de trace de vie de cicatrice dont la tête réparée, mais tant en terme de jouabilite que de sonorité elle me plaît,

La seule chose qui me fait encore hésiter c’est que je me demande si une sg reissue vos du Custom Shop de fin 2000 ou post 2010 ne serait pas un choix plus judicieux en terme de qualité ...je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en essayer

Ma question donc, est ce qu'une bonne sg Norlin peut être au niveau d’une reissue 60’ Actuel ? Ou mieux vaudrait il que je l’oriente sur une occasion récente VOS ?

Merci d’avance pour vos avis
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
arsenelapin
Guillaume212 a écrit :
Salut les gars

Je suis sur le point de faire laquisition d’une Sg Standard dont je ne suis pas certaine de l’annee Elle se situe entre 72 et 75 vraisemblablement

Je l’ai essayée,, bon elle a pas mal de trace de vie de cicatrice dont la tête réparée, mais tant en terme de jouabilite que de sonorité elle me plaît,

La seule chose qui me fait encore hésiter c’est que je me demande si une sg reissue vos du Custom Shop de fin 2000 ou post 2010 ne serait pas un choix plus judicieux en terme de qualité ...je n’ai malheureusement pas eu l’occasion d’en essayer

Ma question donc, est ce qu'une bonne sg Norlin peut être au niveau d’une reissue 60’ Actuel ? Ou mieux vaudrait il que je l’oriente sur une occasion récente VOS ?

En vrai il n'y a pas vraiment de règle précise. Si tu as un coup de coeur, fonce.
Si tu as doute, essaie de trouver moyen de tester une vos ou autre.
Dans les 70' y a un peu de tout dans la prod Gibson, de vraies merveilles comme des horreurs. Donc si tu as pu tester et qu'elle te fait vraiment envie, tu peux.
Vérifie bien sûr les points critiques (état du manche, frettes, électronique, doutes sur l'authenticité ec..)
Guillaume212
arsenelapin a écrit :
Guillaume212 a écrit :
Salut les gars

En vrai il n'y a pas vraiment de règle précise. Si tu as un coup de coeur, fonce.
Si tu as doute, essaie de trouver moyen de tester une vos ou autre.
Dans les 70' y a un peu de tout dans la prod Gibson, de vraies merveilles comme des horreurs. Donc si tu as pu tester et qu'elle te fait vraiment envie, tu peux.
Vérifie bien sûr les points critiques (état du manche, frettes, électronique, doutes sur l'authenticité ec..)

Merci pour ton retour,

Je vais aller la ressayer une seconde fois ...pas le passé j’avais essayé une 74 avec un manche génial ....ces sg n’ont pas exactement le feeling des sg 60.s mais lorsqu’elles sont résonnantes et avec de bons micros je les trouvent excellentes
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
InTheRectory : Pas de playlist aux lèvres ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
Raphy67
  • Raphy67
Hello,

je rejoins enfin le club avec une Gibson SG Modern Pas encore eu le temps de beaucoup l'essayer pour le moment malheureusement, mais à vide elle sonne déjà très bien.

laurent!
Raphy67 a écrit :
Hello,

je rejoins enfin le club avec une Gibson SG Modern Pas encore eu le temps de beaucoup l'essayer pour le moment malheureusement, mais à vide elle sonne déjà très bien.

Il manque un inlay à la 24 eme ? Gibson abuse....

Les suprêmes l’ont:

Sg suprême
Rossfr
  • Rossfr
Yo! ma 62 reissue de 89

-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Raphy67
  • Raphy67
laurent! a écrit :

Il manque un inlay à la 23 eme ? Gibson abuse....

Les suprêmes l’ont:

Sg suprême

Non c'est normal sur le modèle, ça m'avait pas choqué :p

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...