Clairement oui, les Jaydee sont à inclure pour les mecs qui veulent un son à la Iommi.
VicChesnutt a écrit :
Ça n'a effectivement aucune sorte d'intérêt, et ce d'autant plus que même Iommi ne joue pas sur la même guitare aujourd'hui. Je regardais le live diffusé par Arte vendredi et j'étais justement impressionné par la capacité du groupe à avoir su faire évoluer leur son vers quelque chose de plus moderne, totalement en phase avec les groupes de Doom et de Stoner d'aujourd'hui, tout en gardant leur identité sonore.
À quoi bon vouloir reproduire le son de 1970 au détail près ? C'est juste un pur objet de collection, avec des détails pour fétichistes uniquement. Je conseillerais d'ailleurs à l'acquéreur d'aller à l'aciérie du coin pour se faire couper deux bouts de doigts, sinon, ce n'est pas vraiment authentique.
évites quand même l'amalgame Stoner et Doom, mais surtout que les gens connaissent pas suffisamment le son plus moderne d'Iommi sur la compil The Dio Years avec 3 nouveaux titres et l'album The Devil You Know sorti en 2009. C'est cette sonorité que je préfère chez lui.
Et pour les détails de fétichistes, justement ils y sont pas tous, donc pour 20 000$ c'est pas possible, il en parle dans la vidéo.
Sinon elle est pas dur à recréer cette sonorité 2007/2009, il jouait sur un GH100TI/GH100S (qui ne vaut rien étant donné qu'il n'a pas de Canal Clean, j'ai acheté le mien 500€ fraîchement retubé et j'en ai vu un sur lbc à 400€), et sa Custom Shop avec ses micros Gibson, que tu peux trouver sur l'Epiphone Custom Signature, ou au pire t'achètes une SG et tu lui colles des micros John Birch (ce que j'ai fait perso aussi). Et à ce tarif là, t'as sa sonorité totale. D'ailleurs le GH100TI c'est pas plus compliqué qu'un JCM800 qui sonne largement plus Dark et encore plus haut au niveau Volume.
Et quand tu remarques dans le milieu Doom, t'as Victor Griffin (de Pentagram) qui joue sur ces amplis, t'as Roland Scriver de Serpent Venom, Nick de Witchsorrow, Kyle de Black Magician et probablement énormément d'autres que j'oublie.
" And what will you miss, when Death gives you a kiss. "